Bonjour à tous!
Je me permet de me présenter rapidement. Moi c’est Max, 22 ans et breton.
Aujourd’hui je me tourne vers vous la communauté des routards car je me pose pas mal de questions, et que je suis également dans une situation un peu compliqué…
Je m’explique, cela fait quelques mois que je prépare un voyage, pour cela j’ai choisi la Thailande, pour quel raison?
Pour sa culture, ses prix atractifs, ses magniques paysages, bref c’est un choix bien pensé. Ce voyage marque également pour moi la fin de mes études (probable obtention de ma licence mi septembre) et le lancement sur le marché du travail. Ce voyage me servira donc de tremplin avant de commencer à travailler.
Je tiens à préciser que ce voyage, je le ferais tout seul, car personne ne peut m"accompagner à cette période de l’année. Je n’ai jamais voyagé seul également.
J’ai déja préparer un itinéraire et convenu une date:
Départ le 30 octobre / Retour le 28 novembre
Une arrivée à Bangkok puis ensuite j’irais à Ayuttaya, puis chang mai et chang rai. Un passage dans le sud ensuite à Krabi puis koh phi phi et koh lanta, et enfin un retour sur bangkok quelques jours avant mon départ.
Etant étudiant j’ai un budget assez limité de 1500 € tout compris au grand max.
Je pense vous avoir présentez le plus précisémment possible mon projet, maintenant passons au problème et intérrogations:
Que pensez vous de l’itinéraire choisi?
Pensez vous que le projet peut tenir la route?
Problème:
J’ai exposé le projet à mes proches (mes parents) il y a quelques jours, et l’on puisse dire que ca ne leur a pas du tout plu… Leur réaction à directement été axé sur la sécurité du pays, que de partir tout seul j’allais me faire flinguer et ne jamais rentré. Et leur seconde réaction s’est porté sur la stupidité de réalisé ce projet avant de rentré dans le monde du travail. “Tu dois aller directement travailler, tu partiras en vacances quand t’auras une stabilité financière” m’ont ils dit “Ton projet n’est pas assez mûre et tu retardes ton entrée sur le marché du travail” . Je crois qu’ils n’ont pas compris le but du projet. Mon objectif étant de trouver du travail des dans mon retour et dans une filière qui recrute sans trop de problème en plus…
J’ai consulté des amis pour leur présenter le projet et pour savoir ce qu’ils en pensaient et ils m’ont dit de foncés…
Je vais pas me le cacher à l’heure actuel je suis très sceptique sur l’aboutissement.
J’ai tout de même quelques autres questions a vous poser:
Que pensez vous de la réaction de mes proches?
Puis je leur faire changer d’avis? Si oui sur quel point travailler?
Y a t-il des dangers en Thailande? (je me suis renseigné sur le pays, et mise a part sanitairement y a pas trop de risque si je me trompe pas)
Devrais je suivre l’avis de mes proches? Reporter? Annuler?
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à mon post et vos réponses.
PS1: excusez moi pour l’hortographe
PS2: N’hésitez pas à me contacter en MP je suis preneur de toutes infos
Bonne lecture et soirée/journée
Max