Bonjour à Tous et merci d’avance pour vos réponses !
Nous projetons d’aller à Tahiti en mars 2017 (vol sec) et je viens de tomber sur quelque chose de bizarre… j’ai besoin de vos lumières !… (je vais tenter d’être clair) :
Pour les mêmes dates (du 11 mars au 2 avril) :
– La Paris – Tahiti est à 3342€
– Le Londres – Tahiti est à 2770 € …. SAUF QUE ce vol comporte un changement d’avion à PARIS ! C’est finalement le même avion que celui à 3342€ ! Je me dis donc qu’on pourrait prendre les billets Londres – Tahiti mais ne jamais aller à Londres et monter dans l’avion à PARIS. Ce qui ferait le Paris – Tahiti à 2770€ (ça fait 600€ de moins !)
Ma copine me dit qu’ils ne nous laisseront pas monter dans l’avion à Paris ou bien ne pas descendre au retour moi je lui affirme le contraire.
Qu’en pensez vous ?
Je ne voudrais pas prendre les billets et me retrouver planter à Paris…
dan12342
Bonjour,
votre question est interessante, je suis moi meme en prospection sur un vol paris papeete pour 2 en 2017 et j’ai pas mal tourné !
Le prix que vous citez est tres attractif mais le risque de surbooking est possible,si tous les gens qui vont a papeete partent de londres, ils auront deja enregistré leurs vols et bagages jusqu’à la fin et vous n’aurez plus de places a cdg, sauf si vous connaissez par avance le taux de remplissage de l’avion et que vous etes sur qu’à cdg , il restera de la place (à voir peu etre avec la compagnie)
Autre solution,un peu penible certes car perte de temps et plus onereuse, prendre un vol ou un eurostar pour londres,vous en avez parfois autour de 100 euros si vous cherchez bien, et embarquez directement la bas.
Enfin , autre solution que j’avais envisagé pour reduire le cout, un paris-los angeles puis un los angeles papeete, sur 2 vols secs separés,avec norvegian il y a de bon tarifs pour LA,mais c’est le vol los angeles papeete qui coute un bras, mais le total reste moins cher quand meme…
A vous de voir…
bendix3
norvegian… paris los angeles… ok mais regardez un lax honolulu et honolulu Tahiti…
peut être que… lax honolulu vol interieur usa…
chgut4
Bonjour Laurent
Effectivement si tu prends un billet Londres PPT, même si c’est le même avion qui fait la rotation au départ de France et que tu ne dispose pas de billet CDG/Londres tu n’embarqueras pas à bord au départ de CDG.
Maintenant les prix que tu annonces ne semblent bien chers pour cette période.
A dispo
Christian
chgut5
Re bonjour Laurent
C’est bien ce que je te précise sur mon dernier post, le prix est excessif, pour ces dates là sur Air Tahiti en passant par LAX - 1661 € / pers , aller 11/03 à 11h30 de CDG arrivée PPT 11/03 0 22H30
retour 02/04 à 23h45 de PPT arrivée CDG 04/04 à 11 h00
Christian
Christian
laurent-a26
Merci pour votre réponse
J’ai eu la réponse en parcourant un peu plus internet : en effet, on ne peut pas faire ça : si on n’est pas au 1er vol, on est considéré comme absent et on ne peut pas embarquer lors d’une escale. L’ensemble de billets seraient alors perdu !! Gloups …
Oui, en saucissonnant le trajet, on peut gagner mais, ce n’est même pas sûr. Par exemple, sur Norwegian, lorsqu’on rajoute les bagages …etc, on est vite à 1200 € auxquels il faut rajouter les trajet A/R Los Angles-Tahiti, on va vite dépasser les 3342€ du vol direct PAris-Tahiti.
De plus, saucissonner le trajet multiplie les risques de retard, d’annulation, de pertes de bagages… je n’ai pas envie de jouer, tout ça pour gagner 100 ou 200 euros au total.
laurent-a27
Oui Christian mais les prix que je citais sont pour 2 ! soit 3342 / 2 = 1671€ par personne. Merci pour tes recherches !
chgut8
Bonjour Dan
Non tout le monde ne part pas de Londres, de France généralement CDG via Lax pour une grande majorité,
Mais il y a aussi des vols au départ de CDG pour ne citer que cet aéroport via Auckland. Beaucoup plus intéressants en terme de prix que par Lax, mais avec des temps de trajet plus long, nécessitant une nuit à l’aller et/ou au retour sur Auckland, mais avec la ou les nuits sur Auckland la différence par rapport à un vol via Lax reste encore très attractive.
