Bonjour j’envisage de venir à Venise en octobre avec un enfant de 3 ans. N’étant pas habitué au froid(habitante d’une île tropicale), je voulais savoir si il fait pas trop froid à cette période ? Et quoi prévoir en vêtement ?
au niveau logement j’ai cru comprendre que pour tout faire à pied il était mieux de loger sur san Marco, j’ai entendu parlé de l’hôtel monte carlo, qu’en pensez vous? Avez vous d’autres hôtels à me proposez ?
qu’est ce que je pourrais visiter(tout en sachant que je suis avec en enfant de 3 ans) ?
mon voyage est prévu plus ou mois le 17 ou 21 octobre 2022.
merci d’avance.
chrissand2
Bonsoir,
Venise n’est pas forcément adaptée pour les enfants en bas age. Il y a beaucoup d’escalier et de pont, du coup se déplacer en poussette est un peu galère. Prenez en compte.
San MArco est effectivement bien situé mais les prix sont un peu plus chers. A Venise on se déplace facilement à pied et des quartiers qui semblent un peu excentrés sont au final pas si loin des principales visites.
Et surtout, Venise ne se limite pas qu’aux “incontournables”. Il y a plein de petites ruelles, des petites places, qui sont magnifiques et loin des touristes . C’est ça aussi le charme de Venise!
auroreg9743
Bonjour merci pour votre réponse.
Ma fille a 3 ans donc il n’y aura pas de poussette.
En octobre il ne fait pas trop froid ? Les dîners en terrasse sont possible ? Depuis l’aéroport j’ai vu que le taxi est à 130 euros (30 min) c’est bien ça ? Sinon une autre alternative plus longue moins cher (1h15) qui me parait long ?