Nous partons( avec 2 ados) en avril.
Nous sejournerons 2 nuits à Lake Powell
Le lac est à mon avis trop froid pour tenter les activites nautiques(tres couteuses pour certaines par ailleurs).
J’ai donc pensé d’organiser au mieux la visite des principaux “spots” du coin. Antelope Canyon Lower et Upper, Horsebend,…
Dans quel ordre, et quels creneaux horaires pour visiter ces endroits et profiter au mieux.
La fin du séjour nous partirons pour 2 jours vers Bryce Canyon
Merci de vos precieux conseils
boncampeur2
Bonsoir,
Oui effectivement, l’eau sera bien froide pour les baignades.
Visiter les 2 Antelope représente quand même aussi un bon budget avec sûrement un effet moins marquant quand vous visiterez le 2ème (souvent Upper ) mais bon si ça vous tente quand même… Perso, j’ai fait les 2 mais à 5 années d’intervalle.
Sinon, si vous aimez randonner un peu, il y a dans le coin la rando un peu acrobatique de Cathedral Wash (vers la fin de la page).
ou encore une très sympa qui finit aussi en slot canyon (mais gratuit lui) avec le Nautilus en prime: Paria River
grillonne3
Bonsoir,
Je m’immisce dans la discussion. Boncampeur, vous relevez le fait que faire les 2 Antelope représente un budget. J’avais prévu dans mon planning de faire les 2 …mais je me rends compte que le 2ème est peut être celui de trop dans la même journée. Alors à choisir entre les les 2, lequel pour un 1er voyage ?
Merci
rafa4
Bonsoir
J réponds aux 2 posts de questions à la fois
Grillone :Entre Upper et Lower ? Pour moi Lower a nettement ma préférence .
DMAN0638(?) : En avril, tu peux faire une activité nautique sublime sans te mouiller :
Descendre le Colorado apres le barage Glen Canyon , te laissera un souvenir imperissable .
Et passer au pied de Horse Shoe band , je t’explique pas.
Voi là avec le son : Colorado River
Fred
boncampeur5
Salut Fred,
Effectivement, c’est aussi une idée.
Bonsoir grillonne,
Oui effectivement les deux ont plein de similarités alors ce n’est pas sûr que l’émerveillement que l’on ressent à la visite du 1er soit exactement le même lors du second.
grillonne6
Et lequel avez vous préféré, si préférence peut on avoir ?
rafa7
[quote]
Euh??
Cette question s’adresse à Boncapeur ? Pour ma part j’ai déjà répondu plus haut !
Fred
boncampeur8
Bah moi je dirais joker car j’ai bien apprécié les deux. En revanche Lower a deux beau atouts: un prix moindre et une visite tôt le matin qui permet de poursuivre son itinéraire plus rapidement.
grillonne9
Oui la question s’adressait bien a Boncampeur (j’ai d’ailleurs cite son commentaire)…j’ai bien pris en compte votre reponse a vous
darth10
A noter quand-même que la différence de prix diminue d’année en année entre les deux: tarifs ttc 2019 pour un adulte: 60$ pour l’upper et 50$ pour le lower…
boncampeur11
Salut Olivier,
Pour le tour optimal à Upper, c’est 75 $, ça fait quand même 50% + cher que le Lower !
darth12
Et le photo tour à 125$$$ !!
cela reste quand même moins cher qu’une nuit de camping à Havasupai
rafa13
Attention pour le tour photo , il faut obligatoirement être muni d’un vrai pied photo
Fred