Nous voudrions organiser un voyage en Autriche et nous aurions grand besoin de votre aide pour nous aider à le réaliser, nous aimons beaucoup la nature, les fleurs et les belles maisons, en fait on peut partir en voiture ou en voyage organisé mais nous aurions besoin de conseils,
Une grande offre de “Formules Organisés” est
proposée auprès des agences de voyages en France. Comme grands voyagistes nous
vous conseillons par exemple les suivants:
VISIT EUROPE
Tél.: 0821 002 022 www.visiteurope.fr
DONATELLO
Tél.: 01 44 70 77 60
Fax: 01 44 70 77 66 www.donatello.fr
Si vous désirez ainsi des brochures concernant notre pays, veuillez mentionner dans l´e-mail votre adresse.
bonne préparation
NAtalie de l´office National Autrichíen de tourisme
Anonyme3
Bonjour,Je suis allée en Autriche en Juin 2012,en voiture.Depuis Paris ,direction Salzbourg,Vienne.
Il ne faut pas oublié d’acheter la vignette pour l’autoroute,cela se fait à l’entrée dans le pays.
A Vienne j’ai garé ma voiture 1 semaine dans un ParkRide en périphérie .Les transports en commun sont très faciles.Pour avoir le tarif pour la semaine il faut le dire au moment de l’entrée ds le parking.
Vienne est une ville 5 fois plus grande que Paris,mais il n’y a que 2 millions d’habitants.C’est un pays avec une très grande qualité de vie.
L’essence est au même prix que chez nous .On peut trouver des pompes ou l’essence est moins cher , petit conseil quand vs en trouvez une il faut en profiter.
Je vous conseil de le faire ce voyage en individuel en voiture.La traversée de l’Allemagne est facile.Les Autoroutes sont un peu moins biens que chez ns,mais ils sont gratuits.J’ai fait un stop à Munich.Le seul problème que j’ai rencontré est que je ne parle pas Allemand et parfois ,surtout pour les restaurants ce n’est pas facile.
J’ai préparé mon voyage avec toutes les infos que j’ai récolté sur les forums,l’office du tourisme autrichien.
Salzbourg est magnifique,2 ,3 jours suffisent.
Vienne je n’ai pas tout vu en 1 semaine,mais le plaisir est de savoir que je vais y retourner.
L’hébergement c’est fait en appartement loué.ds le quartier Neubau.
Si vs avez des questions n’hésitez pas.
FANNY
patrick674
Bonjour;
Quel est votre but?
Si c’est la montagne,la nature, je vous conseille le Vorarlberg ou le Tyrol et le Pays de Salzbourg(Salzburgerland),régions proches,plus loin le Tyrol Oriental (Ost-Tyrol) prés de la frontière italienne ou la Carinthie ,sur la frontière slovène et la Styrie(Steiermark)
Je me cherche un logement chez l’habitant(Privatmieter ou privatzimmer) en consultant les sites des localités susceptibles de m’intéresser.
Depuis 15 ans sans problèmes.
Salzburg et Innsbruck se visitent en une bonne journée voir deux au maximum.
Je ne suis pas encore allé à Wien.Attention,l’Autriche est tés longue dans le sens Est-Ouest.
Si vous pouvez,allez y en voiture pour avoir plus d’autonomie.
Le coût de la vie est sensiblement identique au notre.
Restant à votre disposition…
Bonne préparation. Patrick67
miriamknapp5
de l’ouest a l’est - mais les TRAINS sont tres rapides (bien plus que la voiture)
patrick676
Bonjour;
Si l’on désire visiter Salzburg,Innsbruck,Wien etc…ok pour le train;mais la nature n’est pas vraiment au bord des rails et le temps n’est pas extensible.
Pour ma part je préfère et conseille de visiter un land,Vorarlberg par exemple,en voiture ce qui me permet entre autre de faire la Silvrettahochalpenstrasse et d’aller dans le Kleinwalsertal ou à ma connaissance il n’y a pas de voie ferrée.