Bonsoir à tous,
Je vais aborder la question du visa transit différement.Avec ma copine nous avons pris un billet d’avion pour moins de 6 jours en Chine. Malheursement difficile pour moi de faire plus.Nous restons sur place moins de 144h, 142 pour être exemple mais nous sommes large sachant que le décompte commence le lendemain. Cependant nous n’avons pas de transit. Nous faisons nice >pekin>nice.Est-il possible de réserver un one way pour un autre pays, ne pas le prendre et repartir de Pekin ? ouEst-il possible de prendre un pekin > Pays x > Pekin et faire une seconde demande de transit ? Bien à vous,Arthur
Non, vous devrez prendre cet autre vol.
Bonjour,
J’ai un vol Lyon-Tokyo (avec Lufthansa) puis Tokyo-Shanghai (avec Peach) puis Shanghai-Lyon (avec lufthsansa).
j’arrive à 5h du matin le 30 septembre à Shanghai pour repartir le 6 octobre à 23:25 à Lyon.
Est-ce que l’exemption fonctionne dans ce cas ? Est-ce sur que la règle du l"endemain minuit" est valide ? Car dans le cas où les 144h commence à minuit le lendemain de l’arrivée fonctionne, j’ai calculé que je resterais pile 143,3h. Si la règle n’est pas toujours valide, je dépasse. Aussi, est-ce dérangeant que ce soit des compagnies différentes ?Ai-je besoin d’un visa ou non s’il vous plait…?merci beaucoup pour votre aide !
Votre transit semble valide mais vous deve aussi détenir le passport d’un des pays approuvés.
Que ce soit sur deux billets avex des compagnies aériennes différentes n’a pas d’importance.
Merci pour la réponse! Passeport Français on a, c’est ok non…?
Bonjour Louis,
Petite question qui me fait bien peur:
Je viens de réserver deux vols, un Lyon-Pekin où je resterai à Pékin du 2 octobre au 7 (soit 5 jours en comptant à partir du 3 octobre), et un vol Pekin-Auckland que je prendrais le 7 octobre.
Cependant, mon vol Pekin-Auckland a une correspondance de 2h05 à l’aéroport de Shanghai Pudong. Est-ce que cela est considéré comme une escale? Car dans ce cas je devrais me depêcher de faire un visa…
Merci par avance!
@ Anais-Acevedo - oui ça va.
@ Remy-Chllt - c’est en effet un problème. Ou bien vous avez un visa de tourisme ou vous limitez votre temps total en Chine à 24 heures.
Bonjour Louis
Est ce que je peux faire dans le même mois :
HK/Pekin 144h/Seoul
Et au retour
Seoul/Shanghai 144h/HK?
Merci beaucoup pour toutes les précieuses informations que vous donnez. Le guide du Routard devrait vous en remercier !
Bonjour, j’ai fait Séoul/ Shanghaï 144h / Paris il y a un an et je rentre de Paris/Pekin 144h/Taiwan ; pas de souci ! .Les explications de Louis de Chine sur ce forum et sur le site d’Air China (.fr) sur les 144h sont claires et fiables (je les remercie au passage). Le guichet 144h est très visible à Pékin et Shanghaï.
Bon voyage
Merci beaucoup pour cette information.
Bonjour,
je pars cet été aux Philippines, pour la fin de mon séjour, je souhaiterai faire un tour à Shanghai pour 4 jours donc Cebu-Shanghai et Shanghai-Manille, puis je avoir le visa de 144h sinon j’ai regardé sur internet que je pouvais payer 168 yens pour un visa court sur place? merci pour votre aide et vos réponses.
Cebu et Manille c’est dans le même pays donc ce n’est pas un transit.
Il n’y a pas de visa court terme sur place.
Bonjour Louis,
merci pour votre retour, alors si je fais Cebu vers Shanghaï et de Shanghai à Hong Kong, est ce que cela fonctionne. je partirai de Hong Kong vers manille pour rentrer sur Paris.
Oui ça va. Il faut simplement ne pas revenir du pays d’où on vient. Et les vols vers et de Shanghai doivent être sans autre escale en Chine.
Merci énormément pour votre aide. je vais pouvoir acheter mes billets d’avion.
Bonjour Louis,
J’ai juste un doute sur la nuance de “Transit” et de “Passeport”.
J’ai lu tous le sujet avec les différents cas, mais j’ai un doute dans mon cas je m’explique:
Je serai au Vietnam fin octobre et j’aimerai faire un tour sur Shanghai avant de rentrer. Donc je voudrai acheter un billet Hanoi >Shanghai le 5 novembre avec Vietnam Airlines, arrivé à 14h15 a Shanghai Pudong…
et repartir depuis Shanghai-Pudong le 11 novembre a 16h45 avec un autre achat/billets séparés : Shanghai > Abu Dhabi >Genève avec Etihad donc une escale de 3h45 à Abu Dhabi .
Dans mon cas j’ai un passeport Français, mais je vis en Suisse. J’ai un doute sur le fait de ne pas avoir la destination finale…France…Je n’ai pas vue ce détails sur le Web pour bénéficier du transit de 144 heures.
Sinon je regarderai pour un retour sur Paris ou Lyon.
Cordialement
Oui ça fonctionne en autant que vous ne repassez pas par le Vietnam au retour et n’avez aucune autre escale en Chine.
Bonjour !
Tout d’abord, merci pour toutes les informations précédentes.
J’ai cependant une question :
Je souhaite venir rendre visite à une amie qui vit à Shangaï pour quelques jours depuis Séoul.
Je dois donc obligatoirement prendre un vol Seoul-Shangai-X-Seoul, si j’ai bien compris.
Cependant, je me demandais, à la douane, je n’aurai donc 0 preuve de logement puisqu’elle va m’héberger. Est-ce cela peut-il représenter un problème ou un refus d’obtention du VISA 144H ?
Merci par avance !
Excellente journée
Pas besoin de preuve de logement, juste une preuve d’un vol quittant la China vers un pays autre que celui duquel vous arrivez.
Notez que votre amie doit vous enregistrer au poste de police local (PSB). Ceci se fait automatiquement quand vous séjournez dans un hôtel. Si ce n’est pas fait, cela pourrait vous causer des problèmes à votre départ.