Dans 2 mois, je pars pour un circuit de 12 jours dans l’ouest américain.
J’ai lu que si l’on souhaitait emmener des médicaments dans nos bagages, il était conseillé d’en posséder les ordonnances.
J’ai deux questions à ce sujet :
Cela concerne-t-il les médicaments en vente libre ? Je comptais emmener du Paracétamol, de l’Ibuprofène, 1 tube de Biafine + 1 de Diclofénac, du Gaviscon et de l’Imodium.
Je possède la plupart de ces médicaments chez moi mais “en vrac”, c’est-à-dire sans leur boîte ni leur notice. Cela pose-t-il un problème d’emmener une plaquette de Paracétamol sans sa boîte ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
mayannick2
Ces médicaments courants peuvent être emportés sans problème. Pas bespin ni de boites ni des posologies. Bien sur si c’est en quantités qui ne depassent pas un usage personnel
Anonyme3
D’accord, merci beaucoup pour votre réponse.
mirtille4
Bonjour a tous
Je désire me rendre ax usa por les vacances. Jesuis transplantée, et un certain nombre de médicament sont vitaux pour moi. Habituellement je les prends en bagages à mains avec lordonnance et un certificat médical.Mais j ai un doute pour les usa.
De plus le formulaire ESTA comprends une question de sante. Si je reponds non et que je débarque avec mon traitement, je crainds d etre refouléee. Si je réponds oui, mon ESTA risque d etre refusée.
J ai essaye de joindre l ambassade des usa, impossible.Sachant que meme pour un transit par les usa il me faux le formulaire
En revanche j ai lu sur le forum des questions aux sujets des assurances a prendre. Il me semble qu aucune assurance ne prends en charge les frais médicaux si un probleme survenait dans le cas d une affection longue duréee
Merci de vos réponses
tonton_cristobal5
Les douanes américaines ne sont pas sensées savoir quels sont les médicaments en vente libre ou sur ordonnance en France (surtout quand on en considère la profusion.) dire le contraire est un tissus d’aneries.
Vous pouvez donc emmener dans votre valise les médicaments avec ordonnance et ceux en vente libre en France sur une ordonnance également.Les ordonnances étant parfaitement lisibles.
Prendre également vos médicaments dans un semainier pour le voyage et photocopie de l’ordonnance dans votre sac.
Je fais la navette entre la France et les US sans problème avec mes médicaments depuis plus de trente cinq années et avec plus d’une centaine de traversées.Une seule fois mes médicaments dans ma valise ont été vérifiés. Vous avez toutes les chances de passer à travers un contole sévère sur ce sujet, mais cela peut arriver;j’ai d’ailleurs vu l’année dernière une dame se faire vider son sac et se faire saisir des médicaments pour lesquels elle n’avait pas d’ordonnance.
gedea526
Bonjour,
étant dans le même cas que vous je me permet de vous faire part de mon expérience:
tout d’abord, je vous avoue que la question “santé” d’ESTA m’a totalement échappée alors que j’ai dû faire deux demandes depuis 2011.
En ce qui concerne les médicaments, il est effectivement indispensable de les avoir avec soi en bagage à mains avec l’ordonnance et, éventuellement la carte de transplantés
Soyez vigilante quant à la quantité emportée car votre ordonnance française ne serait pas honorée en cas de manque et il faudrait voir un médecin américain ce qui à un coût élevé, je l’ai expérimenté en mai dernier. Toutefois, je vous conseille d’appeler votre CPAM locale afin de savoir de quels documents ils ont besoin pour un éventuel remboursement de consultation et de délivrance de médicaments sur place, à titre personnel, il m’ont réclamé un papier, je ne me souviens plus de sa nature, et bien entendu, cela a été pour mes pieds!!
Pour le rapatriement éventuel, j’avoue, essayez de voir avec WELCARE mais sans certitude
Bonne préparation, et bon futur voyage
gedea527
Je viens de jeter un oeil sur le formulaire ESTA que j’avais imprimé et, sauf changement récent, voilà ce qu’on y lit:
“souffrez vous d’une maladie transmissible, de troubles physiques ou mentaux? Faites vous usage de stupéfiants ou étés vous toxicomane?”
Je ne vois pas en quoi cela concerne de quelques façons une transplantation, donc la réponse à cette question est: “non”
mirtille8
J ai l’impression que mon message n est pas arrive sur le forum
Merci de vosréponses si vous avez d autres conseils je suis preneuses.
Prendre des traitements a vie, on s y fait, mais si en plus on nous enquiquine aux douanes,
Certains médicaments sont totalements prohibes dans certains pays,!!
donc on ne peut emporter certains antalgiques, sous peine d etre confisqués voir pire. Elle est pas belle la vie !!!
mayannick9
fort heureusement il n’y a pas de médicaments prohibés aux USA pour une consommation personnelle. Parfois certains le croient car ils confondent avec les médicaments interdits à l’importation, simple protectionnisme de l’industrie pharmaceutique.
Non, les USA ne sont pas le Vietnam où, si on a des traitements avec certains antalgiques on a le choix entre ne pas voyager chez eux, ne rester qu’une semaine ou tenter de tricher et se retrouver en tôle!
Pour revenir sur les assurances santé rapatriement, la plupart assurent tous les événements non liés à la patologie chronique mais ne se désintéressent pas de la patologie. Par exemple, ils peuvent organiser l’envoi de médicaments manquants mais uniquement si on dispose chez soi de ces medocs et que quelqu’un peut les préparer. Ils n’assurent que l’expédition (expérience vécue il y a qq années).
Enfin j’ai cru voir que tu parlais de transit, si tu sejournes tu n’est pas en transit ce terme est réservé à ceux qui ne passent que qq heures aux USA entre deux avions. Donc ce n’est pas la bonne case à cocher!
hervemeumeu10
Bonjour,
Mon épouse est actuellement aux États-Unis (Californie) et a besoin de se faire envoyer son traitement pour diabète et hyper tension.
Comment procéder svp.
Merci