Ordinateur à Cuba....

Forum Cuba

Merci a l avance pour vos reponses. Je part pour Cuba le 21 dec. prochain et je voulais apporte un ordi a un ami qu ont a la-bas mais a ce que je lis je devrai paye une grosse somme pour lui faire plaisir …

J’en ai laissé un la bas.tu as le droit en tant que touriste a venir avec un portable sans payer de taxe.
Si tu as pas de chance il te colleront un autocollant dessus et tu devras le ramener mais ca c’est si t as vraiment pas de chance…
forcement il faut pas qu’il soit dans “sa boite”
pense a passer windows en espagnol de france, y a svt des complements a telecharger avant sur le net

Je suis du Quebec il n est pas neuf, j ai remplace le mien et il m avait fais savoir que sa blonde est au etude et que c est pour elle.Lui il est guide et il nous a vraiment rendu beaucoup de services en voyages…

Merci Daniel-cuba…

Bonsoir,

Si tu es un touriste, il est très rare qu’on te fasse remplir un document t’obligeant à ressortir avec l’ordinateur. Par contre, si tu es Cubain(e), résident à l’extérieur, tu as de fortes chances d’y avoir droit. Donc, si ton conjoint ou toi êtes Cubains, ne passez pas la douane ensemble et que l’ordi soit dans la valise de “l’étranger”.

Cela fait plus de 10 ans que j’apporte mon portable à Cuba pour mon “boulot”, et les 2 seules fois où j’ai eu un “problème” était lorsqu’il y avait un second ordi (lorsque je changeais) dans la valise cabine de mon épouse, Mais elle disait qu’il était à moi, et ça passait.

En mars dernier, on en a amené un chacun avec ma femme cubaine et la douane n’a rien dit.
Nous l’avions dans notre bagage à main afin de rien avoir de marqué sur les bagages en soute avec leur contrôle systématique.

Sujets suggérés

Services voyage