Obtenir Visa Shangai 6 jours (144h)

Forum Shanghai

Bonjour Louis,

Merci pour toutes ces informations.

J’aurais juste besoin d’une confirmation pour la contrainte “pas d’autres escales en Chine”.

Je fais Paris-Shanghai le 06/04 (arrivée le 07/04 matin) puis Shanghai-Tokyo le 11/04. Si j’ai bien compris, je suis donc exemptée de visa (144h).
Cependant au retour, je fais Osaka-Pékin (escale de quelques heures dans l’aéroport)-Paris. Est-ce que cela pose problème ?

Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée

C’est conforme. Paris-Shanghai-Beijing-Tokyo ne fonctionnerait pas cependant.

Bonjour, je viens de lire attentivement les commentaires précédents concernant les 144h : je vais quitter Shanghai par un vol Air France à 00.10 du matin ( heure donnée pour le décollage) . Est ce que l’on doit tenir compte de cette heure de decollage marquée sur le billet ou bien de l’heure à laquelle on passe la police et la douane à l’aeroport pour sortir, donc 2 ou 3h avant?
merci de la réponse

Cher Louis,Te voilà le conseiller le plus avisé de Routard.com sur le sujet visa. J’ai quant à moi 2 questions. J’habite à Bangkok et je compte délibérément utiliser le visa transit 72h ou 144h pour visiter une amie sur place le temps d’un week-end. Voici mes deux questions :1- Puis-je profiter de ce visa transit en prenant des vols avec escales : Bangkok -escale Kuala Lumpur 5heures - Shanghai - Bangkok ? Ou Bangkok - Shanghai - Kuala Lumpur escale 5 heures ) Bangkok ?

2- Dans quelle situation peux-t-on bénéficier du visa transit 144 heures ou plutot de celui de 72 heures ?

Je te remercie d’avance pour tes réponses. Cordialement,Jeannine.

Ce n’est pas un visa mais une exemption de visa pour un transit de moins de 144 heures. Pour ces deux villes c’est 144 heures d’exemption, il n’y a pas d’exemption de 72 heures.
Malaysie-Shanghai-Thailande est un transit valide.

Bonjour,nous allons faire une séjour de moins de 144h à Shanghai;j’ai compris que nous n’avons pas besoin de visa car nous arrivons directement à Shanghai depuis Paris restons 140 heures et repartons pour Dubai. Aller le 27 avril Paris ShanghaiRetour le 3 mai Shanghai Dubai (Emirats Arabes Unis) via Wuhan (Chine) 3 heures de transit/escale sans sortir de l’aéroport. Mais est-ce que à cause de cette escale de 3 heures à Wuhan il nous faut un visa?Merci de votre réponse

Oui, il faut un visa car aucune autre escale n’est permises pour un long transit sans visa. Sinon vous êtes limités à 24 heures sans visa.

Bonjour à tous,

Nous souhaitons passer 4 jours à Pékin en arrivant de Mongolie par le transsibérien,
et retour Pékin vers Bali avec escale en Malaisie,

Est ce qu’il nous est possible de bénéficier de l’exemption du visa chinois 6j (144h)?
Si oui, y’a t il des particularités à savoir en passant par le train??

Non, besoin d’un visa de tourisme chunois pour ce trajet.

Quel est le soucis? Un vol Paris Bali sans escale?

On ne peut entrer en Chine par ce train sans visa.

Bonjour Louis,

Dans le cas où je prends un billet Paris - Shanghai avec une escale à Amsterdam (donc arrivée en Chine par Amsterdam - Shanghai), puis un vol direct Shanghai - Paris au retour, suis-je exempté de Visa si je reste moins de 144h sur place?

Merci,
Maxime

Bonjour aux membres de la communauté !

Une information un peu ambiguë manque sur les critères d’exemption de visa : est-ce que cela s’applique uniquement en cas d’escale en Chine (c’est-à-dire sur un seul trajet, par exemple pour une réservation Taipei → Charles de Gaulle, avec escale à Shanghaï) ou est-ce que cette exemption s’applique également si l’on a deux billets séparés (par exemple un billet Taipei → Shanghaï et un billet Shanghaï → Charges de Gaulle avec moins de 144h entre les deux) ?

Si quelqu’un à l’information, ça pourrait être utile à tout le monde :slight_smile:

Merci d’avance !!

Mathieu

Oui votre trajet peut-être sur deux billets.

Merci beaucoup !!!

Bonjour Louis,

Encore une question sur l’exemption de visa 144h :wink:

Je vais disposer d’un visa X1 avec UNE SEULE entrée sur le territoire chinois, or je souhaite me rendre à HK avant mon installation à Shanghai.

Mon trajet est donc : Paris → Shanghai. Escale de moins de 144h. Puis vol Shanghai → HK.
Ensuite je reste deux semaines à HK et reviens m’installer à Shanghai.

Pouvez-vous me confirmer que mon unique entrée sur le territoire chinois ne sera “validée” que lors de mon retour de HK ?

