Nous planifions pour ce printemps la randonnée suivant le GR98 des calanques de Marseille à Cassis.
Cela fait déjà plusieurs jours que je parcours le net pour trouver une solution qui pourrait nous convenir.
Nous pensions démarrer de Marseille le 1er jour, le plus tôt possible pour rejoindre l’UCPA de Sormiou, y passer la nuit, et le lendemain effectuer la suite de la rando, qui apparemment est le gros morceau, de Sormiou à Cassis.
Ma question, est ce que le tronçon de Sormiou est réalisable en une journée? Sachant que nous sommes des randonneurs d’un niveau plutôt moyen, le but est de profiter des paysage et d’effectuer la rando sur la journée avec une arrivée aux alentours de 19h à Cassis.Il est évident que nous pourrons faire les calanques proches de Cassis le 3eme jour si nous n’avons pas eu le temps le jour précédent. Le troisième jour étant considéré plus comme un jour de repos.
J’ai également lu qu’il y avait des passages qui pouvait relever de l’escalade sur qq mètres, est-ce une rando dangereuse? Peut-être est-il possible d’éviter ce genre de passages?
En tous cas nous sommes preneurs de toutes les infos qui pourraient nous être utile pour cette première grande rando.
Déjà un tout grant merci.
Laurent
mlenoir942
Bonjour Laurent,
As tu des conseils à donner par rapport à ton itinéraire ?
Quelqu’un a-t-il pu répondre à tes question avant ta rando ?
Merci,
Matthieu
anon685562393
Les sources d’informations sont multiples:
-ce forum et le GDR “Provence”,
-d’autres forums,
-le parc national des Calanques,
-les offices de tourisme de Marseille et de Cassis,
-la carte IGN n° 82011 Les Calanques de Marseille à Cassis,
-le topo-guide Les Calanques à pied.
Anonyme4
Bonjour Laurent,
avez vous fait votre parcours ? Ou avez vous eu des réponses ? un grand merci pour votre réponse
Yasmine
jenslo5
Bonjour. Non, nous n’avons pas eu plus d’infos. J’avais contacté l’ot de Cassis qui m’avait envoyé toute la doc. Je n’ai jamais pu avoir un contact avec l’ucpa de Sormiou. Ni par téléphone, ni par mail. Jamais de réponse. Entretemps, nos plans ont changé et on a repoussé le GR98 à plus tard. Je reste cependant preneur de toute information