Organisation séjour à Cape Town

Forum Afrique du Sud

Bonjour a tous
Nous partons au mois de juillet pour l’Afrique du Sud.
Je galère un peu pour organiser nos journees au Cap a la fin de notre périple.
Voici ce que j’ai prévu, en espérant que les conditions météo soient bonnes… Sinon on modifiera en fonction …

Nous arrivons au Cap le lundi 15 juillet en début de soirée et passons toutes nos nuits dans le quartier de hout bay.

Mardi 16: ascension a pied de table moutain via platterklip gorge ( pas le choix de monter a pied puisque le téléphérique sera fermé)
Puis fin de journée a Camp bay
Mercredi 17: péninsule du Cap sur la journée
Jeudi 18: ascension lion’s head puis tour a hout bay pour s’approcher des otaries ( plongée). Fin de journée du côté de Camp bay ou plages de Clifton
Vendredi 19: visite des jardins de kirstenbosch (2h) puis quartier du waterfront
Nous avons notre vol de retour a 18h00, donc on pense être à l’aéroport c’est 16h

Qu’en pensez vous?? C’est compliqué sachant que les conditions météo seront incertaines et que la nuit tombent tôt!!!
Merci pour vos avis et conseils
Marie

Perso, j’aime beaucoup Bo Kaap.
En cas de mauvais temps : je te conseille le musée Zeitz mocaa qui est le plus grand musée d’art contemporain africain en Afrique. Le bâtiment est aussi superbe (un ancien silos reconverti). A faire également par beau temps quand on a le temps, ce qui n’est pas ton cas… C’est à proximité du waterfront.

Bonjour,

Je rentre de 3 semaines… Oui la météo est très changeante,ne rien déprogrammer il peut pleuvoir très fort pendant 5 min puis soleil toute la journée.
La nuit tombe vers 17h45.
Le programme se tient mais la montée de table mountain c’est costaud, prenez de bon equipements.
Après plonger avec les otaries j’ai des doutes que ce soit réalisable.
En descendant de lion’s Head, arrêtez vous à Bo kaap, ça prends 5 min c’est sur la route et ça vaut le coup d’œil.

Sujets suggérés

Services voyage