A dispo
Christian
chgut9
Effectivement c’est important d’apporter cette précision "prix pour deux ".
En passant par Auckland à tes dates le prix des billets pour une personne t’en coutera environ 1400€ avec une nuit à l’aller et/ou retour sur Auckland en plus.
Chrisitan
laurent-a210
Oui désolé je ne l’avais préciser, j’ai oublié !
Je ne trouve pas en passant par Auckland… Tu as un lien ? Merci !!
chgut11
Oui je te fais passer cela. www.skyscanner.fr
A dispo
Christian
dent9212
Bonjour ,
Et si vous alliez faire un tout sur le site : " travel nation " ?
sandra3513
Bonjour Laurent,
Le prix des billets d’avion peuvent également évoluer d’un jour à l’autre ce qui peut aussi expliquer l’ecart de prix…
Maintenant, c’est clair que le vol direct (avec escale technique à LAX) a de nombreux avantages (TN7 à l’aller et TN8 au retour) et bien pratique pour plusieurs raisons : les valises restent en soute, donc moins de risque de perte, et pas de risque de rater sa correspondance ! Le vol étant assez long, cela peut etre encore + éprouvant de devoir faire des escales supplémentaires.
Et comme l’a dit chgut, s’il faut rajouter une nuit à Aukland, l’ecart-prix se réduit !
Idem pour Londres, s’il faut rajouter le trajet pour aller à Londres…
Au final l’écart prix “global” ne sera pas si éloigné que le vol “direct”, sans compter la fatigue en moins…surtout si vous restez 3 semaines sur place.
Une possibilité serait de profiter d’un stop de qq jours à Los Angeles (en prenant Norvegian sur PARIS-LAX sur le tarif est attractif), cela permet en + de s’habituer au decalage horaire !
Allez, j’espere que vous allez trouver votre bonheur !
laurent-a214
[quote]
Bonjour Laurent,
Le prix des billets d’avion peuvent également évoluer d’un jour à l’autre ce qui peut aussi expliquer l’ecart de prix…
Maintenant, c’est clair que le vol direct (avec escale technique à LAX) a de nombreux avantages (TN7 à l’aller et TN8 au retour) et bien pratique pour plusieurs raisons : les valises restent en soute, donc moins de risque de perte, et pas de risque de rater sa correspondance ! Le vol étant assez long, cela peut etre encore + éprouvant de devoir faire des escales supplémentaires.
Et comme l’a dit chgut, s’il faut rajouter une nuit à Aukland, l’ecart-prix se réduit !
Idem pour Londres, s’il faut rajouter le trajet pour aller à Londres…
Au final l’écart prix “global” ne sera pas si éloigné que le vol “direct”, sans compter la fatigue en moins…surtout si vous restez 3 semaines sur place.
Une possibilité serait de profiter d’un stop de qq jours à Los Angeles (en prenant Norvegian sur PARIS-LAX sur le tarif est attractif), cela permet en + de s’habituer au decalage horaire !
Merci pour ton avis Sandra.
Nos dates ont légèrement bougé et sont plutot du 25/03 au 15/04 dorénavant.
A ces dates, un départ de Londres est quand même très interessant : 1475/pers (2950 pour 2) contre 1700/pers (3500 pour 2) au départ de Paris, tout en sachant que j’habite Toulouse donc il faut que je compte également un voyage vers Paris (environ 200€ pour 2 A/R).
Le trajet vers Londres (250 pour 2 A/R devient alors interssant).
Ce qui extraordinaire, c’est que ce voyage au départ de Londres fait une escale…à Paris !
J’ai pensé à un Stop à Los Angeles mais, d’après moi, les désavantages sont :
Les tarifs de Norvegian ne sont pas extraordinaires non plus une fois les bagages et autres rajoutés.
