Organisation voyage Thaïlande d'une durée d'un mois

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

Je me permet de me présenter rapidement. Moi c’est Max, 22 ans et breton.

Aujourd’hui je me tourne vers vous la communauté des routards car je me pose pas mal de questions, et que je suis également dans une situation un peu compliqué…
Je m’explique, cela fait quelques mois que je prépare un voyage, pour cela j’ai choisi la Thailande, pour quel raison?
Pour sa culture, ses prix atractifs, ses magniques paysages, bref c’est un choix bien pensé. Ce voyage marque également pour moi la fin de mes études (probable obtention de ma licence mi septembre) et le lancement sur le marché du travail. Ce voyage me servira donc de tremplin avant de commencer à travailler.
Je tiens à préciser que ce voyage, je le ferais tout seul, car personne ne peut m"accompagner à cette période de l’année. Je n’ai jamais voyagé seul également.

J’ai déja préparer un itinéraire et convenu une date:
Départ le 30 octobre / Retour le 28 novembre
Une arrivée à Bangkok puis ensuite j’irais à Ayuttaya, puis chang mai et chang rai. Un passage dans le sud ensuite à Krabi puis koh phi phi et koh lanta, et enfin un retour sur bangkok quelques jours avant mon départ.
Etant étudiant j’ai un budget assez limité de 1500 € tout compris au grand max.

Je pense vous avoir présentez le plus précisémment possible mon projet, maintenant passons au problème et intérrogations:

Que pensez vous de l’itinéraire choisi?
Pensez vous que le projet peut tenir la route?

Problème:
J’ai exposé le projet à mes proches (mes parents) il y a quelques jours, et l’on puisse dire que ca ne leur a pas du tout plu… Leur réaction à directement été axé sur la sécurité du pays, que de partir tout seul j’allais me faire flinguer et ne jamais rentré. Et leur seconde réaction s’est porté sur la stupidité de réalisé ce projet avant de rentré dans le monde du travail. “Tu dois aller directement travailler, tu partiras en vacances quand t’auras une stabilité financière” m’ont ils dit “Ton projet n’est pas assez mûre et tu retardes ton entrée sur le marché du travail” . Je crois qu’ils n’ont pas compris le but du projet. Mon objectif étant de trouver du travail des dans mon retour et dans une filière qui recrute sans trop de problème en plus…
J’ai consulté des amis pour leur présenter le projet et pour savoir ce qu’ils en pensaient et ils m’ont dit de foncés…

Je vais pas me le cacher à l’heure actuel je suis très sceptique sur l’aboutissement.

J’ai tout de même quelques autres questions a vous poser:

Que pensez vous de la réaction de mes proches?
Puis je leur faire changer d’avis? Si oui sur quel point travailler?
Y a t-il des dangers en Thailande? (je me suis renseigné sur le pays, et mise a part sanitairement y a pas trop de risque si je me trompe pas)
Devrais je suivre l’avis de mes proches? Reporter? Annuler?

Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à mon post et vos réponses.

PS1: excusez moi pour l’hortographe
PS2: N’hésitez pas à me contacter en MP je suis preneur de toutes infos

Bonne lecture et soirée/journée
Max

Bonjour,

Qu’est-ce que tu fais encore là ? Tu devrais déjà être parti, et pas pour un mois, mais au moins pour trois ! Vu ton âge et les projections sur les retraites dans l’avenir, le marché du travail, tu en prendras au moins pour 45 ans, alors “carpe diem quam minimum credula postero”, cueille le jour présent sans souci du lendemain, et fonce ! Ce ne sont pas quelques semaines de retard dans la recherche d’emploi ni une dépense de 1.500 euros qui obèreront lourdement ton avenir. Bien au contraire, tu te constitueras un inestimable capital souvenir.

Quant aux dangers, fort heureusement, il y en a, le moindre n’étant pas de tomber amoureux d’une siamoise. C’est ce qui fait tout le charme des voyages en mode routard. Sinon, on part avec le Club Med ou Go Voyage, c’est en principe sans danger.

Cordialement.

Bonjour.

““Puis je leur faire changer d’avis?””

Pourquoi faire ? Ils t’ont dis ce qu’ils pensent de la Thailande avec une grande experience du pays ? Surement plusieurs voyages en solo en terre de Siam ?
Non ? Juste un reportage sur M6 et quelques vidéos sur Youtube ?

