Je projette de me rendre sur l’île de la Réunion début Octobre 2020 pour une durée de 15 jours (bien évidemment si l’épidémie de covid-19 actuelle s’est atténuée et me permet de partir), et je me demandais si vous auriez un petit listing des “incontournables” à faire à cette période sur l’île.
Si quelques voyageurs ici partent à cette même période (1ere quinzaine d’Octobre), je serais ravie d’échanger sur vos préparatifs de voyage et pourquoi pas, de se donner rdv sur place pour partager quelques randonnées et balades !
Belle soirée à tous
alix-richard22
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous voulez faire et voir. Si vous êtes amateurs de randonnées : Piton des Neiges et Piton de la fournaise !! Les cascades aussi (voile de la mariée, Grand Galet, Bras Rouge et j’en passe).
Vous pouvez vous faire plaisir et opter pour un tour en hélico au dessus de l’île. C’est superbe !!!
Pour les plages à voir, celle de l’Hermitage est canon. Attention à la baignade
Pour les préparatifs :
prévoyez du matériel pour randonner : bonnes chaussures, coupe-vent, lampe frontale si vous faites les pitons sur 2 jours et partez avant l’aube.
Louez une voiture, je conseille un SUV avec un moteur puissant surtout si vous comptez partir en rando. J’avais loué chez Jumbo Car perso et rien à dire
Logement, j’ai préféré aller chez l’habitant et faire du Airbnb et bouger plusieurs fois pour voir tous les côtés de l’île. Et bien sûr en rando, vous pouvez dormir dans des gîtes, bonne ambiance entre randonneurs
Voilà, je vous souhaite de pouvoir partir en octobre en espérant que tout soit rentré dans l’ordre… Bons préparatifs !
mgx-clem143
Bonjour Alix-Richard2,
Je vous remercie de votre réponse bien complète !
En effet c’est une quinzaine sur laquelle j’éspère avoir l’occasion de faire un peu de randonnée (Piton de la Fournaise, cirque de Mafate par exemple) et j’avais envisagé un petit vol en parapente plutôt que l’hélico mais qui doit être une expérience tout aussi sympa à vivre pour découvrir les beaux paysages de l’île vue du ciel. Le départ de la course du Grand Raid fait aussi partie de ce que j’aimerais voir à cette période.
Pour ce qui est du logement, j’ai la chance d’avoir un contact sur place donc pas de souci de ce côté là et pour la voiture j’ai aussi prévu la location dans le budget afin de pouvoir bouger et profiter des sites à visiter car il semble qu’il y ai de quoi en prendre plein la vue sur cette jolie petit île !
En espérant aussi que ce projet de voyage puisse se réaliser vu la crise sanitaire actuelle.
Merci d’éviter de visiter les cirques, zones naturelles et habitées par un survol motorisé…
Merci.
mgx-clem145
Oui, j’entends bien et je n’en avais pas forcément l’intention !
Mais ce fil était pour avoir quelques idées de sites “incontournables” à visiter au départ.
Après chacun fait ce que bon lui semble, mais je ne comptais pas faire l’helico pour ma part une fois sur place.
Belle soirée, cordialement
boson6
La Réunion est un pays corrompu qui a mis en vente sa nature c’est trop tard pour la visiter.
Vous voulez un argument convaincant?
Regardez les publicités qui abondent provenant des compagnies d’hélico
Les nuisances vont reprendre de plus belle une fois le confinement finit car ces prestataires se tournent désormais vers la population locale faute d’assez de touristes extérieurs, en usant d’une communication de greenwashing où ils se disent partenaires de tous les organismes gérant ou préservant la nature. Vous visiterez un Parc National décords de baptèmes de l’air.
Vous allez faire cracher 500 litres de kérosen par siège par un long courrier pour visiter un pays où tout ce que vous trouverez beau est en cours de destruction
Pour la plage, vous trouverez à l’ouest de la France du sable à perte de vue et de l’eau, sans les requins.
fandechiche7
Attention, si le grand raid est maintenu, ce n’est pas la bonne période pour se rendre sur l’île , les billets d’avion ont tendance à augmenter, herbergement très demandés par les traileurs, voitures de location prises d’assaut.
mgx-clem148
OK merci.
Si le post devient source de polémique je vais le supprimer, c’est dommage, je venais pour autre chose que ça, tout en étant bien consciente de l’impact des vols et autre moyens de transport nocifs pour l’environnement.
Merci pour vos réponses !
mgx-clem149
Bonjour,
Merci philbarneth pour votre réponse.
Il semble pour le moment que la course du grand raid soit maintenue, fonction comme tout actuellement, de la situation sanitaire.
Côté hébergement ce n’est pas un souci, ayant une amie sur place et pour le prix des billets oui j’ai pris en compte cette donnée également. Voiture de location j’imagine oui qu’avec le grand raid ça doit être assez “tendu”.
Belle journée à vous, merci de votre réponse, cordialement
alexia00710
Hello,
Je pars avec mon compagnon du 5 octobre au 18 octobre!
Si tu veux on peut échanger sur les préparatifs!
Bonne journée,
Alex
mgx-clem1411
Bonjour à vous,
Je part exactement aux mêmes dates que vous (enfin du 2 au 17 octobre exactement), c’est marrant ça !
Avec plaisir oui on peut échanger sur nos préparatifs du voyage, ça peut être sympa.
Si vous avez un messenger si vous voulez ce peut-être plus simple