Nous avons nos vacances au mois d’août.
Nous savons qu’il fait très chaud en été dans ce pays.
Certains d’entre vous y sont-ils allés à cette période. Est-ce que la chaleur n’est pas trop invalidante pour les visites. Nous aimerions avoir des témoignages. Merci.
pitou812
bonsoir
Franchement je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Nous y avons été en avril et il faisait déjà bien chaud jusqu’à 40 degrés par endroits en plaine. C était parfait en montagne.
Alors en août je n ose pas imaginer…
Je pense qu à partir de mai ce n’est guère supportable jusqu en Novembre.
Bonne soirée.
Valérie
glen-coe3
Salut
Je n’ai pas pratiqué en août, mais tous les témoignages parlent d’enfer. En été les Omanais partent en villégiature dans les montagnes…
Gilles
marie_31_14
Dernière grande virée à travers le pays ( fin mars) avant le retour de la chaleur accablante de l’été qui risque de nous transformer bientôt en grosses larves rampantes sous les climatiseurs.
meme pas sure qu il y ait de l eau dans les wadis pour les superbes randonnées aquatiques
et il sera impossible de marcher sur le sable des plages (à moins d’avoir des chaussures ) et aller dans le desert de dunes des wabhiba sands sera aller dans un four
je t assure que camper par plus de 35 °C meme la nuit n est pas agreable
on avait une glaciere et pour se rafraichir (et eviter le malaise) on trempait nos vetements dans l eau de fonte des glacons et on les portait comme ca
bien sur ils sechaient tres vite
alors oui les omanais y vivent bien ,les travailleurs imigrés travaillent dehors par ces temperatures mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moment de profiter d oman et tout cas c’est tres handicapants pour faire du tourisme (sauf a rester dans sa voiture toute la journée ) et dormir dans un hotel climatisé
c’est qd meme passer à cote de quelque chose à mon avis