Obtenir Visa Shangai 6 jours (144h)

Forum Shanghai

Bonjour,
Vos réponses inspire la confiance. je risque de vous poser pour la Nème fois la même question.
J’ai acheté mes billets en deux fois dans deux compagnies :
1.lyon-shanghai (aller-retour)13août-30 août
2. shanghai-sydney (aller-retour) 20 août-29 août
De ce fait, j’arrive à Shanghai le 14 août à 5h et repars le 20 août à 16h. Cela fait moins de 144h.Pour le retour à Shanghai, je reste seulement queques heures pour reprendre l’avion pour Lyon.
Ma question est: étant donné que j’ai acheté mes billets en deux vols indépendant, est-ce que la douanne considère mon séjour à Shanghai comme transit pour l’exemption de visa?
Merci de votre réponse

Bonjour toujours le même genre de question mais cette Fois-ci notre itinéraire comprend une entrée dans le port international de Shanghai
nous faisons une croisière royale carribean au départ de Shanghai le 6 août pour le Japon .Nous arriverons de Paris le 5 août par avion
Notre bateau revient du Japon le 10 août et nous rentrons dans Shanghai par le grand port international et ensuite nous reprendrons un avion le 13 août pour Paris
si j’ai bien compris nous devons faire une première demande d’exemption de visa à notre arrivée en provenance de Paris et une seconde à notre arrivée en provenance du Japon
pouvez-vous me confirmer qu’il y a bien un bureau concerné par la délivrance de ce titre d exemption au niveau du grand port de croisière comme à l’aéroport ?
En vous remerciant on part avance

Bonjour

J’arrive à Shangai le 21 octobre depuis Paris en vol direct et je reste jusqu’au 23 octobre avant de prendre un vol pour Hong-Kong, me faut-il un visa? Merci de votre réponse

@shilufr - Sur 2 billets n’est pas un proiblème.
Votre premier transit fait plus que 144 heures. Cependant comme le compteur commence à minuit après votre arrivée, vous êtes ok.

@ regine-vignat - pas de problème avec un passeport Français. Il ne faut aucune escale en Chine autre que Shanghai.

@Inelza - oui, les chinois connaissent bien leur propre règle. Des dizaines de millers de touristes ont profité de cette exemption l’an dernier. Dans le cas de la croisière, vous devez vous assurez que la croisière ne fera pas d’arrêt ailleurs en Chine avant ou après Shanghai. Vous devrez être en mesure de démontrer ce fait à votre ligne aérienne lors de l’enregistrement à Paris. Arrives tôt au cas où il y aurait des pépins.

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse claire et précise. J’ai encore une autre question. Dans le règlement chinois, c’est écrit qu’il faut montrer la preuve du 2e vol (après Shanghai pour le pays B) avec la date du vol et le N° du siège. J’ai bien la date et le paiement du vol, mais pas le siège. Je saurais normalement mon siège au moment de l’enregistrement. Pensez-vous que cet élément est vraiment important?
Merci encore
shilufr

Pas besoin de montrer votre siège mais il faut un place confirmé, pas un billet “standby”. Donc un bullet confirmé avec une place confirmée.

Merci Louis en Chine pour pour toutes tes réponses. Je viens d’appeler l’ambassade de Chine mais la dame étant super désagréable, je préfère me tourner vers toi et ce forum.Depuis la mongolie, je souhaite rejoindre la chine (bus ou avion) pour arriver à Pekin. Ensuite, je visiterai la muraille et les alentours pendant 4j avant de prendre l’avion direction la France.Si j’ai bien compris, si je fais Mongolie - Pekin - Nice je peux bénéficier du visa transit de 144h ? Par contre si je rentre en chine via le bus, ce ne serait pas possible ? Est-ce exact ?Merci d’avance

Non.
Ce plan requiert un visa. Tout d’abord Beijing c’est 72 heures, pas 144. De plus il faut arriver ne avion. Si tu arrives en bus, il faut un visa.

Bonjour à tous,
concernant le visa pour la Chine, mon cas semble ne pas avoir été cité. j aimerais donc quelques éclaircissements car le mail envoyé il y a 3 semaines à l ambassade de Chine à Paris n a toujours pas de réponse.
Voila notre prochain itinéraire :
vol Paris - Singapour
croisiere : Singapour , journée en mer , hô chi min, journée en mer, hue/danang, journée en mer , Hong kong, journée en mer, Séoul, journée en mer , tianjin
séjour a pekin : 4 jours
vol pekin -Paris

dans les différents posts vous faites état de l’exemption de 144h pour Shanghai mais de 72h pour pekin. Selon les détails de mon périple, Dois je faire les démarches pour l,obtention du Visa ou alors en sommes nous exemptés?

merci d avance de votre retour

Oui, vous devez obtenir un visa.

