Bonjour à tous, nous sommes deux couples d’amis entre 50 et 60ans nous souhaitons faire un voyage en namibie en aout 2019 pendant deux semaines sur place ( hors vols) . Nous cherchons des idees pour organiser notre voyage en alternant les parc animaliers (ethosha),le desert,la rencontre avec les populations indigenes et enfin le balneaire .toute les idees sont bonnes a saisir .nous aimons l’auto tours .nous attendons vos idees et vos propositions
A très bientôt
Bonjour,
je vous suggère de commencer par lire les nombreuses discussions sur le sujet, et notamment d’explorer les possibilités décrites dans les nombreux carnets de voyage ( sur le forum Namibie, rubrique «carnets de voyage »).
Il y a plusieurs exemples sur 15 jours.
Ensuite, essayez d’esquisser votre itinéraire et nous pourrons vous donner des conseils…
Cordialement,
Patou
Tout à fait d’accord avec Patou. Juste une précision concernant le balnéaire : la mer est très froide en Namibie, vous ne pourrez pas vous baigner. Mais il y a des sorties en bateau et la possibilité de pêcher.
Bonjour
effectivement pour le « balnéaire « à moins d’être un phoque , la Namibie n’est pas la bonne destination.
En 15 jours en selfdrive il faut se limiter aux classiques , Sesriem , la côte Walvis Bay / Swakopmund , le Brandberg et Etosha par exemple c’est déjà pas mal .
« La rencontre avec les populations indigènes « ? Ce ne sont pas des animaux de zoo et les seules vrais rencontres sont celles du hasard , dès que c’est organisé cela devient des attrapes touristes et c’est assez détestable.
ce n’est que mon avis , mais si on veut aller à la rencontre des gens et des tribus en Afrique ( et ailleurs aussi ) il faut prendre son temps pour partager . Je doute que ce soit avec les Himbas pour touristes que l’on ait une once de sincérité . ( je mets bien un s à Himba … ce sont des individus d’une population Himba )
Luss