Hanoi-Shanghai-Hanoi n’est pas un transit valable. Il faut donc un visa Chinois.
Oui, il n’´y a pas de limite.
Bonjour Louis
J’ai une conference sur Canton j’aimerais savoir si je peux benificier du transit 24h et si celui ci permet bien de sortir en ville voici le trajet
Amsterdam - Pekin (Escale 2h) - Canton (21h sur place) - Taiwan
Merci pour ton aide
Il faut qu’il s’écoule moins de 24 heures entre votre arrivée à Beijing et le décollage à Guangzhou.
Bonjour,Je souhaitais vérifier une information concernant le Visa de transit de 144heures valable à Pekin. Ca me rend anxieux!J’ai un vol Aller-Retour pour Genève-Pékin. J’ai déjà utilisé mon visa (une seule entrée) pour aller à Pekin.J’aimerais soirtir du territoire pour aller en Thailande et revenir à Pekin pour récupérer ensuite mon vol du retour. Dans ce cas précis, puis-je bénéficier de l’exemption de visa pour un transit de 144heures étant donné que je ferais un Bangkok-Pékin-Genève?Est-ce que c’est OK si je montre à la douane mon billet d’entrée Bangkok-Pekin puis mon vol retour Pekin Genève?
Merci pour votre retour:)Salutations,
Oui, c’exactement ce que dit le règlement.
Bonjour,
Merci à Louis et tous les autres voyageurs qui nous aident sur ce forum.
J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont déjà effectué un voyage France-1h de stop en Suisse-Pekin, puis au retour Pékin-1h de stop en Allemagne-France ? (Ou un trajet similaire, du moment que les pays de transit sont différents)
Sur la reservation du billet retour il est normalement clairement indiqué que la destination finale est la France. De même pour l’aller, il doit etre possible de voir que le point de depart du voyage est la France. Les agents douaniers chinois donnent t’ils une exemption de visa de 144h pour un tel cas?
Faut-il aussi prévenir la compagnie aérienne de notre volonté de demander une exemption de visa de 144h avant le voyage ?
Merci, il n’est pas évident de trouver des témoignages sur ce cas precis.
Bonjour,
Je vais être a Taipei pendant quelques mois l’année prochaine.
Et j’aimerais faire un saut à Shanghai et bénéficier de l’exemption de visa de 144H.
Si j’ai bien compris je ne peux pas faire Taipei - Shanghai - Taipei.
Je ferais donc Taipei - Shanghai - Seoul.
Cependant, ma question est, l’exemption de visa est-elle possible dans les deux aéroports de la ville ? Ou uniquement à Pudong ?
Merci,
bonjour je vais à sydney au mois de novembre et fait une escale à l’aller de 4 jours à shangai.
mon trajet : paris - shangai (4 jours) - sydney
retour : sydney - shangai ( transit) - paris
puis-je obtnenir l’examption de visa 144 h ?
j’ai passé plusieurs coup de téléphone personne n’a su me répondre clairement
merci
Oui, Vous avez parfaitement le droit de bénéficier de l’exemption de visa. C’est d’ailleurs mon itinéraire en ce moment de vacances.
Toutefois, il faut vérifier que vous n’auriz pas d’escale dans une autre ville chinoise (sauf les provinces Jiangsu et Zhejiang) dans le trajet Shanghai - Sydney.
Bonjour, je m’adresse à Louis de Chine ou à quelqu’un qui connaisse aussi bien le sujet que lui : j’ai pris mes billets il y a 6 mois et j’ai déjà fait un intervention sur ce Forum à ce sujet :Or une discussion avec des amis cette semaine m’a mis un doute dans la tête :
Je fais Bâle/ Seoul le 24 octobre puis Seoul/ Shanghai le 2 Novembre : j’y arrive le 2 à 13h20 : j’en repars le 8 novembre à 0h10 pour Bâle. Est ce que je suis dans les règles pour l’exemption de Visa?
