Bonjour,
nous partons en couple 8 jours à Oman d’ici quelques jours.
Nous commencons par un peu de repos à Muscat et après on enchaine vers Sur, Wahiba Sands et Nizwa. Nous avons prévu de dormir au campement 1000 nights dans le désert. Nous faisons tout tout seul, mais nous avons un doute sur l’entrée du désert et la route vers le campement.
Croyez-vous qu’on puisse le faire seul?
Est-ce qu’un SUV de type Suzuki Vitara peut suffir ou faut-il un réel 4x4 de type Pajero?
Nous hésitons sur le véhicule à louer… et le prix est clairement différent!
Ensuite du désert, nous partirons sur Nizwa. Où conseillez-vous de dormir ? et quoi faire sur place sachant qu’on n’y resterait qu’une nuit?
Merci beaucoup
Anonyme2
Bonsoir Milou
j’envisage de partir 8 jours à Oman sans tour opérateur. Pourriez vous svp me donner un retour d’expérience sur votre circuits, les choses à éviter, les conseils, votre interrogation sur la voiture… De même aviez vous acheter le fameux guide?
qu’en est il de la securite? Lorsque j’évoque ce voyage on me reproche d’être imprudent…
je vous remercie par avance pour tous les conseils trucs et astuces qui vous pourriez me donner
bien à vous
milou643
Bonjour,
nous avons nous même longuement hésité mais avons tout fait tout seul et nous le conseillons.
Ce voyage était fabuleux, une merveilleuse découverte! Le pays est sécuritaire, aucun sentiment d’insécurité tant que vous respectez leurs coutumes et culture.
Nous avons été sur la côté au départ, Al bandar pour se reposer… De là nous sommes descendus avec un 4x4 vers Sur, arrêt sur White beach, et au Wadi Shab (à faire!!!).
Ensuite, nous sommes rentrés dans le désert, pour dormir au 1000 nights camp. Pas la peine de guide, même si ils vous sautent dessus au Shell avant de rentrer dans le désert… Le seul bémol a été en effet la non clareté du camp sur le chemin (à part la carte) mais il n’a pas été de bons conseils, ni rassurant… Mais je vous le confirme, c’est faisable PAR VOUS MEME et nous ne sommes pas non plus de grands baroudeurs…
En revanche, il vous faut le OMAN OFF ROAD!! Sans hésiter, c’est un investissement mais vous serez bien plus à l’aise avec…
Toutes les autoroutes sont neuves, 2 fois 3 voies avec des sublimes lampadaires partout mais elles ne sont pas indiquées sur leur GPS car ils ne sont pas mis à jour je pense…
Après le campement, nous sommes partis vers Nizwa et avons poussé vers Jebel Shams; je crois que je n’avais rien vu d’aussi beau de toute ma vie. Mais une fois encore, nous n’aurions pas suivi toutes ces pistes sans le 4X4 et sans le Oman off road.
Nous avons dormi à 3000m, juste sublime!
Au retour, visite de Nizwa, avec son fort et son souk très beau aussi.
A mon avis, Mascate n’a pas grand intérête, si ce n’est son souk et la mosquée (quelle beauté!!!). Mais pas plus de 2 jours surtout…
Voilà n’éhsitez pas si vous avez besoin de plus d’informations.
PS: il y a juste un endroit où je ne me suis pas du tout sentie à ma place… Les épiceries, supermarchés locaux… Je pense que ce n’est pas la place d’une femme! SInon ils sont très gentils, et on mange très bien!!
myriam.e4
Bonjour Milou 64,
Peut-être que ce sera notre prochain voyage avec mon mari et mon fils qui aura 6 ans.
Peux-tu me donner plus de précisions sur ton itinéraire, le nombre de jour sur place et le budget stp. Je suis en tout début de recherches Je pense partir 2 à 2.5 semaines et nous aimerions également plonger.
Merci d’avance de ton aide.
Myriam
fabienlj375
Bonjou Milou,
Merci pour ces précieux conseils. Comment vous êtes vous procuré le Oman Off Road. Il semble introuvable en France, idem sur Internet. Acheté là bas ?
Par avance merci.
Cordialement,
milou646
Bonjour,
oui nous avons acheté le Oman Off Road sur place, il ne se fait plus semblerait il en France.
Vous le trouvez un peu partout mais c’est un budget… environ 40€
fabienlj377
Ok merci pour cette réponse rapide
soniah8
Bonjour,
Perso nous n’avons pas acheté le Off road, j’ai imprimé les “routes” via google et c’était largement suffisant. Nous avons organisé seuls notre voyage avec camping sauvage et hôtels. Effectivement nuit à Mascate c’est suffisant.