On peut se baigner dans la mer en Inde ?

Forum Inde

Bonjour

On peut se baigner dans la mer en Inde ? C’est punie par la loi ? Sinon il y a des piscines municipale ou des endroits pour se baigner ?
On peut se baigner torse nu ?

Cordialement

Bonjour
En inde, il n’est pas interdit de se baigner dans la mer mais, pour un occidental, c’est toutefois fortement déconseillé à cause de la polution des eaux. Les fleuves indiens sont les plus polués du monde et les egouts se jettent directement dans l’eau sans passer par la case épuration. Dans certains endroits, particulièrement aux abords des villages de pêcheurs, le matin à marée basse, les indiens vont faire leurs besoins naturels au bord de l’eau laissant le soin à l’océan de faire le menage.
Pour " piquer un cabus " en toute serénité il n’y a donc que la piscine. Tapez “swimming pool + la ville” sur google et faites votre choix. Le plus simple, c’est de choisir un hotel avec piscine. Hors saison, Il m’est arrivé de trouver des 4 étoiles avec piscine autour de 50€, mais, dans ce cas, le basin est le plus souvent assez riquiqui.
Question vestimentaire, si le bikini ne pose pas de problème dans les piscines d’hôtel, le maillot une-pièce est préférable en piscine publique car la plupart des indiennes, par pudeur, se baignent toute habillées.Pas de problême, par contre, pour les mecs qui peuvent exiber leur anatomie en toute sérénité.

Bonne baignade.

Bonjour

Je me suis baignée à Marari Beach, au sud de Cochin, sans problème.
Belle plage, un peu chaude en mars pour se rafraîchir, propre par rapport à d’autres endroits.
Je logeais au Marari Sea Lap, bel hébergement directement sur la plage, qui je pense nettoie aussi devant leur établissement.
Baignade en maillot une pièce !
Bons préparatifs.

On peut se baigner… si l’on fait abstraction comme l’écrit jc60 que la quasi-totalité des cours d’eau indiens servent d’égoûts. Regardez bien où vous mettez… vos pieds avant d’arriver dans l’eau. A Goa les Indiens viennent passer le dimanche ou le week-end sur les plages. Beaucoup d’entre-eux laissent tous leurs déchets, y compris le verre sur le sable, c’est tout naturel pour eux. Oui, il y a un gigantesque travail d’éducation à faire. J’ai vu une plage à Goa où il y avait une grande poubelle tous les cinquante mètres. Peu les utilisaient et laissaient leur détritus sur leur lieu de consommation quelquefois à quelques mètres des poubelles.

Bonjour,

Il y a quand même des plages propres en Inde !
Par contre la mer n’est pas aussi “zen” que chez nous…
Les mers d’Oman ou de l’autre côté, la mer du golfe du Bengale a l’aspect de notre Atlantique (elle n’est pas clair comme la Méditerranée)… et autre chose à prendre en compte : des 2 côtés, il y a de très importants courants, beaucoup de ressac, et sur certaines plages vous n’avez plus pieds à 1 mètre du bord…

Donc tout cela est à prendre en compte…
Sinon je me suis baignée sans problème à Varkala et Kovalam (Kérala). Très touristiques mais sans danger.
… C’est un peu dommage ces mers dangereuses car certaines plages sont sublimes !

Marina

Bonjour,
comme partout dans le monde tu peux avoir des coins dangereux, rochers, forts courants, pollution, fort ressac etc…
daccord avec ce qui est dit sur le rejet et sans filtre des égouts et aux abords des villages où les indiens en général et les pêcheurs font au bord de l’eau… pas besoin d’attendre la marée basse d’ailleurs ( ils ne vont pas attendre 6h pour faire!!)
a toi d’etre vigilante
je suis pour 3 mois en Inde pour la seconde fois, en tant que basque je connais les dangers de l’Atlantique de mon côté et sur les Landes, il faut rester humble face à la mer où que ce soit ( le père d’un copain d’enfance s’est noyé en Méditerranée alors qu’il y vivait depuis son enfance)
maintenant les grands hôtels ( et si tu as le budget) offrent qq fois des piscines mais l’hygiène a l’européenne oublies…!
tu peux te retrouver dans un bouillon de culture
et franchement être à 8000km et ne pas se baigner dans ces 3 mers (Oman Bengale indien) quel dommage et elles sont très chaudes en ce moment

Sujets suggérés

Services voyage