bonjour, j’avais l habitude d’acheter le fameux pain au sucre à Menen à la boulangerie Paris croissant, je suis allée à la Panne et j’en ai achetée un , la qualité est bien meilleure que l’autre ! qui peut me dire où je peux en trouver du très bon sur Menen ou Daddizelle ? car maintenant que j’ai goutté à un autre , je n’en veux plus de celui de Menen merci pour vos réponses bonne journée
Je ne peux pas vous aider mais je partage avec vous le plaisir de déguster ce produit.
Et il faut essayer le cramique au sucre dans la région de Malmédy.
D’accord, c’est un peu loin pour vous mais si vous êtes de passage
.
merci de votre réponse Malmédy se trouve loin de Menen ?
Ca vous fera trois heures de route mais si vous êtes dans la région, faites (à 20 minutes en voiture) la promenade de la Hoëgne (2H30 assez sportif) en partant pas le bas, plus joli. Prendre par Solwaster.
Arrivés en haut, il faut prendre à gauche et revenir par un sentier plus facile.
Au retour, essayez les cuisses de lapin au restaurant “Le Beau Site” à Hockai.
Vous verrez que cette région est très jolie.
merci de nouveau de votre réponse mais par rapport à Menen, c’est à combien de kms ??? environ merci bon après-midi
Je vous recommande ce site pour répondre à vos prochaines interrogations.
La réponse est 259 km, ce qui justifie les 3 heures de route évidemment. Ca fera loin pour un cramique sucré !
N’oubliez pas les Journées du Patrimoine en Wallonie, le week-end prochain.
J’ai prévu le Grand Hornu pour une journée et Thuin (abbaye de Lobbes) pour le dimanche.
merci c est très gentil
Je crois que ce que vous appelez “pain au sucre” ,espèce de pain brioché rempli de petits éclats de sucre, se nomme chez nous : “craquelin”.
On en trouve dans beaucoup de bonnes boulangeries et même dans certaines grandes surfaces.
Bonne pioche !!
Exact Pipit
Mais pain au sucre est une traduction de “suikerbrood”.
N’oubliez pas que l’on se trouve à Menen où les francophones ne peuvent pas dire un mot de français à la commune.
La commune va d’ailleurs proposer des tableaux pour décrire la composition du ménage, par exemple.
A mourir de rire. Un langage de sourds et muets.
Je ne voudrais pas être à la place des employés communaux.
Je me demande comment se feront les déclarations de décès, les formalités de mariage et les déclarations de naissance.
Ils ont montré cela à la télé, il y a peu.
J’étais écroulée de rire.
bonjour désolée mais je ne comprends pas cotre réponse !!! je veux juste savoir où je peux trouver du " bon " pain au sucre soit sur Menen ou sur Daddyzelle car j’en achetai a Menen dans une boulangerie mais je pense qu’il doit etre de fabrication industriel , savez ou je peux en acheter fabrication artisanale ??? merci de votre réponse cordialement
bonjour, je viens de voir votre message concernant le pain au sucre. comment peut on renier un produit de cette boulangerie “paris croissant” qui existe depuis plus de 28 ans et dont la réputation n’est plus a faire et cela se voit rien qu’a la file qui s’y trouve a chaque fois que je m’y rends, mais je vous comprends, moi perso j’ en ais déja goutez de très bon à liège!!! mais menin étant proche de chez moi je continuerais a me rendre dans la boulangerie des connaisseurs “paris croissant” et cela malgré la foule qui si trouve, qu 'il nous faut beaucoup de patience malgré la rapidité du personnel, toujours souriantes malgré l’affluence, et que parfois on rale car la dernière brioche au sucre (ou autre) a été achetée par la ou le client qui vous précède, et je me dis encore un connaisseur!!! cela ne risque plus de m’arriver car a présent je réserve ce dont j’ai besoin afin de ne plus rentrée bredouille. car mes enfants et moi meme tenons a manger de la qualité, car retourner a liège … mais bien sur si vous ne savez déja pas ou se trouve malmédy!!!
cher internaute, premièrement je ne renie rien, je dis juste que la qualité de Paris croissant est plus industriel que certaines boulangeries , deuxièmement ce n’est pas parce que je vais voir une personne se jeter à l’eau que je vais faire pareil ! si vous êtes content de cette boulangerie contente pour vous mais chacun a ses gouts et chacun peut écrire ses ressentis sans pour autant être agresser comme vous le faites !! certes je ne sais pas où se trouve Malmédy mais j’espère que vous , vous savez où se trouve Paris ??? je ne doute pas un instant de votre connaissance intellectuelle ; je peux vous affirmer que le pain cramique au sucre qui se vend à la Panne est d’une autre qualité que celle que vend Paris croissant
loin de moi l’idée de vous agresser, mais je peux simplement vous affirmer que paris croissant n’a rien d’une boulangerie industrielle, c’est une boulangerie qui travaille encore avec des fours a l’ancienne, et ce depuis près de 30 ans et croyez moi je sais de quoi je parle.
je veux bien vous croire , car j’avais l’impression que c’était un peu industriel mais si vous me l’affirmez , c’est que vous le savez et je ne veux pas mettre en doute votre parole , je réessaierai à nouveau d’y aller en acheter merci de votre conversation