64 euros par jour pour 2, c’est effectivement se qu’on paye (en gros) sur place, en préparant sur internet , ou auprès d’une auberge , ou un bureau des guides …
Un guide , en gros 300 dh/j, le muletier cuisinier , entre 120 et 150, la pension complète entre 150 et 250 par j et par pers…
des tarifs variables selon saison , et modes de logement, mais en tout cas dans cet ordre de grandeur … dégressif souvent selon durée.
on peut aisément comparer avec les agences multinationales !
En prépérant sans agence , le prix payé est intégralement au pays dans la poche du prestataire !
partir6342
bonjour,
je prévois une randonnée familiale pur le mois de juillet 2016 et je serais intéressé par les coordonnées de votre guide.
merci
Anonyme43
Toubkal Ascension 6 Jours 5 Nuits
Je tiens à remercier Hamid Et Richard ( http://trek-au-maroc.01.ma ) pour organiser un excellent trek, j’ai utiliser la compagnie avant et ai reçu un excellent service, cette fois nous avons entrepris une randonnée d’hiver dans les montagnes et avons séjourné au refuge pour deux nuits et 3 nuits dans les villages berberes. Le guide et le cuisinier avait l’air après usage si bien. la nourriture de montagne, comme d’habitude était fabuleux, sur le mauvais ventre court, rien. La prochaine fois je demanderais une chambre séparée au refuge au lieu du dortoir mixte. Je recommande la compagnie de Hamid à quiconque est à la recherche d’une expérience de berber authentique.
One Thing, gardez un esprit ouvert et essayer de se détendre et vous faire de nouveaux amis et d’avoir des vacances fantastiques! son adresse e-mail: treksinmoroccoa@gmail.com
Merci encore Hamid
Cordialement Jean
le_belu44
Troisième message de pubs déguisées ! A essayer de tels tours de bourriques (?!) vous ne vous faites pas que des nouveaux clients au contraire ! Si j’avais besoin d’un guide (merci j’en ai un super) je ne choisirai en aucun cas ceux qui font ce genre d’entourloupes sur ce site ! D’ailleurs je fréquente deux autres sites de pays différents et il n’y a pas ce genre de magouilles orchestrées par des professsionnels
Le belu
glen-coe45
Salut Machin Bidon
Moi y’en a très rigoler message toi lire avec le google translate. I hope you parlez mieux arabic moi vache espagnol content.
Génial ton post… mais il y a un petit soucis , dis-nous quel est ton traducteur en ligne … autant l’éviter.
Ce racolage sur internet va pas mal nuire à cette agence/guide.
Gilles
crozon46
Bonjour
Je suis menbre dans l association ASMR de Rennes et nous avons fait des randonnées au Maroc avec un guide locale recomandé par des amis sur le mëme forum et nous étions très satisafait de l organisation des circuit , il s’occupe de tout et bonne équipe et un guide cultivé et militant du tourisme résponsable et équitable son nom est samir et son adresse est samir.maroc@netcourrier.com
ila un site aussi c’est marocaventure.com
bon vent
glen-coe47
Allo, Allo ici, c’est un forum de voyage, pas une vitrine publicitaire… merci de bien vouloir relire la charte du forum… et donc de t’abstenir de tels messages publicitaires qui n’apportent rien au voyageur … tellement leur crédibilité est suspecte …
Gilles
Anonyme48
bonjour
nous avons fait 4jours de treck dans le sud du mgoun avec Hamou , guide de 52 ans . il a organisé ce que je lui ai demandé avec 3 mules. nous étions 7. cela s’est bien passé il faut ëtre précis sur la demande. je le recommande , il n’y a pas eu de faux plans ni d’arnaque j’ai payé sur place.voyage trés authentique voir roots en gite et chez l habitant
voici son mail il est réactif et répond au téléphone. hamou.aitlhou57@yahoo.fr
Anonyme49
Bonjour,
Je voudrais faire un séjour trek dans le désert marocain. J’ai pris note de tes recommandations pour Mohamed de Telouet et Youssef de la Vallée Heureuse.
