Obtenir un visa pour l'Inde à partir de Colombo

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me dire s’il est possible d’obtenir un visa pour l’Inde à partir de Colombo

Merci pour vos réponses

Claude

à partir de n’importe quel ordinateur relié au net

https://www.estaplus.com/fr/eta/eta-tourist.html

Bonjour,

Il faut aller à l’ambassade de l’Inde à Colombo, compter 1 jour.
Puis après il faut patienter souvent 1 à 2 semaines pour obtenir son visa (des amis en ont fait l’expérience le mois dernier).

Rien de très compliqué en tout cas,

Remplissez bien tous les papiers pour le visa, la photo aux bonnes dimensions, etc…

Bonne soirée !

Ce que j’aimerais savoir c’est s’il est possible d’obtenir facilement un visa pour l’inde à l’ambassade de l’Inde à Colombo

Une demande sur le net me demandera plus de temps d’attente (envoi et retour du passeport) et sera certainement plus chère qu’en allant directement à l’ambassade (enfin si c’est possible!)

Claude

Ben mes amis ayant faits la demande l’ont eu,

Je pense que ce n’est pas + compliqué que de l’obtenir depuis l’ambassade de l’Inde en France, il faut juste avoir du temps pour passer sa journée à l’Ambassade déposer les papiers :slight_smile:

Merci de votre réponse

S’il faut patienter 1 à 2 semaines pour obtenir le visa j’ai donc intérêt à m’y prendre dès mon arrivée à Colombo

il faut donc laisser son passeport à l’ambassade durant ce temps - N’est-ce pas un problème de ne pas avoir son passeport avec soi lorqu’on visite le Sri Lanka ?

Combien vos amis ont-ils payé le visa ?

Claude

Aucune idée pour le prix, je leur demanderai à l’occasion :-)Je me rappelle que depuis la France, j’avais payé environ une centaine d’euros.

Se promener sans passeport ce n’est pas terrible, mais bon vous n’avez pas vraiment le choix :wink:

Donc prenez bien des copies avec vous surtout + votre carte d’identité, même si ce n’est pas une pièce valide en soi dans le pays, elle pourra peut-être vous être utile !

N’est-il pas possible pour vous de faire ce visa depuis la France ? Vous y gagnerez en tranquillité

Merci pour la réactivité de vos réponses

Il ne m’est pas possible de prendre ce visa depuis la France car quand j’arriverai en Inde j’en serai à mon 5 ème mois de voyage en Asie

Pour des questions de validité du visa il n’est pas possible (ou tres cher) de l’obtenir longtemps à l’avance

Claude

Hello,de mon coté j ai fait mon visa Indien a Jaffna(36 eur/3mois),c’est situé dans un quartier calme de la ville;
Le consulat d’Inde au cas ou est a 200m,et il y a une des auberges les moins cheres de la ville (Theresa inn) a proximité ,on fait tout a pied.De plus ils nous rendent notre passeport le temps de la démarche(4 jours)
Juste attention a quand vous déposez votre demande s’il y a un weekend entre 2 ce sera 6 jours,
Le bureau IVS qui s’occupe du visa est trés pro,pas de soucis!!!Beaucoup moins galère qu’ a Kandy ou Colombo d’après les echos!!!

Bonjour,

J’explique toutes la démarche à suivre & tout ce que vous avez besoin de savoir pour faire un visa indien au sri lanka ici:

http://bornestobewild.fr/category/asie/sri-lanka/

En espérant que ca aide les prochains voyageurs qui transitent du Sri Lanka vers l’Inde :wink:

Sujets suggérés

Services voyage