Bonjour,
peut-on obtenir un visa a l’aeroport d’arrivee ? Si oui comment ? Merci
bonjour,
J’ai l’impression de radoter sur ce forum!!! hihi!!!
mais oui, c’est possible!! ;o)))ça coute 25 euros, au premier aéroport capverdien que tu foules, quelle que soit l’heure, tu suis la file “visa” (là où vont tous les touristes), tu montres ton passeport valide 6 mois après la date de retour, tu donnes tes sous (c’est mieux d’avoir la monnaie juste) et hop. tu obtiens un visa de 30 jours.voili voilou!
Bonjour,
j’ai lu sur des sites que certaines compagnies aériennes peuvent refuser l’embarquement à des personnes sans visa ; je pensais le prendre à l’arrivée, il coûte quand même 20 € de moins par personne, mais je suis un peu inquiète ; cela est-il déjà arrivé ? Merci pour vos infos.
PS : nous partons avec la TAP
Bonjour,
Plus de problèmes, depuis pas mal de temps, avec les compagnies aériennes, vous pouvez partir sans souci et faire votre visa à l’arrivée.Je suis partie 2 fois avec la TAP (2013+2014) sans problème !!!
Bon voyage.
Michèle.
j’en reviens et c’est sans souci!!
Désolée si tu radote encore mais tout le monde parle de 25€ mais on est d’accord que je peux arriver avec mes euros et régler en euros ?
Je sais que c’est une question bizarre mais étant donné que nous ne pouvons pas obtenir d’escudos en France, je n’aurais que des euros en arrivant là-bas. Je veux juste être sure que je pourrais payer en euros
Merci de votre aide
Marie
;o)))Bon ben je vais radoter encore une fois alors!!! hihi!!oui, c’est 25 euros/personne. et oui, on peut payer en EUROS!!! Je taquine, mais tu te doutes bien que tu n’es pas la première à débarquer ave tes euros sans avoir la possibilité d’avoir des escudos en arrivant!! Ce n’est pas un problème!Par contre il est conseillé d’avoir la monnaie: un billet de 20 et un billet de 5!!! hihi!!! Parce que c’est plus simple pour eux et ça va plus vite! ou si tu es 2, ben hop un billet de 50 et c’est réglé!
Ensuite, soit tu es dans un aeroport avec un bureau de change (pas le cas partout) et tu fais du change; soit il y a un distributeur et tu fais un premier retrait pour tes premiers frais et du change par suite en ville dans une banque (surtout utile si tu arrives sur un WE et que les banques seront fermées); soit tu payes ton taxi aeroport-centre en euros et tu vas faire du change en banque (en semaine).Voilàààààà!!! Poses moi toute tes questions, j’adoooooooooooooore radoter!!! ;O)Bonne préparationMarie
Bonjour,
Lors de mon 1er voyage au Cap Vert, j’avais changé des euros en escudos à un bureau de change à l’intérieur de l’aéroport de Lisbonne, lors de mon transit, car j’étais aussi “anxieuse” de ne pas me débrouiller à l’arrivée :0)
L’année suivante, nous avons retiré des escudos avec la carte à l’aéroport sur Sao Vicente.
Bon voyage.
Michèle.
Bonjour MIchèle!!ça va??Je l’ai fait UNE fois de retirer à ce petit bureau de change dans l’aeroport de Lisbonne, mais on ne m’y reprendrea plus!!! C’est la groooossse arnaque!!! un taux de change de m… pour parler poliment et une commission de malade!! Vraiment abusé!!! Même retirer au distributeur c’est plus intéressant, c’est dire!!!Donc je ne conseille vraiment vraiment pas!
Bonjour Marie,
Oui, une arnaque, mais quand on ne sait pas…Une petite somme pour se rassurer ça peut le faire…
A quand ton prochain séjour au Cap Vert ?
Tu sais, tout le monde adooore des radoteuses comme toi,tu es une vraie mine d’information et la reine du forum Cap-Vert :0)
A bientôt.
Michèle.
Comme tu le dis si bien: “quand on ne sait pas”!!! D’où l’interêt des forums pour justement expliquer au futurs voyageurs qu’il ne faut pas stresser, que tout ira bien! et que c’est pas la peine de se faire pigeonner à Lisbonne!!! ;o)))
Ah ben ça me rassure son on aime mes radotages!!! hihi!
Le prochain voyage se fait…en sens inverse!!! ;o)
Merci beaucoup !! J’arrête de te faire radoter alors
Marie
Attention pour les retraits au Cap Vert : ils sont limités à 20 000 escudos (soit un peu plus de 180 €) ; chaque retrait occasionne des frais bancaires (entre 7 et 8 € selon les banques), ça peut très vite chiffrer. Il vaut mieux donc prévoir et emporter des euros que l’on changera dans les banques.
Absolument!!! C’est pour cela que je disais bien que le retrait au distributeur c’est seulement pour les premiers frais (taxi, hotel, resto, bateau…) au cas où on arrive un WE et que les banques soient fermées…et qu’il faille attendre jusqu’au lundi pour pouvoir changer les euros emportés!! Avec 180 euros, on s’en sort pour 2 jours; un retrait suffit.en effet ce n’est pas la solution idéale, mais ça dépanne!!
bonjour est il possible de récupérer le visa à l’aéroport de sao vicente ?
bonjour,
Comme mentionné plus haut dans la conversation, oui, c’est possible!Bon voyageMarie
Oui…Prévoyez 25€ payable au guichet a l’aéroport
A partir du1 janvier 2018 les ressortissants européens NE paieront pas de visa !!
Bonne nouvelle !!! Merci pour l’info. Bonne fin de journée.
Michèle.
oui il semble en effet que ce sera le cas…bonne nouvelle?? …mmmouis…mais à quand la réciprocité pour eux? ;o)))