Je suis une jeune femme et je voyage seule, pas de problème de ce côté là depuis ton point de vue?
Merci!
Cdt, Floriane
Anonyme50
Bonjour Diya,
Finalement as-tu toi aussi fait le trek avec Youssef? Quelle est été ton expe´rience?
Merci!
Floriane
Anonyme51
Bonjour,
Je viens de publier mon experience dans l’Atlas sur mon blog :
Roadtrip dans l’Atlas
N’hesitez pas à y poster vos questions et remarques!
Je dois encore avoir les coordonées de mon guide quelque part si sa vous interesse.
anon8131742252
Bonjour,
Ce blog n’est pas “grand public” !
Pour y accéder cela necessite un identifiant et un mot de passe !
Anonyme53
Bonjour,
En effet il faut u code pour accéder à votre blog. Quel est le contact de votre guide? Quel a été votre parcours (en quelques mots), merci!! Cordialement, F
Anonyme54
Oh merci pour votre commentaire, je me suis trompée de lien, quelle boulette!
Floriane 89, pour le guide je vais regarder ce soir chez moi pour retrouver ces coordonnées notés sru une feuille.
Anonyme56
Merci pour vle lien de votre blog, je vais le consulter avec grand intérêt! et encore merci pour le contact, j’attendrai votre retour!
Bonne journée, Cdt, F.
Anonyme57
bonjour,
désolée pour le retard de réponse. J’ai beau cherché, je ne retrouve pas mes notes, dslée. SI je met la main dessus, je posterai les infos ici.
Bonjour à tous,
A la recherche d’un trek dans l’Atlas au mois de septembre pour un groupe de 5 personnes, je me suis tourné vers ce forum où j’ai trouvé les coordonnées de Monsieur Brahim Bihi (bihibihi29@hotmail.com).
Dès nos premiers échanges, il a fait part d’un grand professionnalisme en nous demandant nos envies, nos contraintes et en cherchant à connaître notre profil sportif. Il nous a proposé plusieurs itinéraires en nous indiquant que tous les aspects pouvaient être adaptés.
Nous avons opté pour le trek avec l’ascension du Toubkal sur 7 jours en hébergement en gîte.
Nous avons reçu un accueil et un encradrement exceptionnels de la part de Brahim le guide, Brahim le cuisinier et Mohamed le muletier.
Ce sont des personnes d’une gentillesse incomparable qui connaissent parfaitement leur métier et cette région dont ils sont originaires.
Brahim le guide maîtrise parfaitement le français, il a partagé avec nous sa connaissance pointue des montagnes, du mode de vie et de la langue berbère avec le sourire et la gaiété qui le caractérisent.
Brahim le cuisinier nous a régalé avec son thé à la menthe prêt à toute heure, son couscous, ses tajines variés et ses douceurs sucrées à l’heure du goûter.
Mohamed a pris un grand soin des mules et nous a encouragé jusque dans l’ascension du jebel Toubkal.
En résumé, une expérience inoubliable grâce à des personnes exceptionnelles.
C’est sans hésiter que nous repartirons les yeux fermés avec eux InshAllah!
Anonyme59
Je suis egalement partie en trek durant 5 Jours avec Brahim Bihi (bihibihi29@hotmail.com) et son equipe (Mohamed le muletier et Brahim le cuisinier). Ils ont juste ete incroyables! Tres professionnels, nous savions etre entre de bonnes mains, en securite. Brahim connait tout sur tout sur les montagnes, la faune, la flore. Il nous apprenait meme le berbere! Il parle un francais parfait et est d’une gentillesse incomparable.Je n’hesiterais pas a repartir avec eux! C’etait une semaine inoubliable.A bon entendeur!
glen-coe60
Bonjour
Evidemment c’est un peu surprenant cette soudaine avalanche d’éloges pour une agence , pour un guide … moi je serais très méfiant. Ces 2 derniers messages se ressemblent tellement qu’on pourrait même croire qu’ils émanent d’une seule et même personne.
Me trompe-je ?
