Observer les baleines en Equateur avec Churchill Tour

Forum Équateur

De juin à septembre, c’est le moment où vous pouvez observer les baleines en Equateur. Et si vous passez par Puerto Lopez, je vous recommande sans hésiter le fameux “Churchill Tour - Tous à poil!” proposé par celui qui se fait appeler Winston Churchill (un sacré personnage qui ne manquera pas de vous faire rire). Evitez les agences du bord de plage où vous serez une vingtaine sur un bateau et où le temps sera limité (sachant que les baleines peuvent être capricieuses, il faut du temps pour les trouver et profiter du spectacle!). Enfoncez-vous un tout petit peu plus dans la ville (moins de 10 minutes à pied depuis le bord de plage), et demandez l’agence de Winston Churchill. En fait, il s’agit de sa maison, où vit toute sa famille.

Là, rencontrez Winston et exposez-lui vos envies. Il peut vous proposer plusieurs activités : observation des baleines, des lions de mer et fous à pieds bleu, snorkelling, pêche. Les “plus” de ce tour : une excursion sur mesure, un excellent rapport qualité/prix (par contre désolée je n’ai pas le détail du prix en tête je suis revenue il y a 3 mois et ne m’en souviens plus), beaucoup de partage, des blagues à n’en plus finir, et surtout un guide très investi qui ne rentrera pas tant qu’il n’aura pas réussi à trouver les fameuses baleines!! Si vous êtes seul ou 2, 3, et que vous ne voulez pas payer trop cher, il vous faudra sûrement faire le tour avec d’autres personnes et vous adapter aussi à leurs envies.

Nous voyagions à 5, et avons pu faire le tour seulement avec notre groupe. Nous sommes partis tôt le matin, et avons pu admirer trois baleines en train de jouer à quelques mètres du bateau. Une expérience absolument incroyable, et Winston était autant ravi que nous du spectacle! Ensuite il nous a amené voir des lions de mer et on a eu la chance aussi de découvrir les fameux fous à pieds bleus. Enfin, nous avons fait de la pêche et dégusté nos poissons chez lui le soir (sa famille prépare le repas pour quelques dollars de plus - si ça vous tente, voyez avec lui si c’est toujours possible) ! Bref, une expérience incroyable que je recommande vivement.

Pour le contacter, deux numéros : 09 89 92 32 17 / 09 81 62 87 11
Pour vous rendre chez lui : je n’ai pas l’adresse exacte mais si vous demandez dans la rue Winston Churchill, on saura vous indiquer le chemin!

Sujets suggérés

Services voyage