Organisation voyage en Ethiopie avec chauffeur-guide à recommander

Forum Éthiopie

Nous revenons d’un séjour de 16 jours au nord de l’Ethiopie (Addis Ababa, Gondar, Siemen, Aksum, Dallol, Erta Ale, Lalibela)
Nous avions bien en tête notre parcours et souhaitions au départ l’organiser par nous-même.
Devant la complexité d’organisation des transferts (pas toujours de transports en commun), des entrées de parcs, des obligations d’accompagnement par les gardes (…) nous avons rapidement renoncé.
Nous avons alors fait appel aux services d’“Alex” :
Alex
Tour Operator
+251912840262
alex.ethiopia8@gmail.com
Ce dernier a organisé en fonction de nos demandes un voyage sur mesure répondant toujours rapidement à nos questions et inquiétudes.
Pas d’inquiétude à avoir sur la transaction en cash qui s’éffectue à Addis, Alex est une personne de confiance.

Pendant le séjour nous n’avons pas été accompagné d’Alex mais de Yenew, un autre guide local francophone.
Yenew Molla
Gish - Abay Ethiopia Tours
Djibouti Street | Girum Lema BLD SUIT 201, Addis Ababa, Ethiopie
yenewmola@yahoo.com
Passionné d’histoire et de culture il transmet avec engouement ses connaissances.
Tous les sujets peuvent être abordés, et il s’est très bien adapté à nos préférences. Encore milles merci à lui !
Nous avons fait le choix, pour réduire les coûts, d’avoir un guide anglophone dans le Siemen et dans la région Afar.
Dans la région Afar nous avons rejoins un petit groupe de 4 personnes via la société “Worldsun Ethiopia travel and tour”.
Faire le voyage à 6 est très agréable en comparaison aux groupes de 30 personnes qui sont à côté de nous au campement de base de l’Erta Ale !

Pour conclure nous avons adoré notre voyage, nous avons été accompagnés de gens super et les paysages sont simplement magnifiques.
Je recommande fortement cette destination qui n’est pas aussi dangereuse que ce que l’ambassade laisse entendre.
Il vaut mieux payer un peu plus cher (et ce n’est même pas sûr!) et avoir recours à ces personnes professionelles que de se retrouver dans des groupes de 30-40 personnes, abandonnés à marcher seuls dans l’ascenssion du volcan …

Bonjour

J’aurais juste une question sur l’obtention du Visa.
En effet il est écrit sur ce site que depuis le mois de juin il faut obligatoirement demander un visa sur le site spécialement dédié à ça.
En fait j’aurais voulu savoir (au cas ou vous le sachiez) si on peut toujours se procurer son visa en arrivant à l’aéroport de Bole ou bien si il fallait obligatoirement faire une demande de e-visa avant le départ.

Merci de votre attention.

Bonjour,

Personnelement nous avons fait notre demande de visa via internet avant de partir pour être tranquille mais j’ai vu en arrivant à l’aeroport qu’il y avait un comptoir pour les personnes qui n’avaient pas de visa (et en plus il y avait moins de queue !). Donc c’est pour moi possible.

Par contre il faut penser à prendre 2 photos d’identité.

Camille

ok merci pour votre réponse

Au revoir.

Bonjour Camcam,

Votre expérience me paraît très intéressante et si vous permettez, j’aurais mille questions à vous poser.
A partir d’où avez-vous pris votre chauffeur? Et pour combien de temps ?
Pendant votre trek au Simien il vous attend ?
Comment se passaient les repas, avec lui ?
Pour l’hôtel vous lui payiez sa chambre ou il se débrouillait ?
L’organisation du trek au Simien ?
Quel a été le coût total de la prestation du chauffeur ?
Merci pour vos réponses.

Cordialement
Didier

Sujets suggérés

Services voyage