Gilles
Anonyme61
Vous vous trompez cruellement. Comme tous les petits génies qui interviennet sur ce forum et qui croient savoir comment s’est passé notre séjour mieux que les interessés eux-mêmes!
Et oui Einstein, les deux messages se ressemblent puisque nous avons fait le trek ensemble avec mes soeurs, mon mari et mon beau frère, comme mentionné dans mon commentaire initial.
Je ne comprends pas l’acharnement fait ici. Pourquoi ne pas prendre ses contributions à ce forum pour ce qu’elles sont! Des messages de remerciement à nos guides et une présentation bienveillante de personnes de confiance, gajeure d’un voyage réussi.
Restez enfermé dans votre méfiance maladive.
Quelle déception! Après avoir trouvé ces belles personnes sur ce forum, j’ai voulu contribuer à mon échelle… Vous gâchez tout avec vos accusations abjectes.
ismail62
Salam, shalom, salut,
ne soyez pas déçue du forum , il ne reflète que l’image de la société actuelle…
heureux de savoir que votre trek et séjours se soit bien passé.
cordialement
Anonyme63
Floriane 89 => merci pour votre retour sur votre experience et votre ressenti, je suis sure que ce sera utile à d’autres voyageurs.
Sa m’enerve vraiment d’avoir perdu le contact de mon guide qui était bien pour la vallée heureuse. On l’avait trouvé simplement en demandant à notre hotel.
anon8131742264
Avec une telle débauche de messages du pub accompagné d’une belle tartine de dénigrement pour un concurrent , il est impossible de croire à la moindre objectivité ni sincérité.
Y’a de “l’homme bleu” sous roche !
Inscrivons donc, d’urgence, cette adresse sur notre liste noire d’établissements à fuir.
Comme l’autre d’ailleurs , qui lui aussi bénéficie de multiples publicités honteuses.
lenny3465
Bonjour
Avec ma belle soeur et des amis nous sommes aussi parti avec Brahim (bihibihi29@hotmail.com) et son ami Issmail (bizzou.guide@gmail.com), guide officiel, qui nous ont préparé un voyage parfait dans la vallée des roses. Très professionnels et à l’écoute, notre circuit était personnalisé selon tous nos souhaits et nous avons passé une semaine formidable. Ils ont un site internet (escapade berbère).
Anonyme66
Je viens de faire un trek dans le versant Sud du Haut-Atlas.
Je suis partie avec EscapadesBerbères. Issmail est le guide. Brahim est le cuisinier. J’étais accompagnée de Lenny34 et de 3 autres amis. Nous étions accompagnés de 4 muletiers et 4 mules…!
Ce voyage a été sublime sur tous points de vue. Ce trek est inoubliable.
Accueillir le mode de vie berbère, le rêver, le questionner, l’observer dans le silence.
Entre traversées de déserts de pierres, champs de cultures, villages berbères, troupeaux, rivières et oasis, mes 5 sens étaient en éveil.
Des jeux de lumière, des nuances de couleur et des variations des formes des roches ont émerveillé mon regard.
La nuit tombée, j’avais des étoiles plein les yeux.
Les douces senteurs de la nature et les parfums subtils qui se libèrent des marmites de Brahim
m’enchantaient.
Brahim et sa grâce culinaire.
Issmail parle avec passion et humour de ce qui nous entoure, de sa région natale, de son pays, de la planète, de tout. Il est passionné et passionant.
Tous deux créaient un monde à part, au milieu de nulle part et de partout à la fois.
C’est une expérience de vie à revivre et à importer chez soi.
Un immense merci à Issmail et Brahim ou Brahim et Issmail pour cette escapade. Et un très grand merci aux 4 muletiers et aux mules!
Anonyme67
Et oui je vais joindre ma plume à ces louanges
Je participais moi aussi à ce trek ,et je un suis pas encore tout à fait redescendue du nuage de serenité ou il nous a placé
Ibrahim et Issmail savent avec brio joindre serieux securité et professionnalisme avec une bonne dose d’ humour et de chaleur humaine.
