Bonsoir,
nous prévoyons un voyage en Inde avec nos trois filles en avril prochain. Pourries-vous m’aider à y voir plus clair : devons-nous acheter les billets d’avion en premier ou bien réserver le voyage ? Quand demander les visas?
En outre, vous me confirmez bien que les visas coûtent
en moyenne 80 euro par personne?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Tout depend de combien de temps vous resterez en Inde.
Si votre séjour ne dure as plus de 30 jours je vous suggere de postuler pour un visa en ligne (nouvelle lois datant du début de l’année). Vous pouvez faire cette demande 4 jours avant votre départ . DAns ce cas là, vous pouvez très bien réserver vos billets d’avion plus tôt.
En revanche si votre voyage exede les 30 jours, vous devrez passer par l aprocedure normale de demande de visa. Dan sce cas, il vaut mieux etre prudent et acheter son billet d’avion une fois le visa accepté.
Dans les deux cas, le cout de la procedure est de 60€.
Bon courage
C’est bien 34 jours avant le depart jusqu’à 4 jours avant D qu’il faut demander ton E-VISA;
si il n y a aucn raison qu’il te soit refusé (selon ta personnalité)
bien sur qu’il faut d’abord reserver tes vols,puisque à 30 jours du départ tu risques de voir des vols full ou des tarifs plus elevés
bonjour
je te conseille de visiter le site de vfs sur lequel tu as toutes les explications sur les visas et leurs prix
personnellement je te conseillerais de faire ta demande de visa AVANT car personnellement j’ai été retardé pour mon départ car vfs a trouvé que mon passeport (encore valable 6 ans)était abimé ( 1 page légèrement disjointe ).je n’avais pas la même appréciation du mot abimé mais je n’ai pas eu gain de cause:j’ai été obligé de refaire un passeport pour avoir ce satané visa.
tu ne payeras pas des billets d’avion bien moins cher en les prenant maintenant car il y a souvent des promotions sur toutes les cies du golfe et même sur les cies indiennes telles qu’air india ou jet airways(excellente).d’autant qu’avril n’est plus la haute saison
cordialement
Merci bien pour cette mise au clair. Ce sera la procédure classique je pense avec Visa en premier et billets ensuite.
C’est un grand projet pour nous alors, on n’est jamais trop prudent!!
Nous n’obterons pas pour le E visa mais merci pour l’info…
bonjour on a effectivement appelé vfs sur lyon mais pas très clair alors oui, je suis allée sur leur site mais j’avais eu d’autres infos contradictoires sur le fait ou non de devoir envoyer nos passeport sur paris (donc prix chronopost en plus pour l’envoi).je vais vraiment me pencher sur la question ce we.je serais bien de ton avis : visa et billets ensuite.pour les billets, j’attends encore un peu donc? mais en général le billet ar est autour des 500-600 euro, que je me fasse une idée?merci de me donner ton avis bonne journée
rebonjour
je te recommande le site liligo qui te permet de comparer les prix sur toutes les destinations.j’ai vu que sit tu pars de lyon pour delhi ou bombay les prix sont à moins de 500 euros avec Emirates.
A ta place je traiterais mon visa directement sur le site vfs de lyon car le site de paris ne t’apportera rien de plus si ce n’est des coûts supplémentaires et le risque de perte des passeports.
dans la mesure où tu veux partir en avril tu peus faire ton visa de 6 mois en janvier ça te permettra toute la latitude pour tes résa de billets.
attention aux photos au format spécifique pour le visa indien car ils n’acceptent AUCUN autre format.vfs a dans ses locaux des appareils qui se conforment aux normes indiennes.
je te souhaite bon courage car il en faut pour ta demande de visa
cordialement
Nous avons passé 8 jours au Rajasthan de 16 au 24 avril 2016. Ce fut un voyage splendide grace en grande partie à l’agence Shanti Travel.
Notre organisatrice, Clémentine, a été à nos côté par mails et par téléphone depuis le début, càd depuis septembre 2015 Elle nous a proposé une première ébauche qui tenait compte de notre budget, de nos envies, de notre famille (3 filles entre 11 et 19 ans) puis, elle a modifié les trajets, certains hôtels à notre demande ou en fonction du temps que nous avions, toujours avec un très grand professionnalisme, une connaissance impeccable des sites, des lieux à visiter… et beaucoup de bienveillance et de gentillesse. Rien n’a été laissé au hasard et elle a toujours répondu en temps et en heure à toutes les questions que nous avions.
Mon mari s’est plutôt occupé de l’avion et moi, du voyage et je peux vous dire qu’à aucun moment, je n’ai senti que nous étions une famille parmi tant d’autres.
L’accueil à New Dehli a été parfait ,idem à notre arrivée à la gare d’Udaipur où Sheetal, tout sourire, nous attendait sur le quai à la descente même du train, prêt à nous accompagner avec Maha, le chauffeur, pendant 8 jours avec un mini bus.
Tous les documents nécessaires à notre voyage (Voucher pour les hôtels, réservations pour certaines activités…) nous ont été remis en main propre par Clémentine à notre arrivée ainsi qu’un téléphone afin de la joindre ou de joindre Sheetal lors de notre périple, si besoin était et une liste de petites adresses de restaurants, de quartiers…
Ce voyage a été un superbe mélange de prévu et donc de sécurité et d’imprévu (donc de liberté). Que du bon au niveau organisation et du beau car le Rajasthan est une merveilleuse région.
Un grand merci à tous ceux sités plus haut : tout cela nous manque mais les souvenirs sont inoubliables grace à eux.
Nous réfléchissons déjà à repartir en Inde sans aucun doute avec Shanti Travel.
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus : je n’exagère rien, je suis juste objective et réaliste et je vous renseignerai avec grand plaisir (coût, sites incontournables, petites adresses…), photos à l’appui si vous le voulez.
pour 500 à 600€ vous avez un vol direct genre air India Paris Delhi.
moins cher c’est avec une escale.
Le vol direçt a surtout l’avantage d’être moins fatiguant.
pour ma part et je connais plein de monde qui font pareil, j’achète d’abord le billet, quelques mois avant et un mois avant le départ je fais le visa. Je parle du visa de 6 mois car on reste plusieurs mois.
Il n’y a aucune raison de ne pas obtenir de visa ( à moins que votre famille soit d’origine pakistanaise, cela les rend nerveux)
si vous partez moins d’un mois, je ne vois pas pourquoi vous ne prenez pas l’e-visa?
Bon planning