Organisation pour visite des lacs italiens en été

Forum Italie

Bonjour

Projet : visiter la région des Lacs en évitant la foule dernière quinzaine août en voiture : je pensais au Lago d’ISEO et/ou Lago IDRO et peut-être Lago di Gardo à partir de la ville de SALO.

Où je trouve des cartes de rando pour se promener en montagne au nord de ces lacs ?
Sentiers balisés ?

Je n’ai jamais loué dans un camping : chalet ou mobile home ; toujours en B&B, agriturismo ou auberge de jeunesse.
Est-ce possible de louer deux trois nuitées pour changer de lieux ?
Pouvez-vous me dire votre expérience : bruit, propreté, coût ?

Je connais bien l’Italie ; nous y sommes allés 7 années en voiture (3000 à 4000 Km parcourus sur 12-15 jours).

Je me pose la question si ce n’est pas déjà trop tard pour réserver à des prix abordables car c’est une région très prisée.

J’attends vos idées, vos conseils car je n’ai pas trop le temps de chercher comme les autres années.
Je ne passe jamais par les sites commerciaux de réservation, ni AIRB&B ; réservation toujours en direct avec l’Etablissement si vous avez une adresse mail ou leur propre site ce sera génial.

Par avance merci
Pastelblue

.

Relisez tous les messages antérieurs sur le présent forum et d’autres et achetez le GDR “Lacs italiens”.

Où en êtes-vous, car il va falloir réserver…

Du nouveau?

Sujets suggérés

Services voyage