Ce stop à L.A fait exploser le prix du billet du vol LA-Tahiti
Ces 2 ou 3 jours à L.A ont un cout et les US ne sont pas donnés
Certes, on récupère du 1er déclage horaire mais, du coup, 3 jours après, on se redécale encore en allant à Tahiti
Enfin, c’est mon avis
chgut15
Bonjour Sandra
par Auckland les temps de vol entre CDG/ AKL sont plus longs, c’est incontestable. Plus d’inconvéniant que par LAX aussi, car risque de rester une nuit sur place à l’aller et/ou au retour mais pas forcemment. Même le fait de prendre une chambre l’écart de prix reste intéressant en fonction des dates du voyage et si les billets sont pris suffisament à l’avance. A priori pas de perte de bagages, on les récupérent à l’arrivée de AKL, pour réenregistrer sur ATN ou Quantas pour un vol direct de 5 à 6 h.
Cordialement
Christian
chgut16
Bonjour Laurent
Par LAX penses à faire ton Esta auprès de l’ambassade des EU, obligatoire même pour un transit de 2 h
Christian
laurent-a217
C’est a dire ? Tu peux m’éclairer ?
sandra3518
Bonjour Christian,
Tout à fait d’accord, vous avez bien résumé !
C’est vrai que de notre coté, on ne s’est jamais posé la question de passer via AKL ! Ca peut meriter reflexion je l’avoue surtout pour ceux qui n’auraient pas l’ESTA ou qui ne veulent pas le faire expres juste pour ce transit.
Bien cordialement,
Sandra
chgut19
C’est un visa, obligatoire pour toucher le sol Américain, que tu y passes un séjour de plusieurs jours, semaines ou bien que tu sois en transit même d’une heure sur le territoire Américain pour une autre destination, et dans ton cas pour rejoindre la Polynésie.
lien :Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection
N’utilises pas un autre site beaucoup d’arnaques comme par exemple prix facturé à 74 USD au lieu de 14 USD.
Christian
chgut20
Laurent par le lien que je t’ai communiqué en partant le 24/03 de CDG arrivée AKL 26/03 17 H 30 -1 nuit sur AKL- vol direct 27/03 09h30 arrivée PPT le 26/03 16h40.
Départ PPT vol direct le 14/04 02h10 arrivée AKL 15/04 06H25 - Vol départ AKL 15/04 21h arrivée CDG 16/04 à 16h35 -
coût 1400 + vol Toulouse/CDG 100 - Total 1500
Christian
laurent-a221
Merci christian !
Par contre, j’ai un vol qui fait Paris Papeete direct. Aucune escale n’est mentionnée et le vol dure 22 heures !
Rassurez moi, on s’arrête à Los Angeles ? Et ok peut sortir de l’avion se dégourdir le temps que celui-ci fasse le plein ??? !!! Parce que 22 heures sans sortir, je meurs !
laurent-a222
Merci pour toutes ces recherches pour moi.
En partant de Londres à ces dates là, je suis aussi aux alentours des 1500€. Pas certain donc que ça vaille le coup de toutes ces heures de vol + la nuit à Auckland …etc
chgut23
Non aucun avion ne peut réaliser un trajet aussi important sans escale. Il y a obligatoirement un stop quelque part.
Christian
laurent-a224
Oui mais ils vont bien nous faire descendre de l’avion le temps de l’escale technique ? Je demande car avec les USA et leur sécurité, je me méfie !
chgut25
Quelle est la compagnie aérienne concernée?
Oui obligatoire question sécurité pour le plein, de plus ce n’est pas dit que ce soit le même avion en fonction de la compagnie.
Christian
laurent-a226
Air France
chgut27
Sans probléme,liaison assurée sur des B 777, tu descends de l’avion lors de l’escale à LAX .
Christian
sandra3528
Si c’est le vol AF76 ou AF77, c’est le vol direct avec escale technique à LAX (donc ESTA !)
C’est la meme chose pour le vol TN7 et TN8 : direct avec escale technique à LAX (donc ESTA aussi !)
chgut29
Effectivement Sandra il s’agit bien de celui-ci, mais Laurent es tu bien au fait du tarif qui est annoncé à + de 1800€/pers au départ de CDG?;si les tarifs que tu mentionnes au départ de Londres avec escale CDG et LAX concernent ce même vol, alors c’est intéressant, hormis les temps de transport biensûr.
En tout état de cause, peu importe la compagnie dés l’instant que l’on touche le sol américain,ESTA obligatoire.
Christian