Bonjour
diffficile de s’y retrouver avec l’exemption du visa.

voici mon projet de voyage:
PARIS TOKYO le 10 /11 ( avec escale de quelques heures à shanghai)
OSAKA SHANGHAI le 17/11
SHANGHAI / PARIS le 21/11

suis éligible à l’exemption de visa??

merci § flo

bonjour
ayant suivi les discussions et les reponses de louis en chine je dirais que ca l air bon

Mais j attend avec impatience la reponse de louis en chine car j ai prevu un voyage similaire: arrivé a shanghai le 11 nov (marseille-shanghai via munich lufthansa), depart avec peach aviation shanghai- tokyo le 15 novembre, vol retour osaka shanghai peach aviation la nuit du 25 au 26 nov et depart pour marseille via munich le 26 tard le soir avec lufthansa…
donc perso j espere rentrer a shanghai deux fois sans visa pour voir mon fils -une fois du 11 au 15 nov et une fois le 26 pour passer la derniere journee…
attendons le verdict de louis en chine…
christa

France-Shanghai-Japon et Japon-Shanghai-France sont clairement des transits éligibles, si vous détenez un passeport Français.

bonjour louis
merci pour la reponse
passeport francais pour mon mari et passeport autrichien pour moi meme mais si j ai bien lu c’est pareil
cr

merci pour vos réponses!
C’est bien se qui me semblait!

Par contre ayant dans un premier temps demandé à une agence de visa pour la chine sur internet , ils m’ont soutenu qu’il fallait quand même un VISA. Mais peu objectif je pense…

Bonjour Louis,

Je m’apprête à effectuer le trajet suivant :

• Paris > Shanghai le 5/12/17 pour une arrivée le 6/12/17
  • Shanghai > Singapour le 9/12 ou le 10/12
  • Singapour > Paris (VIA SHANGHAI pour une escale de quelques heures >>> je resterai dans l’aéroport) le 16/12/2017

Dans ces conditions, pourrai-je bénéficier du Visa 144h pour transit ?

Aurai-je des formalités à accomplir pour le retour en sachant que je serai seulement à l’aéroport pour une escale ?

Merci

Guillaume

Bonjour,
pour refaire le point ça veut dire qu’on arrive en Chine sans rien avoir prévu comme visa?
Je vais arriver en Chine par le transmongolien, c’est possible aussi?
merci pour toutes ces informations!!

Bonjour, j’ai une petite question concernant la ville de Canton. Son exemption de visa est elle de 72 ou 144 heures ? J’avais lu sur un forum qu’elle était de 144 heures mais au final je ne retrouve ça nul part. Je ferai Paris/Canton et Canton/Perth. Merci beaucoup pour votre réponse

C’est 72 heures.

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me confirmer qu’il y’a bien cet exemption de visa de 144h à Shanghaï ? En effet, mon parcours est :Lyon - Shanghai - Taipei - Hong-Kong - Dubaï - Lyon
Pas d’escale en Chine
Et je reste 5 jours à Shanghai.Merci d’avance pour des confirmations, cela m’aiderait beaucoup.Bonne journée à tous et surtout bonne année et mes meilleurs voeux.

Mickaël

S’il n’y a pas d’autres escales en Chine ça ira.

Oui aucun problème, vous pouvez partir avec le visa 144h

Merci Regine et merci aussi a Louis :slight_smile:

dc pas de visa a faire, juste a se rendre sur place et a passer au guichet 144h ?

En effet. Mais ce n’est pas un visa, vous êtes exempté de visa.

Il faudra montrer votre billet d’avion confirmé pour Tapei.

bonjour
on etais en novembre a shanghai sans visa en transit 144 h pas de probleme pour trouver le guichet, c’est bien indique. la vrai difficulte etais de convaincre notre companie aerienne (lufthansa) de nous laisser embarquer dans l avion a marseille sans visa pour la chine! ils n’etait pas au courant de cet excemption de visa…et le forum du routard avec louis en chine ca faisait pas preuve , ils voulait une preuve officielle difficile a trouver… finalement ils ont appele l immigration en allemagne qui leur a confirme ce qu on disait…
une fois a shanghai au guichet 144 h ils vous demande votre adresse a shanghai, et comme on n’etait pas dans un hotel il fallait aller a la police le lendemain avec notre hote pour obtenir un papier “temorary residence permit”, c’etait facile aussi puis c’est tout!
bon voyage
christa

