Organisation visite de Monument Valley

Forum États-Unis

Bonjour,

Je souhaiterais votre avis concernant le jour avant et après la nuit passée à Monument Valley. Pensez-vous que cela est possible, sachant que ce serait en Octobre (le soleil se couche à 19h) ?

J1
Départ de Page
Gooseneck State Park
Valley of the gods
Monuement Valley (Piste)
Coucher de soleil depuis la terrasse

Cette journée me semble juste niveau timing… Google Maps me dit 4h15 de route jusqu’à The View Hotel. Il faut encore ajouter les stops (repas, photos) et la piste de Monument Valley pour laquelle on m’a dit de prévoir 3 heures.

J2
Lever de soleil depuis la terrasse
Moki Dugway & Muley Point
(Natural Bridges National Monument : Scenic Drive et points de vue)
The Needles Overlook
Arrivée à Moab

Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com

Bonjour Virginie,

Il faut compter à peu près 2 heures pour la piste de “Valley of The Gods”, et il faut arriver au début de la piste de Monument Valley avant 16 h 30. Regardez l’heure de l’accès à la piste de Monument Valley en octobre :
http://navajonationparks.org/htm/monumentvalleyhours.htm

Oui, il faut prévoir entre 2 h 30 et 3 h pour parcourir la piste de Monument Valley tranquillement en faisant des haltes.

Partez très tôt de Page !

Le jour 2, je ne me contenterais pas des points de vue à Natural Bridges NM. Ce que j’ai aimé, c’est surtout la descente vers le bas de Sipapu Bridge.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir,

Merci pour vos détails. Ça me semble chaud niveau timing… Je me suis dis que j’aurais pu continuer ma route le soir pour dormir entre Page et Monument Valley au lieu de dormir à Page, ce qui me ferait gagner du temps le lendemain matin; mais en faisant des recherches je me rends compte qu’il n’y a vraiment rien avant Kayenta. C’est dingue !

Cordialement,
Virginie

Bonsoir Virginie,

Je ne connais aucun endroit entre Page et Kayenta où vous pourriez dormir.

Je ne vois que deux solutions :

• soit, vous partez tôt de Page ;
  • soit, vous supprimez “Valley of The Gods”.

Avant de partir de Page, aurez-vous visité tout ce que vous avez prévu dans le secteur ?

Cordialement.

Hiacinthe

Normalement oui, je n’ai rien prévu aux alentours de Page avant notre départ vers Monument Valley.

Cordialement,
Virginie

Tout proche de Page, vous avez un site magnifique : Antelope Canyon (regardez à la rubrique “photos” du forum).

Vous avez aussi le magnifique point de vue Horseshoe Bend qui surplombe un méandre du Colorado en forme de fer à cheval.

Si pas visités la veille, vous pourriez supprimer “Valley of The Gods” et, vous feriez :
la visite du Lower Antelope Canyon de bonne heure le matin (réservez la 1er visite guidée de la journée) > Horseshoe Bend (10 à 15 minutes de marche à partir du parking situé au sud de Page) > route directe vers Monument Valley > piste jusqu’au coucher du soleil

Cordialement.

Hiacinthe

Je me suis mal emprimée : toutes ces visites sont au porgrammes mais je n’ai rien à Page ce jour-là car les visites auront été faites lors des deux jours précédents. Le but de cette journée était de faire le trajet depuis Page + les visites autour de Monument Valley, le reste ayant été fait les jours précédents.

Cordialement,
Virginie

Sujets suggérés

Services voyage