Bonjour,
Nous souhaiterions avec mon mari faire un séjour de 15 jours au Brésil. Mon mari parle couramment le portugais mais nous ne connaissons pas du tout ce pays et ne savons comme l’organiser.
Pourriez-vous nous conseiller pour l’itinéraire ?
Que voir ?
Faut-il un guide (avez-vous des contacts) ou pouvons nous faire les visites seul ?
Ou dormir, de préférence chez l’habitant ou location appartement du fait que mon mari parle la langue (avez-vous des adresses) ?
Quelle plage pour la farniente ?
Est-ce que les 15 derniers jours de décembre est une bonne période pour se rendre au Brésil ou janvier/février ?
Faut-il un visa pour un membre de la communauté européenne (Portugal) ?
Sommes preneurs de toutes autres informations ?
Merci
Sylvie
jeansfizz2
Si votre mari parle couramment le portugais, je vous conseille de vous passer de guide, vous avez toutes les cartes en main pour un séjour optimal, sachant que les brésiliens ont le contact facile et seront toujours prêts à vous renseigner avec le sourire.
Que ce soit fin décembre, janvier ou février, la période est bonne mais c’est la haute saison avec des prix qui flambent (en particulier en Février) et plus de difficultés donc pour trouver un logement.
Vous avez droit à un visa de tourisme de 90 jours, qui est gratuit et délivré directement sur votre passeport lorsque vous entrerez au Brésil, il n’y a pas de démarches à entreprendre avant votre voyage, si ce n’est d’avoir un passeport en cours de validité (et valable encore pendant au moins 6 mois après la date de votre voyage).
Pour le reste, difficile de vous répondre, cela dépend de vos goûts, le Brésil est grand comme 16 fois la France, en 2 semaines vous devrez de toutes façons vous limiter à la découverte d’une seule région. Je vous conseille de parcourir sur internet, des photos ou blogs de voyage au préalable, pour vous faire une idée plus précise de votre voyage et de ce que vous souhaitez voir en priorité.