merci de me rassurer . Claude
je pense que c’est bon mais louis en chine vous le confimera… vous etes en transit (seoul shanghai bale) et ca fait mois de 144 h si j ai bien compté…n oubliez pas de prendre la bonne file d attente en arrivant a shanghai (on a vu plusieurs fois les voyageurs en transit prendre la mauvaise file…et se fare recaler…du coup vos faites la queue deux fois… )
christa
bonjour, je rentre d’un voyage à Seoul puis à Shanghai : j’ai expliqué, 2 messages auparavant, le détail du "stop d’un peu moins de 6 jours " sans visa à Shanghai
Tout s’est très bien passé aux aéroports malgré mon niveau d’anglais “moyen moins”
A l’enregistrement à Séoul pour Shanghaî avec China Southern Airlines; on vérifie votre visa et évidemment il faut avoir la totalité des réservations des billets d’avion et d’hôtel si c’est l’option 144h (une bonne vingtaine de minutes dans mon cas)
A l’arrivée à Shanghai, tout est très fluide et nous n’étions qu’une dizaine au guichet 144h ( qu’on ne peut rater car on est bien aiguillés). Seule petite malchance, j’avais rempli un petit imprimé à bord jaune dans l’avion et il fallait celui à bord bleu … j’ai donc perdu qq minutes …mais les policiers étaient tellement pressés de fermer le guichet 144h que je suis passé en 2 min étant le dernier.
Par contre au départ de Shanghai, je ne suis pas passé au guichet “le plus chaleureux” …mais c’est un détail.
Je remercie les personnes de ce forum qui m’ont bien conseillé pour cette démarche.
Je conseille donc cette association Séoul/Shanghai pour éviter les démarches de visa
…et bon voyage ! Claude
Bonjour,
À la lecture des nombreuses indications données par Louis en Chine notamment, je pense avoir la réponse à ma question, mais je préfère être sûre, car se retrouver “hors la loi” à l’arrivée en Chine ne me fait pas vraiment envie !
Je doit effectuer :
Toulouse-Paris-Shanghaï, arrivée le samedi 23 mars à 7h00 à Shanghaï
Shanghaï-Amsterdam-Toulouse, départ le vendredi 29 mars à 00h15 de Shanghaï.
Ce qui fait moins de 144h sur place, et une arrivée et un départ dans des pays différents.
Je pense donc pouvoir être exemptée de visa, mais j’aimerais que quelqu’un de calé me le confirme.
Sinon, où puis-je me faire confirmer que je rentre bien dans les critères de cette exemption ?
Merci par avance de vos réponse !
Pays A - Shanghai - Pays B est un transit valable.
Vous ne pouvez pas rencontrer de problème en arrivant en Chine car s’il l’itinéraire n’est pas admissible, la compagnie aérienne ne vous laisse pas monter à bord. Car s’il y a un problème ils doivent payer une amende et vous ramener à leurs frais.
Merci beaucoup pour la réponse rapide !
Bonjour,
je voudrais m’assurer que je n’aurai pas besoin de payer un visa de tourisme ou un visa de transit pour mon voyage ci-dessous de paris -> shanghai -> manille puis manille -> shanghai -> paris
le 23/2 : paris -> shanghai avec la china eastern
je reste 1 jour/1 nuit à shanghai pour visiter des amis.
le 25/2 : shanghai -> manille avec cebu airline
le retour est presque identique :
le 7/3 : manille -> shanghai avec cebu airline
je reste 1j/1 nuit à shanghai
le 8/3 : shanghai -> paris
==> est-il certain que je n’ai pas besoin de payer le visa de transit ou le visa de tourisme pour shanghai ? j’ai juste besoin d’aller au bureau de transit de l’aeroport pour bénéficier du visa 6j gratuitement ?
merci pour la confirmation
J’ai déjè répondu à cette question trois messages plus haut. Je répète donc “Pays A - Shanghai - Pays B est un transit valable.”.