Quand vous rencontrez des difficultés lors de l’enregistrement, demandez à voir un superviseur. Si ça ne fonctionne encore pas, suggérez-leur de consulter leur banque de données TIMATIC.
C’est la banque de données de l’IATA qui donne les exigenges de visa et qui est utilisée par toutes les compagnies aériennes.
D’ailleurs certaines compagnies aériennes mettent en ligne le TIMATIC pour que leurs clients les consultent. Par exemple voici celle de United: https://www.united.com/web/en-US/apps/vendors/default.aspx?i=TIMATIC

Bonjour Louis en Chine,
Tout d’abord, je vous remercie pour toutes les informations que vous nous donnez !
En ce qui me concerne, voici mon itinéraire :

Genève - Zurich - Tokyo
Croisière depuis Tokyo jusqu’à Shanghai, sans autre escale en Chine.
Arrivée au port de croisière de Shanghai le 18 mai avec 3 nuits à Shanghai
Retour le 21 mai : Shanghai - Zurich - Genève.

Puis-je bénéficier de l’exemption de visa pour 144H ?

Un grand merci pour votre réponse.
Avec mes meilleurs messages.

Japon-Shanghai-Suisse est un transit. Tout est bon si vous avez un passport d’un pays approuvé.

Bonjour à tous, et surtout à Louis de Chine,

Je pense que je pose une question similaire et m’excuse par avance pour cette répétition.

Je pars fin mars et tant sur les sites du gourvenement que sur l’ambassade de Chine en France, je ne trouve pas d’information sur l’exemption de visa 144h, mais uniquement le 72h.

d’où ma question :
où pouvons nous trouver un texte "légal’ indiquant l’accessibilité pour les ressortissants français en transit à Shanghai d’avoir accès à cette exemption?

Mon parcours :

Nice - mini escale Amsterdam - Shanghai ( je reste 139h à Shanghai)
Shanghai - Japon
Japon - Shanghai - France (40h à Shanghai)

Merci pour vos réponses c’est vraiment top, la chine fait vraiment partie des pays casse tête pour les papiers.

Bonjour

http://sh-immigration.gov.cn/listPageEn.aspx?lx=40&id=4414
le site d immigration de shanghai

ou comme suggere par louis en chine un site de companie aerienne
https://skyteam.traveldoc.aero
vous rentrer vos dates de vol la nationalite et vous avez la reponse …

et a shanghai facile suivez les panneaux…

bon voyage
christa

Bonsoir christa6,

Merci pour le lien, je vais en prendre connaissance.

La compagnie air china parlait aussi de 72h donc je suis rassuree d avoir d autres liens.

Pour ce qui est de mon sejour sur place , merci pour l astuce je voyage souvent, je devrais m en sortir pour lire panneaux :wink:

bonne soirée.

bonsoir victoria 6
comme je disait dans un post precedent on a teste en novembre 2017 le transit de 144 h marseille-munich-shanghai-tokio retour osaka-shanghai munich-marseille
a l aeroport de shanghai on a bien vu des gens se tromper de file d’attente…et se faire refouler pour refaire la queue … pourtant c’est vraiment bien indique… et il y a bien ecrit 144 h et non pas 72 je confirme…
bonne soirée
christa

Bonjour Louis,
Peut être peux tu m’aider :
Je compte aller à Pékin en avion depuis Katmandou, puis en Mongolie en train depuis Pékin. J’ai lu que pour valider l’exemption de visa à Pékin je dois fournir la preuve d’achat du billet Pékin > Oulan Bator ET le visa Mongol. Mais le problème c’est que le seul endroit où je peux faire mon visa pour la Mongolie est à l’ambassade mongole à Pékin. Il n’y a pas d’ambassade à Katmandou ni en Indonésie où je serai avant le Népal.
Penses tu que les autorités chinoises me valideront les 144h sans visa si je leur explique que je dois faire mon visa mongol à l’ambassade de Pékin ?

Merci,
Bien à toi

Non, ça ne fonctionnera pas. En fait, la compagnie aérienne ne vous laissera même pas monter à bord de l’avion.

Très bien, merci!
Je vais donc repasser par Singapour entre l’Indonésie et le Népal pour faire mon visa pour la Mongolie.

Bonjour
J ai lu plusieurs de vos postes et je suis un peu demoralisee. Je suis francaise mais habite en coree actuellement et je comptais me rendre en chine a pekin pour 4 jours en mai pour visiter un ami. Mais du coup mon retour sera egalement pour la coree. Donc si je comprends bien ce n est pas possible d y aller sans visa puisque mon voyage sera seoul-pekin-seoul
C est cela ?

Exact. L’exemption de visa c’est pour les transit en Chine, pas les voyages en Chine.

Sujets suggérés

Services voyage