Oman au mois d'août

Forum Oman

Bonjour

Nous avons nos vacances au mois d’août.
Nous savons qu’il fait très chaud en été dans ce pays.
Certains d’entre vous y sont-ils allés à cette période. Est-ce que la chaleur n’est pas trop invalidante pour les visites. Nous aimerions avoir des témoignages. Merci.

bonsoir
Franchement je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Nous y avons été en avril et il faisait déjà bien chaud jusqu’à 40 degrés par endroits en plaine. C était parfait en montagne.
Alors en août je n ose pas imaginer…
Je pense qu à partir de mai ce n’est guère supportable jusqu en Novembre.
Bonne soirée.
Valérie

Salut
Je n’ai pas pratiqué en août, mais tous les témoignages parlent d’enfer. En été les Omanais partent en villégiature dans les montagnes…
Gilles

Dernière grande virée à travers le pays ( fin mars) avant le retour de la chaleur accablante de l’été qui risque de nous transformer bientôt en grosses larves rampantes sous les climatiseurs.

http://tribudeswadis.blogspot.fr/2009/03/mineral-1-wadi-fins.html

meme pas sure qu il y ait de l eau dans les wadis pour les superbes randonnées aquatiques

et il sera impossible de marcher sur le sable des plages (à moins d’avoir des chaussures ) et aller dans le desert de dunes des wabhiba sands sera aller dans un four

je t assure que camper par plus de 35 °C meme la nuit n est pas agreable
on avait une glaciere et pour se rafraichir (et eviter le malaise) on trempait nos vetements dans l eau de fonte des glacons et on les portait comme ca
bien sur ils sechaient tres vite

alors oui les omanais y vivent bien ,les travailleurs imigrés travaillent dehors par ces temperatures mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moment de profiter d oman et tout cas c’est tres handicapants pour faire du tourisme (sauf a rester dans sa voiture toute la journée ) et dormir dans un hotel climatisé

c’est qd meme passer à cote de quelque chose à mon avis

Sujets suggérés

Services voyage