Oman - En juillet

Forum Oman

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint, nous avons décidé de partir, à Oman cet été.

Le prix du billet d’avion, est bien plus raisonnable que pour les autres destinations hors UE … et pour cause…

Je sais qu’il va faire très très très chaud … Bien que je “supporte” la chaleur, j’ai peur que cela ne nous gâche nos vacances :s
Mon conjoint est plus modéré que moi (visites le matin - repos l’aprem - visites fin de journée) ! J’ai peur que les vacances soient un peu “longuettes” à ce rythme, bien que nous fassions un “road trip”.

Certains d’entre vous ont-ils bravé les températures extra-chaudes d’Oman en Juilet ?
Comment avez-vous vécu votre séjour ?
Comment vous êtes vous organisés pour y faire face ?
Cela n’a-t-il pas rendu votre séjour bcp trop compliqué ?

Tous vos conseils sont les bienvenus ^^

Un grand merci par avance :wink:

H

Bonjour,

pour ne pas mourrur de chaud à 45 ° dehors des le matin, je vous conseille de vous orienter vers le sud du pays ( Salalah), un peu moins spectaculaire mais avec de la fraicheur et un pays tout vert, des vaches et les rivières, des baobabs (les seuls de la péninsule arabique), des arbres à encens et des tas de chameaux sur la plage et dans les champs.

C’est pas le même voyage, mais c’est agréable et il y a des choses à voir malgré tout.
et depuiis mascate, au choix 10 de route à travers le désert par autoroute ou bien 1 heure d’avion. On peut louer un voiture à l’arriver, c’est facile et pas excessif.
Ce sera toutefois la période haute pour cette région en raison jusyement du climat.

Sujets suggérés

Services voyage