Bonjour a tous, j’expose mon problème quant a cette fameuse exemption de visa de 144 h
Je pars de sydney pour arriver a pekin, j’ai ensuite un transit de 130h a pekin avant de redecoller de pekin pour Montreal au Canada. Mais je n’ai que ma reservation de billet d’avion pour le second vol, pas de siège attitré car ce n’est pas le même vol, l’enregistrement ne se fera a Pekin que 24 h avant le decollage. J’ai lu a plusieurs reprises que le gouvernement Chinois pouvait créer des problèmes si le siege dans l’avion au départ de la Chine n’était pas encore réservé, j’ai contacté mon agence de voyage et elle n’est pas en mesure de me délivrer un papier attestant qu’elle confirme un siège pour moi avant ces fameuses dernières 24h avant le décollage car elle n’est que revendeuse de billets d’avion. La compagnie aérienne en question (air china) me dit qu’il me faut attendre le debut de l’enregistrement, CAD 24h avant le decollage pour pouvoir reserver un siège, et donc avoir la preuve que je serais bien dans cet avion pour partir de Chine 130h après mon arrivée. Je me sens bloqué, je n’ai pas de solutions, les ambassades se rejettent la balle et je n’ai aucine rréponse, vous êtes ma dernière chance!!
Ma question est EST IL POSSIBLE D’ÊTRE EXEMPTER DE VISA POUR 144H AVEC UNE RESERVATION DE VOL POUR LE CANADA SANS SIÈGE RÉSERVÉ POUR MON VOL PEKIN MONTREAL?
Un backpacker en détresse !!
Si votre vol est confirmé et que vous n’êtes pas en 'standby" alors tout va. Ils ne veulent pas connaître votre numéro de siège. Si votre place à bord n’est pas confirmée, alors c’est une autre histoire.
Bonjour et merci de votre réponse, j’ai bien ma reservation de billet d’avion pour le départ de pekin, j’ai ma réservation de vol, mais le check in de celui ci ne sera effectué qu’à Pékin 6 jours après mon arrivée sur le sol chinois, je n’aurai donc pas de billet confirmé, ils font a priori une différence entre une reservation et un billet dit «confirmé», ma reservation de vol comporte mon nom, prénom, numéro de passeport, le prix du billet et la destination «Canada».
J’ai avec moi également mon visa Canadien, si ils ne demandent pas le numéro de siège, peut être ai je eu de mauvaises informations sur les differets sutes et forums que j’ai pu avoir.
Je me demande en fait quel est un billet confirmé ou non puisque j’ai une reservation, récapitulative de mon vol vers le Canada incluant prix noms passeport mais pas de siège.
Merci encore pour votre aide.
bonjour, je trouve que l’explication des 144h est plutôt claire sur le site de AIR CHINA (en anglais ou français), en particulier sur le statut de HONG KONG, MACAO et TAIWAN et sur le décompte des 144h qui ne commence que le lendemain de l’arrivée à 0.00h.
Pour les réservations sur AIR CHINA, il est préferable d’utiliser FIREFOX (Mozilla)
Bon voyage à tous
Claude
Aucun problème avec des billets séparés.
Bonjour,
M’étant fait interdire l’accès dans l’avion à Krabi en thailande en février dernier pour la chine, alors que mon billet Shanghai / paris était déjà acheté… je prends maintenant mes précautions…
Chat échaudé craint l’eau froide…
Est ce ok pour l’exemption de visa : Paris à dubai ( 2j) dubai shanghai direct ( 4/5 j) puis retour Paris ( avec escale ou non à dubai) ?
ou le contraire : paris / shnaghai direct ( 4/5 j ) puis shanghai dubai ( 2j) et dubai / paris?
Merci d’avance
NZB
avec une escale à dubai au retour, ça ne marche pas puisque dans ce cas vous faites pays A → Chine–>pays A
ça marche si pas d’escale au retour à dubai ni nulle part ailleur en chine
là pas de problème, pays A–>Chine–>pays B
Bonjour et merci beaucoup de votre réponse!