Ibrahim est un chef en cuisine berbère ,Issmail est érudit sur le Maroc et il a toujours un blague en reserve si çà devient trop sérieux
Bref de vraies vacances déconnectantes et enrichissante humainement et culturellement
Merci à escapades berbères
anon8131742268
bonjour,
Cette campagne de pub qui revient régulièrement , et qui maintenant atteint les sommets devient de moins en moins crédible , en tout cas pour le forum!
lenny3469
C’est parce que les membres d’un même groupe donnent tous un avis…
On est satisfait, on le dit, c’est tout.
Anonyme70
Et le fait de dire du bien d’un prestataire sur un forum où les gens cherchent justement à trouver ce genre de renseignement ne peut faire que renforcer la confiance que les visiteurs de ce forum pourront avoir dans ledit prestataire.
Cela fait maintenant plusieurs années que nous partons au Maroc, ma famille et moi (deux adultes et mes 3 filles de 9 à 13 ans).
Issmail Bizzou, d’Escapades Berbères (http://www.escapadesberberes.com/), s’occupe de tout. Nous réservons notre vol et il nous prend en charge à l’aéroport, durant toute la durée de notre séjour, et ne nous quitte que lorsque nos bagages sont enregistrés pour le retour. Et pour le séjour en lui même, tout se fait par échange d’emails ou par messagerie instantannée: on discute de nos envies, de notre budget, de ce qu’on aime faire comme activités, des logements que nous souhaitons et du niveau de confort. Tous nos souhaits sont prise en compte pour nous tailler un voyage sur mesure.
Une fois sur place, c’est un vrai plaisir de voyager ainsi, de pouvoir débrancher et se laisser porter tout en profitant des merveilles que le Maroc a à nous offrir.
Alors si d’aucuns pensent qu’il s’agit de publicité, et que ça leur fasse plaisir de le dire, qu’ils le fassent. Je serais d’ailleurs très heureux de contribuer ainsi à la bonne renomée d’Escapades Berbères tellement mes filles, ma femme et moi-même avons été satisfait des prestations de guide et d’organisateur d’Issmail.
Oui, nous aussi on a aimé, on aime et on aimera encore. Car on a déjà réservé notre voyage pour l’an prochain avec eux. On ne change pas une équipe qui gagne …
Bonjour, j’envisage de faire un trek de quelques jours début novembre 2018 au maroc dans l’atlas où je passerai une semaine. Je recherche un guide sérieux et pas une agence car je trouve que le poids du groupe peut restreindre notre manière d’approcher les gens et de vivre une aventure plus intimiste.
Votre message date un peu, pensez vous que vos contacts soient toujours actifs. merci de vos réponses. vous pouvez échanger avec moi sur mon adresse mail asautjeau@gmail.com
Merci.
Alain
chamois6172
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 20 randonneurs qui allons faire une semaine de randonnées dans les alpes ou les Pyrénées, tous les ans.
Nous optons pour les randos en boucles, ou aller/retours, d’une journée, à partir de notre point fixe, un grand gîte.
Certains d’entre nous ont plus de 60 ans et ont du mal avec les randonnées de 1000 m de dénivelé, qu’on peut trouver dans les alpes.
En 2020, nous envisageons de nous dépayser totalement, en venant dans l’Atlas marocain, pendant 12 jours.
A priori, nous faisons choix d’Imlil, en riad, mais nous pouvons passer qqs nuits en gîte (Netler, par exemple), pour le Toubkal.
Nous recherchons donc des randonnées avec dénivelés de 600 à 1000 m.
Peut-on organiser qqs jours (et combien) dans le Toubkal, avec son ascension, en dormant en refuge?
Y a t’il aussi qqs randonnées intéressantes autour d’Imlil ( même s’il faut prendre une voiture pour se rendre au point de départ) : paysages, villages, contact avec les berbères…
Notre période serait du 9 au 21 juillet.
Merci à tous pour votre collaboration.
J’attends les conseils précis de “poulet citron”.
Bonne fêtes de fin d’année à tous.
chamois6173
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 20 randonneurs qui allons faire une semaine de randonnées dans les alpes ou les Pyrénées, tous les ans.
