Je souhaiterai avoir des retours de personnes ayant observé les baleines à Monterey.
Par quelle compagnie êtes-vous passé, en avez-vous été content, y a-t-il de gros risques de rentrer bredouille, quels types d’embarcation, à quelle distance des baleines nous approche-t-on … Votre expérience m’intéresse vivement !
Voir des baleines est mon rêve absolu et je ne veux pas rater cette excursion…
Merci !
mayannick2
Nous avions choisi la sortie early bird de cette compagnie
Départ très tôt, nous étions seuls sur la mer et on a eu droit à un vrai festival!
Cependant, ce sont des animaux sauvages et personne ne peut garantir qu’elles seront présentes
Anonyme3
Merci pour l’info, je vais aller voir le site …
Anonyme4
Bonjour,
Voir des baleines n’est jamais garanti. Par ailleurs, elles ne sont pas là toute l’année. “Elles ne font que passer…”. Le choix de cette excursion dépend aussi des dates de votre séjour.
J’espère que vous serez chanceux.
Cordialement
mayannick5
A monterey il y en a toute l’année. Des especes différentes selon les saidons.Cela est du à un phénomène geologique sous marin qui piege la nourriture des baleines. Elles s’arrêtent pour se nourrir pendant une durée assez longue. Ce n’est pas lr cas dans d’autres lieux
Anonyme6
j’ai vu que la plupart des compagnies d’observation des baleines se situaient toutes au même endroit.
Après avoir parcouru leurs sites (plutôt rudimentaires), j’hésite entre ces deux : http://www.chriswhalewatching.com/index.php/faq
37 $ pour 3 heures d’excursions
ou
49 $ pour 4 à 5 heures d’excursions
J’aimerai avoir des retours si vous en avez, de ces deux compagnies, vos expériences et votre ressenti.
En fait j’ai peur de me retrouver au beau milieu d’un bateau surchargé de touristes, à ne pas pouvoir circuler à bord si les baleines sont de l’autre côté par exemple, et surtout ne pas me retrouver au milieu d’une dizaine de bateaux surexcités qui font pression sur une pauvre baleine pour faire le plus de photos possible, au détriment du respect de l’animal et de son environnement.
Autrement dit, je cherche de l’authenticité et de la discrétion, si ca existe encore !
mayannick7
La réponse que je t’ai fait ne te convient pas?
Anonyme8
Si, et merci pour ton retour.
Cependant j’aimerai me baser sur plusieurs retours, car j’ai trouvé entre temps une deuxième compagnie qui me semble sérieuse, et pour une même compagnie, il y a toujours de bonnes et de mauvaises expériences, donc plus j’aurai de réponses, plus je pourrai comparer.
Et les infos sur le déroulement de l’excursion m’intéressent aussi (nombre de personnes, proximité…)
chrisgue9
Bonjour, nous allons à notre tour en Californie, malheureusement en août… quelle option aviez-vous choisie finalement ? Avez-vous été satisfait ?
Merci pour votre retour !
gignac3110
en aout c’est trop tard… elles sont déjà passées…
mais bon vous verrez des phoques…
et autres mamiphéres marins…
pis l’aquarium de monterey à voir absolument
mayannick11
Mais non c’est la pleine saison où il y a le plus de variétés présentes !
Orques, baleines à bosse, et même avec un peu de chance baleine bleue.
katia137212
J’y étais en Aout 2017, on a fait le tour avec Chris Whale watching, et on en a vu plein. Le bateau est un peu plus petit que les autres qui partent de Monterey, donc on est pas mal secoué, mais on trouvait ça plus sympa.
Et comme le dit Mayannick, Aout est une très bonne période pour l’observation.