Oman et la gente féminine

Forum Oman

Bonjour à tous,

Je souhaite voyager à Mascate prochainement en solo. Je prévoie juste une semaine afin de découvrir Mascate et les alentours (spécialemetn Nizwa qui m’intéresse particulierement).

J’ai plusieurs questions:

• Peut-on réserver depuis l’hotel des tours groupés au départ de Mascate ? Je n’ai pas vraiment envie de louer une voiture et j’aimerais découvrir un maximum d’endroits.

• Puis-je aussi profiter de la plage en étant seule ?

Je n’ai pas spécialement peur de voyager seule, juste vis-à-vis de la population locale, est-ce mal vu ? Une femme allant a la plage seule, ou excursion seule, j’ai du mal à trouver des témoignages dessus. Je sais que par exemple Dubai peut se visiter seule il n’y a aucun soucis, mais Mascate j’ai un doute.

Merci de votre aide!

bonjour,

oui dans les hotels vous pourrez trouver des tours groupés mais je vous conseille franchement de louer une voiture, vous gagnerez en liberté et le réseau routier est excellent.

En 1 semaine, la plage vous n’aurez pas le temps, il y a beaucoup de choses à voir à Mascate et dans les environs.
La plage est fréquentée par les familles avec des femmes couvertes de la tete au pied qui ne nagent pas (en plus tout habillées…). Donc ce n’est pas l’endroit ou vous entirez le mieux, sauf sur les plages longeant les hotels internationaux, mais il n’y aura pas foule et vous serez la seule à montrer vos mollets. Les omanais sont une société tres conservatrice.

Pour les excursions seule pas de probleme, en revanche évitez les décolletés, les top à bretelles, l’idéal est le Tshirt avec des petites manches, pas de minijupe ou de short, excepté dans les wadis, mais là c’est du sport. Et encore même comme cela, je me suis faite insulter par un vieux alors que j’étais en pantacourt dans un village reculé.

mais partout, sécurité totale et tres grande hospitalité. Le tout c’est de respecter leur manière de vivre et de se vétir. Vous ne serez jamais ennuyée nulle part.

Merci pour votre retour qui m’a rassurée!Après vous avoir lu et lu d’autres témoignages je pense louer une voiture. J’aime bien marcher, mais j’ai lu que les trottoirs sont quasi inexistants à Mascate. :-)J’ai hâte d’y être!

Sujets suggérés

Services voyage