Organisation sejour en Grece

Forum Grèce

je prepare mon sejour en grece en aout 2014
je pense commencer par 5- 6 jours à amorgos et enchainer par 2 jours à hydra puis spetses et enfin Nauplie
les horaire pour hydra ne sont pas encore disponibles(ou je n’ai pas trouvé le site?)
est t il necessaire de reserver à l’avance pour hydra sachant que je reviendrai par le ferry au piree (15h) et que je souhaite enchainer avec un bateau pour hydra ?
de meme je recherche les horaires debeteau hydra spetses et spetses kosta

quelqu’un sait il ou se trouve les horaires de bus kosta kranidi?

j’ai une autre question pratique:
quelqu’un sait il si il y a des taxis
ou navettes à l’arrivée de ferry à agiali (amorgos) pou katapola

merci pour les rensegnements

pour Hydra et le Saronique en Mars sur www.hsw.gr

arrivée à 15 H si le bateau n’a pas de retard …et enchainé un autre itinéraire = pas de réservations

pour les bus voir le KTEL ARGOLIDE

mais si je prend un ferry normalement les annulations sont moins courantes?

et arrivant à 15h au pirée je pensais qu’il y avait suffisament de marge pour reprendre le bateau pour hydra

il y a des bus qui font katapola aegiali (et inversémén) via chora, environ 45 min de trajet,environ 2 euros le trajet si je me souviens bien,c’est très facile
nous avons passé en juillet dernier, 4 nuits à aegiali et 4 à katapola, je peux vous aider si vous avez d’autres questions
Christine

peuvent avoir du retard

Les retards des ferries sont notamment dus aux escales. S’il y a beaucoup de camions qui doivent récupérer et/ou déposer des conteneurs, ça prend évidemment plus de temps que s’il n’y a que des piétons et des VL, ce qui est rare.
Ainsi à Sifnos j’ai eu plus d’une heure de retard à l’arrivée comme au départ, l’Agios Giorgos ayant chaque fois accumulé du retard lors de l’escale à Milos pour l’embarquement/débarquement des nombreux camions.

merci de vos reponses d’expert

pas facile l’organisation d’un séjour en grece!!!

savez vous si tous les horaires des ferry sont déjà en ligne ou si d’autres horaires vont paraitre plus tard ?
quand on reserve par internet une traversée il faut retirer les bilets ds une agence de la compagnie au piree?

savez vous si certains hôteliers peuvent venir nous chercher à aegiali quand on reserve un hotel à katapola ou vaut il mieux reserver la premiere nuit à aegiali et prendre le bus pour katapola?

merci d’avance

rebonjour (je viens de vous envoyer aussi un message privé)
si vous avez plusieurs jours à passer à amorgos et que vous arrivez à aegiali ,vous pouvez y loger et visiter les villages autour… il y a aussi une grande plage, de bons restos…de toutes façons, quand vous serez à katapola, vous aurez peut etre envie de visiter
je ne sais pas si les propriétaires de katapola vont venir vous chercher à aegiali, il y a quand même je pense 30 kms (45 min de bus) mais vous pouvez leur poser la question
bonne prépa
christine

les horaires de ferrys classiques de la blue star sont en ligne

ligne Pirée Paros Naxos petites Cyclades Aegilai ou Katapola en alternance

les horaires des bateaux rapides ne sont pas en ligne

oui quand on recerve on retire en Agence agrée ou dans les distributeurs Blue star au Pirée

Amorgos vaut bien un mélage des nuits entre Aegiali et Katapola

des ballades de tous les niveaux sur www.cycladen.be

bonjour
toujours plongé dans mon itinéraire !!
une agence me dit que les horaires des ferry sur le site gtp .gr ne sont pas fiables et sont peut etre les horaires de l’année derniere!!
du coup je suis un peu perdu
d’apres le forum je pense qu’il est possible d’organiser son séjour en individuel?
si je reserve le ferry sur gtp .gr apparement c’est un peu difficile de récupérer les billets au moment de l’embarquement
quelles sont vos expériences?
(je voulais faire amorgos )

comment procédez vous pour les ferry? pour hydra et hydra spetses pensez vous qu’il soit necessaire de reserver à l’avance?
je precise que je part en plein mois d’aout donc il m’est impossible de prevoir de patir sans reserver hotel et ferry

merci pour les reponces

Rebonjour,
si vous tapez sur le site gtp.gr,
départ piraeus
arrivée amorgos
mois de aout 2014,vous avez déjà des horaires affichés avec le code des compagnies de bateau,vous pouvez ensuite aller voir sur le site même des compagnies ,les prix,…
après ,je ne sais pas comment faire pour acheter les billets, et les retirer au bureau de la compagnie au pirée, mais cela doit être faisable.
il peut sûrement y avoir des changements d’horaires d’ici le mois d’aôut, et en dernière minute aussi (vent…) et tous les horaires ne sont sûrement pas encore indiqués
christine

lisez vous ce que l’on vous écrit ?

GTP site officiel donne les horaires quand ils sont officiel . la preuve cherchez un horaire de 2013 …

les agences de voyages ne vont rien faire pour vous inciter à partir seul vu les commissions quelles perçoivent quand elles vous vendent quelque chose …

pour Aout je vous conseille de réserver

pour Amorgos sur le site de
http://www.bluestarferries.com/site/content.asp?loc=2

pour Hydra et Spetses sur www.hsw.gr

Bonjour :slight_smile:

Pour les ferries, je procède ainsi :

  1. Je vérifie les liaisons possibles sur GTP.gr

  2. Je fais une simulation sur Euromer : http://www.euromer.com/-Reserver-ferry-.html . C’est une agence basée à Montpellier où j’ai acheté des billets en ligne l’année dernière sans aucun problèmes. J’ai reçu mes billets chez mois quelques semaines avant d’aller dans les Cyclades et tout s’est bien passé. Bien sûr vous n’êtes pas obligés d’acheter des billets, juste faire une simulation.

D’après ce que j’ai lu sur ce forum et avis pris avec des “gens du cru” la compagnie Sea Jets n’est pas très fiable pour les horaires ni NEL (je n’ai testé ni l’un ni l’autre). Aucun problème d’horaire avec Blue Star Ferry en septembre dernier.

De toutes manières quand on voyage, mieux vaut prévoir un peu large pour un avion, bus, ferry ou train.

Dernièrement au Brésil, un trajet en bus pour l’aéroport qui devait durer 2 heures grand max (1 heure en temps normal, donc on avait déjà prévu large avec 2 heures!) a finalement duré 4h30 !! On est arrivés à la porte d’embarquement légèrement essoufflés lol!

toujour en preparation de mon séjour en allant sur le site cité www.hsw.gr je n’arrive pas à trouver les horaires pour hydra pour aout 2014

merci de vos conseils

Parcequ’ils ne sont pas encore disponibles… un peu de patience.

5 bateaux par jour http://www.hellenicseaways.gr/files/dromologia/2014/2706_0809sartax_en.pdf

merci pour cette réponse tres rapide

quelqu’un sait il ou je peux trouver les horaires hydra spetses puis spetses kosta

je cherche mais je n’arrive pas à les trouver ,

Hydra Spetses c’est sur le meme site …kosta je ne connais pas

Sujets suggérés

Services voyage