Nous optons pour les randos en boucles, ou aller/retours, d’une journée, à partir de notre point fixe, un grand gîte.
Certains d’entre nous ont plus de 60 ans et ont du mal avec les randonnées de 1000 m de dénivelé, qu’on peut trouver dans les alpes.
En 2020, nous envisageons de nous dépayser totalement, en venant dans l’Atlas marocain, pendant 12 jours.
A priori, nous faisons choix d’Imlil, en riad, mais nous pouvons passer qqs nuits en gîte (Netler, par exemple), pour le Toubkal.
Nous recherchons donc des randonnées avec dénivelés de 600 à 1000 m.
Peut-on organiser qqs jours (et combien) dans le Toubkal, avec son ascension, en dormant en refuge?
Y a t’il aussi qqs randonnées intéressantes autour d’Imlil ( même s’il faut prendre une voiture pour se rendre au point de départ) : paysages, villages, contact avec les berbères…
Notre période serait du 9 au 21 juillet.
Merci à tous pour votre collaboration.
J’attends les conseils précis de “poulet citron”.
Bonne fêtes de fin d’année à tous.
anon8131742274
Bonjour
““J’attends les conseils précis de “poulet citron”.””
Mon conseil
numéro 1 :
créer un nouveau sujet pour une nouvelle question, cela éviterait de faire remonter ce panneau publicitaire.
numéro 2 :
prenez contact avec le bureau des guides d’Imlil, ce sont les mieux placés pour répondre aux particularités de votre demande.
fangui75
Bonjour
Perso , j’organise un trek pour 14 personnes ( même profil que vous ) de 5 jours en étoile avec la Maison traditionnelle d’Oumesnat ( à côté de Tafraout ) au mois de mars .
Peut-être voir avec eux ? La région est superbe et moins pentue que le Haut Atlas .
Cordialement
chamois6176
Je remercie Poulet citron et Fangui pour luer réponse. Je fais faire mon éteude dans les deux directions.
Bonne année.
valou213477
Bonjour à tous,
Nous venons d’effectuer avec mon compagnon un trek de 10 jours avec Alahiane dans le désert de Merzouga et la Vallée des Roses! Un voyage extraordinaire, digne de confiance. Pour plus d’information, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous aiguiller.
valou213478
Oui, il m’a même payé 5000 DH pour le faire.
famillepatriarca79
Nous avons fait une randonnée dans la vallée des roses en août 2019 en famille, un couple et 3 enfants de 10;10 et 13 ans, accompagnés de Lahcen (du gîte dar adous) et son équipe. Nous avons vécu une semaine inoubliable, nous avons découvert un pays hors des sentiers battus. Lahcen et son équipe ont été au petit soin, très attentifs à nos enfants (une mule était toujours avec nous en cas de fatigue). Lahcen a choisi un itinéraire adapté à toute la famille. Le cuisinier l’autre Lahcen nous a régalés à chaque repas. Et tout ça dans un Maroc authentique loin des sites à touristes… l’hébergement chez l’habitant n’est pas du 3 étoiles mais nous a permis de vivre comme les berbères de la région, c’est ce qu’on voulait vivre. Lahcen a su prendre en compte les besoins des enfants, nous avons passé une nuit dans le désert mais cette fois dans un hôtel avec piscine.
Lahcen est un guide qui connaît et aime son pays, et sait nous le transmettre.
Nous avons passé une semaine avec un guide professionnel mais surtout hyper chaleureux et attentif à toute notre famille. Nous le remercions très chaleureusement. Si vous souhaitez découvrir et vivre une semaine dans un Maroc authentique, n’hésitez pas Lahcen est la bonne personne.
Nous gardons un très beau souvenir de ces instants passés avec Lahcen et son équipe.
Si vous voulez nous joindre pour plus d’informations on vous laisse notre mail. famillepatriarca@yahoo.fr
On vous souhaite un très beau trek.
Marianne, Rémi, Adèle, Margot et Apolline