Je souhaite clarifier la terminologie entre escale et transit…
Avec beaucoup de compagnies, comme emirates les vols pour Shanghai passent par dubai à l’aller et au retour.
Si à l’aller, je fais Paris / shanghai ( avec transit à dubai mais ss sortir de l’aéroport avec donc un billet paris / shangahi ) puis au retour SHANGHAI / DUBAI ( là je reste 2 jours) puis je finis par un vol DUbai / paris
Me demande est elle éligible?
Merci !!
Même si l’avion ne se pose que quelques minutes et personne ne sort de l’avion, ça ne change rien. L’exemption est pour les transits, pas pour les voyages en Chine.
donc dans le cas précédent, besoin d’un visa ou exempté ?
cordialement
Besoin d’un visa pour Dubai-Shanghai-Dubai, ce n’est pas un transit mais un voyage en Chine.
Merci Louis, vous êtes un as! mais pour m’étre fait refusé l’aacès à un avion déjà ( je sais maintenant pourquoi a priori car il y avait une escale en chine avat de rejoindre la destination finale shanghai… je me méfie) je me permets de solliciter à nouveau votre expertise pour ces demandes et ensuite je ne vous embête plus:
Burxelles ou paris ( avec escale amsterdam) à Shanghai (durée 5 j ) puis vol shanghai à Paris ? pas de visa ?
Paris / Shanghai ( avec escale de 5 h à Munich) , durée 5 à shanghai puis vol retour Shanghai àPparis direct ( ou escale à vienne ou autre ville) pas de visa?
Enfin, Vol direct Paris / Pékin vol retour Shanghai / bruxelles ou Paris ( avec escale à dubai ou vienne par ex) sachant que je rejoindrai Shnaghai from pékin entrain visa ou pas ?
Le fait d’exploiter le filon pour éviter de payer le visa et donc de faire un voyage pour rester majoritairement 5/ 6 j , un chine pour rentrer au final ( but principal du voyage) n’est il pas un souci ?
Avec tous mes remerciements anticipés !!
C’est simple: pays A - Beijoing ou Shanghai - pays B et pays A est différent de pays B. Ce qui compte c’est seulement le pays immédiatement avant ou après la Chine.
ok compris !! merci
donc un billet paris / Shanghai ( avc escale à munich de 1 heure ) 4/ 5 jours à shanghai et retour Shanghai / Paris ( avec escale de 1 heure à vienne) avec 1 compagnie similaire ou différente m’exempte bien de visa?
curieux quand même comme process
Encore merci pour ces infos !
ps: merci de bien me confirmer qd même…
Bonjour,
je prevois un voyage en Asie et j’ai une question à propos de la Chine. Mon vol aller est le suivant : Paris-Guangzhou-Shanghai. Je prévois ensuite de rester pour 144h sur le sol chinois pour ensuite aller à Hong Kong puis à Bangkok et rentrer de Bangkok à Paris.
Ma question est la suivante. Sachant que je fais une escale à Guangzhou avant d’arriver à Shanghai (ma destination ou je prévois de rester les 144h) suis-je éligible pour l’exemption de visa ?
Merci par avance.
Non, seulement 24 heures au total.
Était-ce une réponse à ma question ?
En effet.
Bonjour Louis,
je vois que vous vous y connaissez plutôt bien sur cette règle des 144h.
Nous avons un souci pour embarquer car Air France ne trouve pas l’information comme quoi les décompte commence à partir de minuit le premier soir.
Où pouvons-nous trouver un document « officiel »?
Merci d’avance
c’est précisé dans timatic, utilisé par les compagnies
“starting from 00:01 on the day following the day of entry”
étonnant qu’air france vous dise qu’ils ne trouvent pas l’info !
Voir question 7 ici http://www.sh-immigration.gov.cn/listPageEn.aspx?lx=40&id=4421
De plus c’est sur leurs banquesde données comme dit ci-haut.
Devons nous passer une nuit minuimum ou pas dans le pays B pour l’exemption ?