Voilà ce qu’il en coûte à celui qui a voulu faire le mariole en se prenant en photo sur une partie inaccessible aux visiteurs, sur le pont de Brooklyn.
Bonjour
Quand des amis partent pour une premeire fois à Nyc et aussi à mes enfants (3) ados, je ne manque pas d’insister sur le resepect des regles et aussi sur le compiortement.
La premeire ne pas faire le rigolo (au sens propre) à l’imigration, votre humour supposé n’est pas forcement le leur…votre anglais scolaire peut vous perdre, les" faux amis" français/anglais peuvent etre catastrophique.
La seconde, En ville, vous n’etes pas à Paris, passer pardessus un tourniquet de metro peut aussi vous amener beaucoup d’ennuis. le fait d’etre un touriste, en plus français n’amenera pas forcement l’indulgence (et c’est un euphemisme)
Soyez respectueux des regles et des autorités, laissez le coté rebelle aux autres (il y en a aussi à Nyc) mais ils vont se calmer en prison, et il ne loupe pas forcement leur avion de retour avec toutes les conséquences pécunieres.
Un conseil aussi, renseignez vous sur les “coutumes” locales, un ex: ne pas rentrer dans un restau et allez s’assoir comme nous le ferions dans n’importe quel bistro ou brasserie française, attendez à l’entrée qu’on s’occupe de vous… etc…il y en a d’autres d’ailleurs il pourrai y avoir un topic sur le sujet
Amicalement
JD
Au delà de New York, ce rappel nécessaire s’applique à l’ensemble des états unis, et, sans jouer les moralistes (quoi que…) le laisser faire que l’on constate chez nous ne prépare pas les français à l’obligation du respect des règles et des lois, d’où la surprise de certains en s’appercevant qu’ailleurs il peut arriver qu’on leur dise “non”
Cela dépend du panneau à l’arrivée : si c’est marqué ‘wait to be seated’, eh ben, t’attends, si c’est marqué ‘please seat yourself’, eh ben tu vas t’asseoir tout seul !
A partir de demain, 19.11.14, tout détenteur d’une quantité de cannabis inférieure à 25 grammes ne sera plus arrêté mais devra tout de même s’acquitter d’une amende de 100 $ maximum.
En savoir plus ICI.
Info de notre héroïne Sourisgrise !
Stupéfiant !
Je me suis retenue.
J’aurais pu mettre : “ci-joint” les bonnes feuilles !
Et je ne me mets pas en “pétard” !
Notre cher et imprudent, voire irresponsable, compatriote a été jugé.
Il écope de 240 heures de travaux d’intérêt général.
Au lieu d’aller croupir dans une des cellules de la prison de Manhattan, il y est affecté au nettoyage.
Le coût de la prolongation de son séjour forcé lui revient, mais il semblerait qu’il ait su mobiliser une certaine communauté pour l’y aider.
D’autres n’auraient peut-être pas eu cette opportunité.