Optimiser un week end prolongé

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir mon mari et moi dans les îles grecques du 25 au 28 mai 2017.

Ce n’est qu’un petit week end hèlas…Alors nous avons revu nos priorités et ce sera farniante.

Pour les habitués de ce type d’escapades et de la Grèce, quelle île se rapproche de notre description ? Nous souhaitons voir de magnifiques plages et les fameux toits bleus.

Pourriez-vous me proposer un itinéraire ?

Encore mieux, pensez-vous qu"il serait possible de visiter Athène et une île Grèque en ce laps de temps et à l’aide des navettes ?

Merci d’avance pour vos réponses.

DPR

Pour les toits bleus l’ile la plus proche serait Sifnos. Mais vu le temps dont vous disposez il faudra y aller en bateau rapide et donc plus cher! 2h de trajet pour arriver à Sifnos depuis le Pirée. Horaires sur www.gtp.gr
Essayez de rentrer au moins 12h avant l’heure de départ prévu de votre avion pour éviter tout problème de bateau et avoir le temps de visiter un peu la capitale. Le mieux étant de pouvoir passer une nuit…

les toits bleus sont ceux des églises :wink:

Super merci d’avoir répondu aussi rapidement.

D’accord alors il vaut mieu rester logé à Athenes et partir en bateau dans les îles à visiter en éclair (hors lieux historiques). C’est bien sa ?

Ah non mieux vaut rester une nuit ou deux à Sifnos par exemple. Il y a quand meme 3heures de bateau donc difficile de faire l’aller retour dans la journée.
On peut faire eventuellement Egine en une journée ou encore Hydra mais pas de toits blancs et bleus dans ces iles car ce ne sont pas des Cyclades…

Bonjour,

Il faudra faire un choix si vous avez déjà pris votre billet pour Athènes (heure d’arrivé le 25.05 et de départ le 28.05 connus?).

Si votre objectif est le farniente et éviter de “courir” mieux vaut profiter pleinement de la belle ville d’Athènes et pourquoi pas aller admirer le coucher de soleil au Cap Sounion, lieu historique et plage à proximité (pas testé, mais on le recommande assez souvent lors d’un séjour à Athènes).

Si votre objectif est de voir un magnifique villlage bleu-blanc et fuschia pour les Bougainvillées, Parikia est à 4h de ferry du Pirée. Départ le matin à 07h25, retour à 19h15; mais ce serait quand même plus cool d’y passer au moins une nuit (belles plages aux alentours).

Si vous objectif est de buller à la plage, Agistri n’est qu’à une heure de bateau du Pirée et il y a une belle église blanche et bleue à Skala et de jolies plages (ce ne sont pas les plus belles des îles Grècques, mais Dragonera beach est vraiment superbe à mon goût (l’eau risque d’être un peu fraîche fin mai en Grèce).

Je parle de ces 3 destinations plus en détails sur mon blog (avec photos et autres conseils pratiques).

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage