je ne sais plus où j ’ ai eu cette information , mais j ’ ai appris que les Crétois apprécient particulièrement nos bons vieux Opinel .
J ’ ai donc offert à plusieurs reprises ce couteau légendaire et c 'est vrai qu ’ à chaque fois, cela a fait plaisir( et à moi aussi !) .
Maintenant, j ’ ai remarqué , mondialisation oblige , que les armureries crétoises
proposent cette marque.
Est -il toujours judicieux de présenter en cadeau ce canif ?
Sinon quoi d ’ autre est-il apprécié?
Merci.
anogia 66820
Anonyme2
Bonjour,
Je ne sais pas pour ce qui concerne l’opinel, mais pour vous donner une idée autre, j’avais offert à une connaissance crétoise un cadeau souvenir représentatif de ma ville qui lui avait fait très plaisir, cela lui donnait l’impression de “voyager chez moi” … cela peut être une piste.
Cordialement,
Yves
Anonyme3
Oui , merci yves1961, effectivement votre idée mérite d ’ être creusée.
Je n ’ y avais pas pensé .
Bonne journée à vous.
anogia 66820
horizon4
Bonsoir !
Un ami a toujours avec lui son couteau laguiole et il fait effectivement des envieux !
Et bien, les boules de pétanques, si cela n’est pas le cadeau typique de la France, je ne sais plus ! Il y a par contre le problème de surchage de bagage ! Une bonne idée pour les terrasses crétoises dans lespetits villages !
Moins encombrants, les bérets ! De plus cela aide bien à se protéger du soleil, Ah, des bérets basques en Crète ou la bonne vieille casquette parisienne genre Gavroche ou nos chapeaux de paille féminin, les espadrilles, souvenir de jeunesse avec cabas en paille comme B.B. !
Bien sincèrement !
dent925
Bonjour ,
si vous offrez un seul jeu de boules ( 3 boules ) ,aucun intérêt .
Sachant qu’une partie de pétanques pour être conviviale se joue souvent à 2 contre 2 avec 3 boules chacun , cela nous fait 12 boules ,sachant qu’une boule de pétanque pèse 700 grs cela nous fait un cadeau de 8.400 grs ; en avion c’est pas le pied , et en plus le mec à qui vous ferrez le cadeau il n’aimera peut-être pas ( vous aurez alors " les boules ")
Donc je vous conseille de ne lui offrir dans un premier temps que le cochonnet ,
c’est moins lourd ,et vous verrez bien sa réaction ; si ça lui fait vraiment plaisir ,
lors d’un second voyage apportez lui le complément .
Mais pour les autres cadeaux conseillés par Horizon ,tout à fait d’accord .
Bien cordialement
JL
berenice6
bonjour! si il est pecheur des ameçons numero 14 que l on a du mal a trouver ici!! pas lourd et pas cher!!! moi j achete egalement des lampes frontales qui servent bien , pour faire un barbeq sur la plage pecher du port la nuit, ou meme voir si tout ce passe bien dans les bergeries en france DECATHLON est une mine pour les cadeaux!!! cordialement
Anonyme7
Lorsque vous venez en Crète, à l’aeroport pensez à acheter un bouteille de vin blanc de chez nous. C’est très apprécié.Cordialement
popie8
Ben, moi, j’offre souvent aux yayas un brumisateur ! elles adorent…
Anonyme9
Bonjour,
je suis belge et j’apporte toujours des pralines, ils sont heureux parce que les moins chères chez nous , les léonidas, sont très très chères à Athènes. Ils apprécient vraiment nos chocolats.