Nous partons avec nos fille pour 1 mois en Floride. Elles ont 3 et 7 ans. je me posais la question si je devais acheter une tente anti-uv. celle ultra légère bien sur. je ne sais pas si il y a beaucoup d’ombre sur les plages de Floride.
Pouvez vous me renseigner ?
Merci
nadineh2
je n’en vois pas l interet, elles ne vont pas rester sous la tente ! à mon avis le mieux est de faire comme les locaux des pays tropicaux (ex Australie) où les enfants ont des maillots de bain ainti UV, col montant, manches et éventuellement pantalon assorti… comme ça avec en plus un chapeau et des lunettes elles pourront batifoler sur la plage!
tonton_cristobal3
La Floride: climat subtropical; en conséquence:-soleil entre Octobre et Avril (c’est d’ailleurs la saison touristique).
-plafond bas, orageux voire pluvieux le reste de l’année et très peu ensoleillé.
Donc pas de souci à vous faire, rassurez-vous cet état (qui est la plus grande maison de retraite du continent en période hivernale), dispose de tous les équipements de protections; l’ombre ne manque pas, vous trouverez de la verdure partout, à la limite vous pouvez louer un parasol (ou en achetez un
tente anti-UV, drole d’idée ???)
ln781004
Bonjour,
Eh bien moi je trouve que c’est une bonne interrogation!
Personnellement nous avons trouvé qu’il n y avait pas d’ombre sur les plages et c’était un gros problème!
Sur la plage de Bahia Honda Park, nous avons pu nous abriter sous un palmier (sinon il y a aussi des abris avec tables, mais ils étaient tous occupés), à l’ombre duquel…nous avons quand même chopé de gros coups de soleil. Bon c est notre faute, il y avait de l’air et nous n’avons pas mis assez de crème solaire. Bien sûr la seule a y avoir échappé c est notre fille qui avait t-shirt anti-UV, chapeau, lunette de soleil et crème.
Sur les autres plages (Naples, St Augustine, Daytona Beach); pas un coin d’ombre! Alors bien sûr les plages sont immenses, peut être y a t’il des endroits où on peut louer des parasols, mais nous n’avons pas vu là où on a débarqué!
Hélène
nadineh5
mais un parasol ne suffit pas… Il y a toujours de la reverbération!
on a trouvé un genre de “tente parasol” à louer sur plages côté golfe du Mexique, au Nord de St Petersburg beach ( je crois de mémoire à Clearwater), c’était en novembre et il y avait du vent…( + soleil, mais on l’avait loué à cause du vent!)
mat-schott6
J’ai acheté cette tente de plage de novhill NV695 pour protéger ma fille du soleil lorsque je la met dans le jardin, et pour aller à la plage.anti UV Parasol plage , 2-3 Personnes
Elle est facile à monter.