Observation baleines, orques... en Irlande ?

Forum Irlande

Bonjour,

L’Irlande est en préparation ! J’ai vu qu’il était possible d’observer le baleines ou les orques en irlande… mais le routard n’est pa très bavard à ce sujet. L’un de vous pourrat-il me donner quelques tuyaux ? Du genre : quel port ? pour voir quoi ? quelle compagnie ? J’ai un excellent souvenir de cette activité en Islande et j’aimerais la faire découvrir à mon conjoint pour son anniversaire… faut pas que je me gourre ! Merci à tous !!!

On m’a dit : C’est rare, rapide et jamais certain, en plus c’est pas en cette saison.
Vous aurez plus de chance à la Réunion en avril-mai.
Quand il y a c’est tout au nord, et plus vers l’Ulster que vers la république. De plus c’est fort au large.
Bonne chance si quelqu’un a d’autres tuyaux. En 20 ans j’ai eu une indigestion de fous de bassans, de macareux, de phoques et de dauphins, mais je n’ai jamais vu une seule baleine ici.

Merci pour cette réponse. Notre voyage est prévu fin juillet-début août et j’avais, en effet, vu des ports du nord (Inishowen par exemple) ou du sud (Baltimore). Mon but est de vraiment voir des baleines ou orques (comme en Islande) et non de faire une simple balade en mer (même si c’est sympa aussi !). Je risque donc de changer mes plans … à moins que d’autres routards n’aient des infos ! En tout cas, encore merci !
Bye !!!

Bonjour,

Vous avez droit à 2 bagages cabine de 23 kg chacun et d’une taille qui, à quelques centimètres près, est la même que pour les bagages mis en soute dans les avions.
http://francais.amtrak.com/carry-on-baggage

Désolée, j’étais en train d’écrire sur 2 messages à la fois mais j’ai inversé les 2.

Sinon, j’ai fait le “whale watch trip” à Baltimore avec Nic Slocum et nous n’avons pas vu de baleines ce jour là (fin août). 2 jours après, quelqu’un postait des photos de rorqual notamment sur sa page Facebook. Comme quoi à un jour près…
L’océan n’étant pas un zoo, il est impossible de prévoir si vous en verrez malgré le fait que l’été soit une période assez propice pour voir des rorquals (commun et de Minke) et des dauphins ainsi que des poissons lunes.
Je garde un bon souvenir de cette “balade” malgré le mal de mer mais c’est vrai qu’il y a surement plus de baleines en Islande (ou autre).

Sujets suggérés

Services voyage