Organisation voyage de noces en Tanzanie (Juin 2022)

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie par avance de l’aide que vous pourriez m’apporter.
J’ai la lourde tache d’organiser un voyage de noce juste après mon mariage pour un départ à partir du 30/05 ou début Juin. (suprise pour la mariée)

Après quelques recherches, j’ai été séduit par le duo Tanzanie - Zanzibar qui me permettrait de réaliser de superbes excursions en safari ainsi que quelques jours de farniente à Zanzibar.
La période semble la bonne pour cette destination.

Plutôt habitué aux courts séjours en Europe, je suis un peu perdu sur l’organisation de ce voyage.

J’aimerai ainsi faire appel à vos bons conseils pour préparer ce voyage.
Auriez-vous également des agences de voyages à me conseiller pour un séjour réussi (sans imprévu) ?

Un grand merci pour votre aide,

Alex

Bonjour Alex,

Tout d’abord mes anticipées félicitations pour le mariage !

La Tanzanie est un très bon choix (Zanzibar est en Tanzanie, Tanzanie = union du Tanganyika et de Zanzibar). Je te conseille en premier choix de te limiter au plus facile (et hélas au plus fréquenté), les parcs tanzaniens du Nord avec les classiquesTarangire, Manyara et Serengeti, plus l’aire de conservation du Ngorongoro (avec le cratère, œuf corse). Pour le Serengeti, en juin, il faut remonter jusqu’au Westen Corridor avec une chance de croiser la grande migration en cours de route/piste…

Si le budget suit, les parcs du Sud Ruaha, Nyerere sont une destination plus originale. On peut aussi choisir Mahale sur le lac Tanganyika avec ses plages de sable blond, ses chimpanzson eau cristalline (et chaude, on fait du snorkeling sans combinaison) et Rubondo sur le lac Victoria (pas de baignade, trop de crocos, mais possibilité de pêche sportive de la Perche du Nil).

Juin est le début de la saison sèche, au début du mois, des pistes peuvent être encore détrempées, boueuses et plus ou moins praticables. La faune est encore assez dispersée avec une végétation qui commence à être haute.

Tu trouveras sur notre site non commercial quelques infos sur les parcs et autres qui pourraient t’être utiles, je l’espère.

Je passe mon tour pour Zanzibar…

Safari njema! Bon voyage !

BL

https://safari-tanzanie.fr

Sujets suggérés

Services voyage