Organisation difficile : le Vietnam en mars

Forum Vietnam

Bien le bonjour à tous,

Je suis ici pour essayé de trouver, grâce à votre précieuse aide, un début de piste dans l’organisation de mon périple.

C’est un peu particulier comme situation, car il s’agit en fait d’un mariage. La première partie se trouve Hanoï (le 9 mars) et la seconde partie se déroule à Hô Chi Minh ( le 13 mars), entre les deux cérémonie, nous avons la liberté de découvrir à notre guise ce magnifique pays.

Le soucis qui vient à se poser à moi, c’est le fait qu’il m’est impossible de louer une voiture sur place (à cause du permis non valide et de la conduite même jugée trop risquée…).

Il nous reste donc comme choix le bus, le train, l’avion ou un chauffeur/taxi.

Voici l’objet de ma démarche envers vous, avoir une idée de ce qui serait le mieux adapté (niveau transport, visite, temps) à ma situation dans un cas aussi particulier que celui ci. C’est à dire, partir d’Hanoï pour rejoindre Hô Chi Minh tout en profitant de la beauté du pays.

Je suis preneur de toute idée ou conseil en attendant de parcourir les divers sujets du forum qui pourront m’aider à mieux organiser mon voyage.

Merci d’avance pour votre patience et vos conseils.

Bonsoir.
En un temps aussi court, Hanoi Hoi Chi Minh en avion puis le delta.
vous reviendrez pour visiter le Vietnam.
Jean-Paul

bonsoir
vous n’avez pas beaucoup de temps…
connaissez-vous déjà le Vietnam ?
pour moi le plus bel endroit c’est Hoi An, à côté de Da Nang (aéroport international)
si vous avez le temps il faut vous arrêter à Hue, cité impériale etc rivière des parfums, tombeaux etc etc
si vous n’avez pas le temps vol Hanoi Da Nang - prendre taxi pour Hoi An et la vous avez une vielle ville trés charmante, avec un beau marché, vous pouvez aller à la plage, il y a de nombreux hôtels, restaurants, vous pouvez aller à la plage à vélo, vous pouvez loger chez l’habitant…j’adorre cet endroit
Lysi2014

Bonjour,
Pour moi, c’est vraiment formidable de voyager le Vietnam en mars parce que la météo en cette saison est agréable. Les destinations incontournables sont: Da Lat, Da Nang, Hoi An, Hue, Nha Trang, Hai Phong et Sa Pa. Parmi ces villes, je vous conseille de visiter Da Lat - une petite ville des Hauts Plateaux du Vietnam. Vous pouvez visiter cette ville n’importe quand parce qu’ il y fait beau toute l’année. Le vol de Ho Chi Minh ville à Da Lat ne dure qu’une heure. Da Lat est une ville romantique avec de magnifiques sites à visiter comme la Vallée d’Amour, l’avenue de Lam Vien, le parc de Fleurs de Da Lat, le Lac de Xuan Huong, etc.
Bon voyages!

On ne peut pas louer une voitures ans chauffeur au Vietnam et, de toute façon, impossible de faire Hanoi-Saigon en voiture en 4 jours, ça fait 1720 km (plus des centaines de route barbante). Passer 2 jours à Hanoi et 2 dans la baie d’Along + vol du soir Hanoi-Saigon le dernier jour.

Et attention à l’alcool de riz au mariage +, en général, boules Quies à cause des hauts-parleurs à fond (à moins que ce soit une mariage de haute voléee). Pas de cadeaux, on donne de l’argent (500 000 VND minimum) dans une enveloppe que l’on met dans une boite posée pour cela sur une table à l’entrée de la salle de mariage.

Bonjour JPR,

L’idée de faire le transfert en avion reste en suspend, mais cela semble être la solution la plus simple et rapide.

Merci pour votre conseil.

Bonjour Lysi2014,

Je ne connais pas le Vietnam, ce sera donc une première! J’ai regardé les villes dont vous m’avez parlé, effectivement c’est magnifique et riche en détails, je vais m’organiser de façon à y faire un passage car cela mérite d’être vu.

Merci beaucoup pour ces superbes découvertes !

Bonjour Sylvie65100,

Le mariage tombe à une bonne période en effet, cela a dû être calculé je pense, quoi qu’il en soit, tant mieux pour moi, je vais pouvoir en profiter pleinement ! Da Lat a vraiment l’air jolie, et chacunes des villes que vous avez cité corresepond à une affinité particulière.
En ce qui me concerne, et je ne l’ai pas précisé d’ailleurs, je prefere découvrir les endroits secrets, un peu caché des touristes, sans trop de monde…

Merci beaucoup pour viotre aide et le partage de votre expérience.

Bonjour Larsay,

L’idée de la voiture est à proscrire pour les longues distances en effet… L’avion reste la meilleure solution pour ma situation et le temps imparti. Je vais m’organiser autour de cette idée et faire en sorte de profiter au mieux du temps gagné grâce à cela.
Concernant l’alcool, on m’a dit que la bière était très appréciée au Vietnam, et qu’il ne fallait pas avoir un verre remplit de moitié sans risqué d’etre poussé à vite finir. Ça risque d’être drôle…

Merci à vous pour vos conseils et vos connaissances.

Effecivement, la bière est très populaire ici et il y en a de fort bonnes.Le problème des mariages est qu’en tant qu’étranger, normalement, CHAQUE table délègue un Viet pour vous offirir un petit verre d’alccol de riz en signe d’amitié, donc difficile de refuser à moins de dire que vs ne buviz pas d’alcool (mais alors, pas de bière non plus !)

Je vais devoir m’y coller alors… :slight_smile: Le secret c’est de bien manger, et boire un verre d’eau entre chaque verre d’alcool ^^.

Merci à vous !

Ben non, le secret, c’est une cuillerée à soupe d’huile (d’olive si possible; meilleur gout) ; elle couvre les parois de l’estomac et tout l’alcool que vous buvez en plus de celui que peut traiter l’estomac (c’est celui-là qui saoule) flotte sur l’huile au lieu de traverser la paroi et de se mélanger au sang : avec ce petit truc, vous pouvez faire rouler un Polonais sous la table en restant frais comme une rose !

Bonsoir.
En un temps aussi court, Hanoi Hoi Chi Minh en avion puis le delta.
vous reviendrez pour visiter le Vietnam.

Sujets suggérés

Services voyage