Offrir une voiture en Republica Moldova

Forum Roumanie

Và rog
Qui peut me dire quelles sont les formalités pour importer une voiture en Republica Moldova ?

Je souhaite offrir ma voiture a une association

Ou est ce que je peux simplement y aller laisser la voiture et rentrer par transport public?

Merci d’avance

Attention cela risque d’ëtre un cadeau empoisonné, car cela peut couter cher. La voiture ne doit pas avoir plus de 8 ans. L’association devra ensuite payer une taxe d’importation qui va dépendre de la puissance du véhicule. Cette taxe sera au minimum à 1500€ et peut monter très rapidement à des des 4000€.
Parfois il est plus intéressant de vendre le véhicule en France et de donner l’agent à l’association.

Merci Vent d’Est
Je vais voir avec cette association si elle ne peut bénéficier d’un traitement de faveur (humanitaire).
La voiture à moins de 8 ans.

Quand je vois les guimbardes qui roulent en Moldavie, je peine à comprendre pourquoi le gouvernement est aussi strict.
Ce n’est pas le parc automobile cubain, mais c’est bien parti pour lui ressembler. Combien de véhicules en circulation à Chisinau passeraient la visite technique ?

Si ça ne marche pas pour la Moldavie, je vais essayer la Roumanie ou le Kosovo.

Par expérience, je peux vous dire qu’à titre humanitaire vous ne serez pas dispensé de taxe. Vous pouvez peut-être arriver à négocier une importation provisoire au titre de l’organisation, mais vous devrez laisser une caution d’une même montant que la taxe d’importation.
Pour la Roumanie, c’est pareil vous devrez payer une taxe d’importation assez conséquente.

Sujets suggérés

Services voyage