Merci beaucoup par avance :slight_smile:

Bonjour
un petit avis perso avant la reponse de Louis…
a mon avis c est bon mais il faut bien faire attention a faire la queue au bon endroit- a l aller passer par le guichet sans visa 144 h et montrer le billet pour hongkong, et au retour de hongkong passer au guichet entree avec visa …
on a fait l exerience recement (mars 2018): on est arrive a shanghai pour voir notre fils puis on est partie au philippines puis on est revenu a shanghai et de shanghai on est parti a peking pour quelque jours .
On avait pris un visa touriste avec deux entree par securite, mais comme on est resté moins que 24 h a shanghai a l arrive on est passé par le guichet transit (moins de 24h)-sans visa 144 h sans probleme, on ne nous a pas tampone le visa tourist …
au retour des philippines on est passe par le guichet entree avec visa et du coup on a utilisé qu une seul entree…
bon sejour en chine
christa

Je confirme la réponse ci-dessus. Juste aviser l’officier d’immigration de ne pas utiliser votre visa.

Bonjour Louis,

Je planifie un voyage Paris - Hong Kong pour 8 jours et pensais me rendre à Shanghai pour 3-4 jours.
Comme décrit, est-il possible de faire donc Paris - Hong Kong, puis Hong Kong - Shanghai, puis Shanghai - Hong Kong - Paris?
Merci

HK-Shanghai-HK n’est pas un transit.

Bonjour Louis en Chine et merci pour toutes les réponses que vous nous apportez dans nos périples en Chine.
Mon prochain voyage sera le suivant : Zürich - Shanghaï (stop de 3 jours) - Shanghaï - Singapore (stop de 3 jours) - Singapour - Zürich. Suis-je éligible pour une exemption de visa et bénéficier des 144 heures ?
Un grand merci pour votre réponse.

Suisse-Shanghai-Singapour est un transit valable.

Bonjour à tous !

J’envisage de passer un peu plus d’un mois en Asie.

Pour cela, je compte prendre un billet A/R Air France Paris-Pékin du 20 juillet au 27 août.
Arrivée prévue le 21 juillet à Pékin.
Par la suite, je souhaite passer une nuit à Pékin puis m’envoler le 22 juillet pour un autre pays à définir (Vietnam, Hong-kong ou autre).
Après avoir visité différents pays, pour le retour je souhaite passer la nuit du 26 au 27 août à Pékin puis prendre mon vol retour Pékin Paris du 27 août.

Je compte donc prendre un billet A/R Air France Paris-Pékin puis des vols aller simple via une autre compagnie pour quitter la Chine le 21 juillet et y revenir le 26 août.

Suis-je éligible au visa 144h à l’aller et au retour ?

Sachant que je prendrai tous mes billets avant mon départ.

Merci d’avance pour votre réponse.

Oui c’est conforme.

Nickel !

Merci pour cette réponse et surtout pour l’extrême rapidité !!

Bonjour,
J’ai un billet Aller-retour Lyon-Shanghai et un autre aller-retour Shanghai-Sydney. A l’aller comme au retour, je reste deux nuits à Shanghai.Cela fera Lyon-Shanghai : 2 nuits, puis Shanghai-Sydney. Au retour Sydney-Shanghai: 2 nuites, puis Shanghai-Lyon.
Pourrai-je bénéficier d’une transite de 144h?
Merci beaucoup par avance
Lu

Oui, clairement.

Bonjour,

Je vais prochainement me rendre a seoul pour 2 mois et j’ai vu egalement qu’il y avait cette exemption de VISA pour certaine ville de chine, j’aurai aimer en profiter pour aller voir une amie.
J’aurai aimer le faire avec deux billet aller-retour a savoir NICE-PEKIN / PEKIN-SEOUL / SEOUL-PEKIN / PEKIN-NICE.

Le Vol serai Ainsi NICE - Escale Francfort - PEKIN (Arrivé a 5H10 du matin)
Sorti de la zone internationale, Recupere les Baggage, Enregistrement, Controle, etc…

PEKIN-SEOUL (Depart a 11h10)

Enfin au retour, j’arriverai le 8 Septembre et repartirai le 12 Septembre selon cette configuration:

SEOUL-PEKIN

4 jour plus tard

PEKIN-Escale MUNICH-NICE.

J’aurai quelque question, premierement, l’exemption de visa pour pekin est bien de 144h?

