Cela fait une bonne heure que je cherche en vain sur le forum un post dont me souviens sur les différents trajets pour les orcades.
J’aimerais prendre le temps de m’y ballader une journée de voir skara brae, Brogdar et les pierres dressées de Stennes. Je ne suis pas très sportif bien que je voyage avec sac à dos et sans voiture, avec l’intention de faire pas mal de randos ballades.
Il me semble avoir lu que les trajets scrabster stromness étaient les plus sympas, peut être parce qu’on voit le Old Man of Hoy.
J’ai vu que de JoG il y avait des circuits organisés (1 journée sur
le mainland en faisant tous les principaux sites) mais j’ai pas envie
d’etre dans un timing pressé, à moins qu’on me dise que ça vaut
vraiment le coup…
Je pense que je vais m’orienter vers une station à John O Groats l’après midi pour faire le petit tour en bateau voir les phoques. Puis me rendre à Kirkwall passer la nuit, et le lendemain faire les sites historiques et rentrer de stromness à Scrabster.
Sachant que je devrais évoluer en bus, puis sans doute à pince entre les sites historiques (qui semble être dans une poche de 5 km2), est ce que ce planning parait réalisable pour ceux qui connaissent un peu les Orcades ?
Merci d’avance !
doudous742
Bonjour,
a priori, c’est possible. Le terrain sur le mainland des Orcades est très plats, sans difficulté majeure. Je ne me souviens plus mais en dehors des routes le terrain est sans doute très “boggy”, beaucoup de petits Lochs dans ce secteur.
Si vous partez en pleine saison, je vous conseille vivement d’arriver le plus tôt possible sur les premiers sites que vous visiterez. Le fait d’être seul quand on les découvre permet d’en profiter pleinement, mais il y a très vite de nombreux bus de touristes aux abords des sites principaux (skara brae notamment). Attention à la visite de Maes Owe, elle ne se faisait il y a quelques années qu’en visite guidée.
C’est un bon choix, ces sites sont vraiment fabuleux…
Bonne préparation.
pak453
salut,les déplacements en bus sont possibles mais il faudrait vérifier les horaires et le lignes. de plus j’ohn o^groat n’est pas sur les orkneys et la liaison par bateau vous mènes é l’extrémité du mainland o?u seule la maison des aigles est à vister. une solution serait de gagner stormness depuis scabster, d’y loger et de louer un vélo pour visiter les différents sites. Le retour pourrait de faire par l’aligne de paintland qui mène à Gill mais les bus pour regagner thurso ne sont pas très fréquents.
si vous n’avez vraiment que 1 journées sur l’île, il existe des tours avec bus au départ de thurso via john o’groat.
pour voir le old man of scjor, la traversée de trabert - sormness passe à quelques encablure et on le voit très bien sauf en cas de brouillard ou de forte pluie.
bon voyage
Anonyme4
Merci pour vos réponses !
Je vais prendre le ferry a Scrabster pour Stromness en arrivant d’Inverness avec Scotrail. J’y resterai deux nuits si possible pour avoir une journée entière pour visiter les différents sites. Retour par le ferry du dimanche matin pour Scrabster.
Il y a aussi la distillerie Highland Park à Kirkwall qui parait plus que sympa…
Je resterai bien plus, mais il y a tant à voir dans ce pays…