J’ai posté ce message dans les avis généraux sur Opodo, mais je le remets ici car il concerne aussi la compagnie Grèque Aegean et je pense qu’il a aussi son utilité ici.
Le 22/02/15, nous réservons des billets d’avions pour la Grèce (Santorin via Athènes aller, retour d’Athènes) sur OPODO avec la compagnie AEGEAN. Les bagages sont en supplément. Nous prenons juste un bagage pour 2, montant: 61 Euros. Comme nous avions passé pas mal de temps sur internet à comparer, avec inscription chaque fois pour avoir un montant s’approchant de la réalité, nous avons finalisé sans voir que nous n’avions pas pris le bagage retour. Nous allons sur la site d’Aegean et là, c’est 30 euros le bagage. Nous les contactons, ils nous confirment qu’on aurait dû payer 30 euros pour le bagage aller et pas 61, qu’il nous faut voir avec Opodo. Et depuis nous perdons beaucoup de temps et Opodo fait celui qui ne comprend pas: “il vous faut prendre le bagage retour”, “vous n’avez pris que le bagage aller”… On leur demande juste de rembourser les 31 euros. Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
On perd juste 31 euros, mais s’ils font ça à chaque client, ça fait un joli pactole… Donc, ne pas prendre les bagages sur Opodo mais après, sur Aegean. Ou mieux: ne rien acheter sur Opodo !
caroline2
Qu’est ce que vous avez gagné à réserver via Opodo?? vous avez pris un vol+ hotel?
Si c’est juste un vol sec est-ce qu’il y avait une différence de prix avec le site d’Aegean?
C’est dommage de passer par un intermédiaire, il faut toujours aller sur le site de la compagnie elle meme c’est plus sur, sinon ils se renvoient la balle…
Ces histoires de bagages supplémentaires c’est une raison de plus pour se faire de l’argent sur le dos des consommateurs qui ne font pas forcément attention aux petites lignes…
alain-373
Vous m’avez déjà posé la question: il s’agit d’un vol sec. C’est vrai que c’est plus par habitude de passer par ce genre de site. La prochaine fois je comparerai. Je viens de faire une simulation sur le site d’Aegean, pour le même jour (il n’y a plus les mêmes horaires), juste l’aller, et c’est bien 30 euros pour 1 bagage avec escale. Mais comme il n’y a plus le même vol, je ne peux pas savoir si c’était plus intéressant.
taxidi4
Encore une fois …!
Quand comprendrez vous qu’il faut réserver dans les seules compagnies ou avec des agences de voyage ?
Vous pensez faire des économies et 9 fois sur 10 vous êtes les dindons de la farce car ces OPODO E-Dreams et consorts sont tous “hors jeux”. Ils ont des
méthodes plus que lamentables !!!
Ils savent profiter de leur siège qui est à l’étranger et ainsi se mettre relativement à l’abri des procédures juridiques.
N’avez vous pas lu la partie du forum “Avion” ? elle est remplie de posts faisant état de ces méthodes et toutes les victimes se lamentent.
Renseignez vous donc, lisez les avis et arrêtez de penser que la “merde” n’arrive qu’aux autres !
Vous avez tous de bonnes étoiles jusqu’au jour ou celle-ci ne brille pas. Et là bonjour les dégâts.
Là il ne s’agit que de 31 € mais ça se monte souvent à des sommes bien plus importantes alors évitez ces gougnafiers qui ne sont là que pour se faire de l’argent sur le dos des “pigeons”
Cordialement
lavrendia5
avec la Grèce ?
Vous auriez réservé directement sur Aegean, les tarifs sont clairs, avec ou sans bagage.
Votre problème vient uniquement du fait que vous êtes passé par un intermédiaire, cela n’a aucun rapport avec la compagnie aérienne ni avec la Grèce.
mumu316206
bonjour
oui je sais elle était facile celle la ,
il faut réserver sur les sites des compagnies il y a moins de surprises , pour les autres en ce moment il y a des promos sur le site d’aegean airlines , bonne chasse
Muriel
alain-377
Je pense quand même qu’il y a un rapport avec la Gréce car Aegean dessert principalement (mais pas uniquement) la Gréce en vols domestiques et internationaux. Quel que soit l’intermédiaire que l’on prenne, c’est toujours Aegean qui arrive en 1° prix. Donc j’en déduis que quelqu’un qui veut aller en Grèce se verra proposer Aegean. Ensuite, je ne polémique pas sur la Gréce ni Aegean mais sur Opodo. C’est uniquement pour avertir, si quelqu’un se trouve dans la même situation, de ne pas se faire piéger. Avec Aegean, c’est 30 euros le bagage, avec Opodo, c’est 61. C’est sur ce point que je voulais prévenir. C’est tout.
magne28
Qui lisent le forum…avant de réserver ont compris que opodo n offre rien sinon des ennuis
taxidi9
Et d’une façon générale,
EVITEZ LES INTERMEDIAIRES
c’est source d’ennuis.
Ceci est valable pour les avions mais pas seulement, les loueurs de voiture etc…
Réfléchissez donc comment un intermédiaire peut il être moins cher ?
Bon on le dit, on le redit et il y a toujours des pigeons c’est humain semble-t-il…!
lavrendia10
Tes problèmes viennent uniquement d’Opodo, et encore tu as eu de la chance qu’ils ne te disent pas que le vol que tu avais réservé à ce prix était annulé.
Le souci aurait pu arriver sur n’importe quelle destination et n’importe quelle compagnie aérienne, témoins les nombreuses discussions au sujet d’Opodo.
Je réitère : quand on réserve sur Aegean, les tarifs sont absolument clairs, je n’ai jamais eu besoin du forum pour avoir des éclaircissements, et je ne pense pas avoir un cerveau supérieur à la moyenne.
Fuyez Opodo et consorts comme la peste, et regardez toutes les condamnations dont a fait l’objet le groupe Odigéo, ça en dit long sur leurs pratiques.