Obtention visa j-1 pour les Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’une grande aide ! Je suis dans l’attente de mon visa J-1 cependant pour prendre un rendez vous pour l’ambassade je ne sais pas quelle raison choisir :

• Programme d’exemption de visa
  • Loisirs/affaires/traitement médical (B1/B2)
    … etc…

Je dois réaliser un stage de 2 mois et demi à LA pour mon école de commerce, je ne serais pas rémunérée.

Pouvez vous me dire que choisir ? Combien de temps pensez vous que je risque d’attendre pour obtenir un RDV ?

J’ai bien mon passeport biométrique et j’ai rempli le formulaire ESTA.
Quel type de papiers dois-je encore remplir ?

Je commence vraiment à stresser parce que mon vol est le 14 juin …

Merci de me répondre au plus vite !

Bonjour,

J’ai un peu de mal à comprendre.
Tu n’as pas besoin de l’ESTA pour demander un visa J1 (ou tout autre visa).
L’ESTA (programme d’exemption de visa) est pour ceux qui partent SANS visa.
Par contre, tu ne parles pas de ton DS-2019 et ton n° de SEVIS.

Si tu n’as pas ces documents, tu ne peux pas obtenir de visa J1.
Pour obtenir un visa J1, il faut passer par un organisme officiel : Parenthèse, Calvin-Thomas, Association Experiment….
Liste des organismes :
http://photos.state.gov/...etudiants-agents.pdf

Tout est bien précisé sur le site de l’ambassade:
http://french.france.usembassy.gov/niv/echanges-formations.html

Documents requis le jour de l’entretien :
-Un passeport valide
-La page de confirmation du formulaire électronique DS-160
-Une photo d’identité de moins de 6 mois
-Mandat-compte justifiant du paiement des frais de demande de visa
-Une enveloppe Chronopost à votre adresse pour le retour du passeport
-Original du formulaire DS-2019 délivré par l’organisme chargé du programme d’échange
-Récépissé du paiement des frais SEVIS
-Justificatifs à joindre à votre demande

Si tu n’as pas ton DS-2019 et ton n° de SEVIS, tu peux commencer par aller sur les sites des organismes et comparer les tarifs.

Parenthèse est un organisme qui revient très souvent sur les forums.
J’ai regardé les tarifs de cet organisme (c’est cher…).

Frais de programme
Ils varient selon la durée de votre séjour (700E pour 1-2 mois)

Options
Frais d’accélération de procédure : 100 euros, pour un traitement prioritaire de votre dossier
La carte ISE : 26 euros
Service de déclaration de revenus et remboursement des impôts (Taxback).
Frais d’urgence : Réception de votre DS2019 en urgence (7 jours ouvrables sans visite sur place, 9 jours avec visite sur place de l’employeur) = 850 euros.
Frais d’envoi de votre DS-2019 par courrier express : 25 euros pour un envoi en France métropolitaine, 65 euros pour un envoi en DOM TOM ou à l’international.

Les prix comprennent
Le certificat d’éligibilité DS-2019, formulaire nécessaire à l’obtention du visa J1
Les services de Parenthèse et de CIEE
Les assurances complètes
Le soutien de CIEE aux Etats-Unis pendant toute la durée de votre séjour
L’assistance permanente aux Etats-Unis, en cas de besoin, grâce à la ligne d’urgence gratuite, 24h/24, 7j/7
Le Participant Handbook comprenant des informations pratiques pour l’organisation de votre voyage (Sécurité Sociale, réglementations, formalités administratives, etc.…)
Des conditions et des tarifs aériens préférentiels auprès de notre agence partenaire Travel Voyages

Les prix ne comprennent pas
La recherche de stage
Les démarches d’obtention du visa J-1 auprès du Consulat américain (incluant l’appel de prise de rendez-vous à 14,50 euros ou la prise de RDV en ligne 14 Dollars)
Les frais de visa (112 euros en novembre 2011)
Les frais de SEVIS (135 euros en septembre 2011)
Le billet d’avion
L’hébergement
La nourriture
Les frais personnels
Les services optionnels (frais d’accélération, frais d’envoi Chronopost, carte ISE)

A toi de voir pour les autres organismes.

Un peu étonnée que ton école ne t’ai pas aidé à préparer ton dossier plusieurs mois à l’avance
Peut être estime-t- elle que tu feras ce que font 90° des jeunes français qui partent en stage de ce type partent avec leur simple ESTA?

Merci de me répondre si rapidement !

J’ai oublié de préciser que j’étais dans l’attente de mon DS-2019…
Je suis passé par visa-J1.fr

Est-ce que je vais recevoir le n°Sevis en même temps ?

