Oman en fauteuil roulant

Forum Oman

Bonjour
j ai poste hier sur le forum une demande, mais pas de reponse pour le moment et la promotion sur Oman ne va pas durer
Pouvez vous me dire si en louant une voiture avec une amie , nous pourrons faire les excursions , je suis en fauteuil roulant , mais je reve d’aller à Oman , je peux tout à fait rester ds la voiture qd les lieux sont innaccessibles en fauteuil roulant , mais je vois que les routes sont en tres bon etat.
je suis deja partie plusieurs fois comme cela et en general , on arrive toujours à voir le maximum§ quelqu un peut il donc me repondre ce serait super

merci d avance de vos commentaires et idees de circuits là bas

Bonjour,

pour tout ce qui est bati neuf, pas de probleme, accessibilité partout.
pour tous les forts, vous pourrez voir un minimum, car des efforts ont été fait pour vous permettre de visiter et accéder aux endroits les moins difficiles. Les sanitaires sont acessibles.

reste les paysages. inutile que vous dire la crapahute dans les wadis, c’est totalement exclus.
Mais le pays ne se limite pas à cela. Avec un 4x4, vous pourrez envisager traverser le pays comme un valide et de voir ces paysages grandioses. Mais, et cela vous seule pouvez l’avaluer, cela suppose aussi de pouvoir supporter des routes pas plates, cahoteuses…car le plus beau n’est pas forcément goudronné.

Personnellement, je vous conseillerais de prendre un chauffeur qui gerera les trajets en fonction de votre contrainte et pourra aisni compenser des treck qui vous seront inaccessible par des trajets sur des pistes auxquelles n’auriez pas pensé, ou pas osé.

bon voyage, vous avez raison, Oman c’est formidable

bonjour je vous remercie de votre reponse , je vais arriver à supporter les pistes caillouteuses , bien sur ,je sais que je ne vais pas pouvoir tout visiter , mais il y a le plaisir des yeux , heureusement !
bonne idee de prendre un auffeur pour certaines escapades ,je vais me renseigner
si j arrive à y aller je vous dirai comment cela s est passe!

Bonjour Azalée,

Je me permets de reprendre votre post, avez vous visité Oman et quelles ont été les difficultés ou non rencontrées lors de votre voyage? Hôtels, Mosquée, fort, villages…
Nous souhaitons partir en fin d’année, avec une personne à mobilité réduite et pensons prendre un fauteuil pour faciliter quand cela est possible les visites.
Merci par avance de votre retour,
Valérie

Sujets suggérés

Services voyage