Je souhaitais partager avec vous l’esquisse de l’organisation de notre première journée sur NY, à savoir dans le quartier de MIDTOWN.
Dans les grandes lignes, nous souhaiterions admirer/visiter les éléments suivants : - Rockfeller - Top of The Rock - Grand Central Station - Siége ONU - Chrysler Building - MOMA
le tout complété par des arrêts shopping / repas & buvette
Est ce possible de faire le tout sur une journée ? Est ce réaliste ? Par ailleurs, est ce que j’ai oublié des points importants ?
Merci par avance pour vos conseils ! Je pars avec ma conjointe dans 2 semaines.
Amicalement
sourisgrise2
Cette journée ne doit pas être un mardi.
Dans l’ordre d’économie de temps, commencez par le TOR / Rockefeller Center + Saint Patrick.
Remontez à 10 h 30 au MOMA.
L’après-midi allez directement à l’ONU et remontez la 42nd pour faire tous les spots de cette rue : ils sont très nombreux en commençant par Tudor City,…
Terminez votre après-midi par le shopping.
Permettez-moi de sourire à la lecture du mot “buvette”!
Je ne suis pas sûre que ce soit le mot le plus adapté à la culture new-yorkaise !!!
Anonyme3
Est ce que l’on pourrait connaitre la raison de votre conseil indiquant qu’il fallait éviter le mardi pour cette journée s’il vous plait?
sourisgrise4
Eviter le mardi parce que le MOMA est fermé ce jour-là !
blg875
Merci Souris Grise pour ces conseils avisés !J’étais certain que le terme “buvette” ferait son petit effet
Merci en tout cas !
Amicalement
Anonyme6
Merci pour ces précisions !
Anonyme7
Tu peux essayer egalement de faire cette journee un vendredi car le MoMA est gratuit de 16h a 20h… La contre partie c’est qu’il y a souvent plein de monde!Bon voyage en tout cas
C’est bien le problème, la gratuité : l’inconfort!
En général, les touristes organisent leurs visites avec un pass, le Citypass, le plus souvent, et dans ce cas-là, les libertés de visites sont totales puisque l’entrée au MOMA est incluse dans la liste des possibles.
Donc, visiter le vendredi soir devient le moment à éviter à tout prix et non plus le contraire.