Bonjour à tous,
cela fait quelques temps que je souhaite partir à Oman mais les circuits et voyages organisés me font tiquer à chaque fois sur quelques points. J’ai 45 ans, est-ce facile de voyager seule là-bas? de trouver un chauffeur qui m’emmène dans le désert, me ramène? dans les Wadis?
J’ai lu que le nourriture était surtout indienne et pas terrible; avez-vous des avis là-dessus?
Merci de tous vos conseils, précieux.
Blandine
bonjour
nous y etions en janvier dernier , et les resto indiens , omanais et aussi thai sont tres satisfaisants et meme plus encore
cdlt
Pour moi, Oman est un pays facile. Si vous prenez un chauffeur pour le désert, aucun souci ailleurs, avec une bonne voiture, vous pourrez aller partout. Faire tout de même attention dans les montagnes, en descente, les freins chauffent…et des freins trop chauds…ne freinent plus du tout ! Mais les panneaux sont aussi en anglais et avec un app genre Maps.me, y circuler est sans difficulté particulière. Après, si vous n’avez aucune habitude d’offroad, allez-y mollo tout de même. Si l’aventure vous tente, on peut de surcroit bivouacer presque partout. Pour les Wadis, on peut s’y rendre avec sa propre voiture. Pour ce qui est de la nourriture, en effet, c’est 99% de restaurants du sous-contineut indien. On a plutôt apprécié, mais ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde… Belles découverte à vous, c’est un pays fabuleux (population et paysages).
Ta rien a craindre a oman ( stable et tres jolies et surtout les omanai sont tres gentilles) et vu que je fait le guide ta le choix pour la nourriture (omanai,indien,Yemen, Turque, egyptien, asiatique et une remarque les restaurants ici sont tres contrôlée par la ministère du santé, vous êtes le bienvenue madame