Organisation Sichuan-centre-Pekin (20 jours)

Forum Chine

Bonjour,

Nous partons dans 10 jours en Chine et nous avons des interrogations concernant notre périple (20 jours) :
Le début est fixé, 3 jours à chengdu, la fin est fixée 2 jours à la muraille et 3 jours à Pekin. Entre deux, l’organisation me cause quelques problèmes :

Nous pensions faire :

• Chengdu → Emeishan en train + bus ce qui est rapide, (3 jours en tout pour Emeishan + Leshan + transports)

• Leshan-Jiuzhaigou : et là se pose le problème du transport, je pense qu’il faut retourner à chengdu puis prendre l’avion ? (3 ou 4 jours)
    Question : est-ce que si nous prenions le bus plutot que l’avion, ça vaut le coup en terme de paysage ?

• Jiuzhaigou- centre de la chine : nous aimerions limiter les trajets en avion et rejoindre le centre de la Chine via train depuis jiuzhaigou mais je ne trouve aucun trajet, avez-vous des idées ?
    Et dans le centre de la chine, nous voudrions faire 1 à 2 villes max (on a 3/4 jours selon si on reste 1 jour de plus ou de moins à Jiuzhaigou) et nous hésitons entre Xi’an, Pingyao et Datong ? Des suggestions ?

Avez-vous des remarques sur ce périple, des étapes à faire absolument et d’autres à retirer ? Je suis un peu perdue.
Ensuite je pense que rejoindre la muraille ou pekin depuis une de ces villes ne pose pas trop de problèmes.

Merci !

Tu vas passer énormément de temps dans le bus si tu fais ça. Je ne peux pas vraiment te conseiller sur le sujet. Mais d’un point de vue purement pratique de Jiuzhaigou oublie l’idée de rejoindre Datong ou Pingyao directement. Je viserais plutôt Xi’an à ta place, ce sera déjà bien assez long comme ça.

Je ne connais pas l’état de Jiuzhaigou suite au tremblement de terre, une partie du parc est ouverte mais je n’en sais pas plus.

Merci pour ta réponse, effectivement je suis en train de me dire que c’est vraiment galère. J’hésite à partir plutot du côté de la forêt de bambou près de yibin ? Ca me semble plus accessible. TU connais ?

Merci pour ta réponse, effectivement je suis en train de me dire que c’est vraiment galère. J’hésite à partir plutot du côté de la forêt de bambou près de yibin ? Ca me semble plus accessible. Tu connais ?

C’est beaucoup plus jouable en termes de transport, d’autant plus que tu seras à Leshan et qu’après tu peux rejoindre Chongqing si tu ne souhaites pas repasser par Chengdu et une fois là bas prendre le train rapide pour Xi’an.

Après… la forêt de bambou ce n’est quand même pas du même “niveau” que Jiuzhaigou (pré-tremblement encore une fois, je ne sais pas comment est Jiuzhaigou aujourd’hui).

Sujets suggérés

Services voyage