Normalement si tout va bien je risquerais de le recevoir la semaine prochaine, mais le problème c’est que je dois partir le 14 juin…

Pensez vous que je pourrais obtenir un RDV à l’ambassade avant cette date ?

Je voulais le prendre directement par internet en faisant mine que j’ai mon formulaire mais je ne sais pas quel type de raison je dois choisir…

Et non mon école ne m’aide pas pour ce genre de papiers malheureusement.

Merci à vous !

Autre question, pour le DS-160 c’est à moi de le remplir ? Est-ce que ça se fait rapidement ?

Merci !

Oui, c’est à toi de le remplir. Mais pour ça je ne peux pas t’aider.

Fais une recherche sur Google. Tu tapes « DS-160 » et tu auras des réponses :

http://french.france.usembassy.gov/niv/formulaires.html

• Après avoir complété en ligne le formulaire DS-160, imprimer la page de confirmation à présenter le jour de l’entretien….
  • Les demandeurs doivent télécharger une photo avant de soumettre en ligne le formulaire DS-160….

Et tu as une page : DS-160 Questions/Réponses
http://french.france.usembassy.gov/niv/formulaires/ds160faq.html

Si tu as un n° de tél essaye d’appeler visa-J1.fr lundi matin pour savoir où en est ton dossier. Il faut que tu prennes ton rendez-vous avec l’Ambassade très rapidement, parce que après le rendez-vous il faut encore compter 2 pour avoir ton passeport.

Bonjour,

Je voulais savoir comment ça se passe pour prendre un rendez vous à l’ambassade des Etat-Unis ?

Car là je vois qu’il n’y a que demain et après demain de disponibles le reste du mois n’est plus disponible !!! Alors que je pars le 14 juin et que je n’ai toujours pas mes papiers DS … etc…

Est-ce que les jours sont réellement indisponible ?

Que me conseillez vous ? Puis-je faire du forcing ?!

Merci de me donner quelques tuyaux c’est hyper urgent…

SVP si quelqu’un pouvait me répondre rapidement … ;

Et j’ai une autre question, si je veux reprogrammer mon rdv une 4ème fois est-ce que je peux en repayant c’est ça ?

Merci d’avance !!

Bonjour à tous,

J’ai moi-même rdv pour mon visa la semaine prochaine (visa étudiant), et suis dans les dernières démarches administratives:

• j’ai rempli le DS160 et pour répondre à etoilefloquee93, oui, c’est franchement long à répondre! Notamment parce qu’il faut donner pas mal de précisions (dans mon cas, je pars en programme d’échange, donc il fallait donner le nom de l’université, un contact là-bas, mon logement, des référents ici en France, etc). Et puis, j’ai dû scanner une photo d’identité, ce qui a pris du temps.

Voici mes 2 questions:

• D’après la liste des docs à apporter le jour de l’entretien, il faut une photo 5x5cm. Je comprends donc que mes photos d’identité classiques (comme celles que je viens de faire pour mon passeport) sont trop petites.
    Dois-je en refaire une sachant que j’ai uploadé une photo pour le DS160?

• Renvoi du passeport: suis-je obligée d’utiliser Chronopost? Ou bien une simple enveloppe avec un système de recommandé (env. 6-7€ versus 22€ pour le plus petit Chronopost…) peut suffire?

Il s’agit là de détails, mais je serais ravie d’avoir votre retour d’expérience!

Merci beaucoup par avance!

Bonjour,

je dois faire des démarches rapidement pour obtenir un visa J-1, et les infos sur les sites officiels et les forums sont contradictoires… est-ce que quelqu’un sait QUEL passeport est nécessaire à l’obtention de ce visa? (je n’ai pas de passeport biométrique mais seulement un électronique datant de juin 2008) Merci beaucoup

Bonjour,Je vais partir aux US pour un semestre et dois obtenir un visa J1.Or, juste avant je pars en grèce pour un stage de 2 mois, les 2 vont donc s’enchaîner.

Je ne parviens pas à trouver de réponse aux questions suivantes:

• est-il possible d’obtenir le visa 2 mois au moins avant d’entrer aux US?
  • sinon, est-il possible d’obtenir un rdv à l’ambassade de Grèce?
    ou encore est-il possible de se faire envoyer le visa en Grèce?
    Merci pour votre aide!
    veropi

Hello,
Si vous vous posez des questions ou êtes stressés, j’ai fait un article sur mon blog avec tout le récapitulatif des démarches + les frais à payer :
: http://www.fightinks.com/visa-j1-2016-stages-aux-usa/

Sujets suggérés

Services voyage