Ensuite j’ai une colle, sur le site de la municipalité de beijing il est ecrit:

_"If citizens from any of the 53 designated countries arrive in Beijing with a valid ticket for travel to their country of origin, with a confirmed seat and with a departure time within 144 hours of entry to Beijing, would he/she be eligible for the 144 hour visa-free transit policy?_The policy applies for 144-hour visa-free transit rather than visa-free entry. Therefore, the applicant should transit to a third country or region to be eligible for this policy. Travelers returning to their country of origin would not be eligible for this policy."

en Francais:

"“Si des citoyens de l’un des 53 pays désignés arrivent à Pékin avec un billet valide pour se rendre dans leur pays d’origine, avec un siège confirmé et une heure de départ dans les 144 heures suivant l’entrée à Pékin, serait-il admissible à la politique de transit sans visa de 144 heures ?
Cette politique s’applique au transit sans visa de 144 heures plutôt qu’à l’entrée sans visa. Par conséquent, le demandeur devrait transiter par un pays ou une région tiers pour être admissible à cette politique. Les voyageurs retournant dans leur pays d’origine ne seraient pas admissibles à cette politique.”

Ma question est donc, vu que je comptais profiter de cette exemption au retour suis-je eligible etant donné que je fait une escale en allemagne entre deux.

Merci :slight_smile:

Oui tout est parfait.

J’ai mal precisé ce sont des transit pas des escale mais je pense que cela ne change pas grand chose?

Merci louis en tout cas :slight_smile:

Une derniére question, on peut reutiliser cette exemption a chaquee fois que l’on remplit les conditions?

donc si je veux m’arreter aussi disont 15-20h a l’aller je peut si j’ai les justificatif de billet pour sortir de la chine?

Aussi je suis obliger de sortir pour ré-enregistrer mes billet pekin-Seoul?

L’immigrationchinoise est bien au courant de toute ces possibilité car j’ai vu sur internet des anecdote de personne bloqué a cause justement de garde frontiére pas trés au courant de l’existence de cette exemption!

Vous pouvez utiliser cette exemption aussi souvent que vous rencontrez les citères.
Les responsable de l’immigration chinoise sont très au courant de ces règles. Vous passez par un comptoir spécial et faites la queue. Des dizaines de personnes utilisent cette exemption à tous les jours. Rien d’unique dans votre cas.

Bonjour Louis,
Merci de votre réponse. J’ai une autre question. A la douanne, quand on passe au guichet 144h sans visa, est-ce qu’on aura un papier comme quoi on est autorisé à entrer en Chine avec exemption de visa? Car une attestation de ce genre est indispensable pour l’hôtel.
Merci beaucoup
Lu

C’est un tampon dans votre passeport.

Bonjour Louis et Merci pour toutes ces informations c’est rare d’en trouver autant sur la Chine.

J’aurais plusieurs renseignements à te demander concernant ces 144H de transit.

Nous allons être en Mongolie, et nous aimerions rejoindre la Chine en Bus, le transit ne s’applique pas pour une arrivée en bus ?. En revanche nous pourrions arriver à Pékin en TRAIN, le transtir fonctionnerait-il ?.

Le transit est donc de 144H, est-il possible depuis pékin de visiter la grand muraille ou devons nous rester uniquement sur Pékin ?

Autre renseignement, nous voulons ensuite aller au Népal avec un vol PEKIN - Kathmandou,
si j’ai bien tout compris nous devons prendre aucun vol avec une escale en Chine ( excepté HONG KONG ) ? au quel cas il faudrait un visa ?.

Merci pour ton aide.

Maxime

Désolé je voulais également te demander si le visat transit était bon si nous on fait en avion :

Oulan Bator - Pékin le 18
puis Pékin - Katmandou le 24 mais ce vol comporte une escale a Chengdu.

Le principal est bien de quitté le pays au bout de 144H ou l’escale influ ?

Merci beaucoup

Si le vol pour Beijing a une escale à Chengdu alors ce n’est pas un transit donnant droit à l’exemption de 144 heures. Votre séjour en Chine sans visa est alors limité à 24 heures.
Pour ce qui est du bus c’est non. Pour le train, seul les transit en trains à Beijing ouest sont permis. Je crois que ce train arrive à la gare de Beijing alors ce ne serait pas permis.

Merci pour ta réponse

Alors oui en effet notre trajet en avion serait :
oulan bator–Pékin 4 jours puis Pekin --Chengdu escale de 8h–Katmandou

Nous ne sommes donc pas éligible au visa de transit ?

Les consulats chinois n’ont pas su nous répondre

Bonjour,

En octobre je pars à shanghai et j’aimerai savoir si on peut utiliser plusieurs fois le visa transit 144h.
Je m’explique j’ai pris un billet toulouse shanghai aller retour:
j’arrive le 14 octobre à Shanghai où je reste 3 jours puis je pars à Osaka où je reste 1 semaine et revient ensuite à Shanghai où je reste 3 jours, et après on repart direct à Toulouse.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

nous partons au mois d’octobre avec le trajet suivant:
paris hanoi
hanoi shanghai - du 18 au 22 octobre, donc mois de 144h
shanghai paris - avec une escale à Hanoï …
dans ce cas là, est-ce la destination finale, paris, qui compte et l’exemption fonctionne, ou est-ce l’aeroport De l’escale même si ce nest que 3h, et dans ce cas nous avonos besoin d’un visa?

Merci d’avance,
marine

Sujets suggérés

Services voyage