Ton projet et intéressant et tu sembles l’avoir “bossé” !

… FONCE !

Tu nous raconteras au retour !

Bonjour

“Les conseilleurs ne sont pas les payeurs”… ok
N’empêche
Question sécurité pour les touristes dans ce pays, n’ayez AUCUNE crainte, surtout que vous allez suivre l’“autoroute touristique” bien balisée
En un mois, vous allez pouvoir profiter un max de tout ce que ce beau pays va vous offrir
Mon seul iota sera sur le budget
Vous écrivez bien “1500 € tout compris au grand max”…
Tout compris, dont les 2 billets d’avion pour y aller et revenir ???
Alors non, il va falloir être raisonnable si vous voulez vous nourrir et dormir correctement et pas demander l’hospitalité aux moines…
Si c’est hors billets d’avion, alors ok

Désolé mais à chacun de mes voyages de trois semaines eb basse saison (octobre ou mi-avril) je suis entre 1250 et 1350 € tout compris, même le billet de train province-Paris. En ajoutant sept jours, on est bien dans les 1500 € pour un mois.

Tout compris : vols internationaux, vols intérieurs, ferries, minivans, hébergement (seul donc plus cher qu’à deux où on parrtage), nourriture, billets d’entrées de monuments…

Si vous pouviez éviter de me contredire juste pour le plaisir de me contredire, ça me ferait bien plaisir
Avez-vous compté le prix de location de scooter avec tous les permis qui vont bien ? Hum…
:wink:
Non, même avec un vol à 450 euros (depuis Paris) + tout le reste, c’est trop ric-rac pour prendre vraiment du plaisir à ce beau voyage d’un mois
Laissez-moi svp le lui dire afin qu’il fasse vraiment bien ses calculs préparatoires
Maintenant, le mieux serait que vous nous détailliez ici-même les différents postes que vous avez listés avec les montants en face, s’il vous plaît
Ca m’intéresse aussi
Merci

Si.
(Aujourd’hui 1€ = 35,75 baht)
Donc:
1500 € - (±) 500 € ton vol A/R.
1000 € ÷ 27,50 (jours sur place) = 1300 baht / jour.

Faut pas rêver - désolé- (fort dommage pour un premier voyage.
ps: Année 2019

Exactement

Voyage avril-mai 2017 :

• SNCF : 43,30 €
  • RER : 20 €
  • Qatar Airways : 464,96 €
  • Nok Air (flight’n’ferry) : 52,50 €
  • Thai Smile : 42,84 €
  • Dépenses cash sur place (guesthouses, nourriture, ferries, minivan…) : 720 €
    (hébergements à 620 bahts et 700 bahts à Bangkok, 400 bahts à Koh Muk)
    TOTAL : 1343,60 €

Le taux était à 36,65 bahts pour 1 €.

Pour le scooter, qui vous dit qu’il possède le permis A, sans lequel il ne pourrait pas le conduire ?

Ok, merci Denis
Mais les 400 THB la GH à Koh Muk, je n’ose pas imaginer les conditions
Un bungalow sur la plage, tit-dej inclus ?
Cela dit, vous avez sans doute eu de la chance, même hors saison
Oui, vraiment, à chacun son voyage

Ah je l’attendais celle-là
:-)))
c’était juste un clin d’oeil, je n’ai rien dit du tout quant aux permis que le demandeur a ou n’a pas
C’est juste pour vous titiller sur vos “obsessions”

Oui, c’est ce que je dis plus haut, finalement : à chacun sa façon de voyager, et son budget
Je me suis juste permis de signaler que - à MON avis - c’était dommage de partir pour une première fois avec ce budget restreint

Bonsoir.
…(et pourtant on est bien dans le même pays.)…
Désolé mais c’était il y a une décennie.

Bonjour,

Merci à l’attention que vous avez porté à mon post.
Pour en revenir au quelques questions que vous m’avez posé, je souhaite vraiment partir sur la base 1500 € tout compris (vol paris bangkok y compris). Je pense que c’est faisable je compte pas trop sur les hotels mais plutot sur les auberges de jeunesses, ou je pourrais rencontrer d’autres voyageurs. Elles n’ont pas toutes les avantages des hotels mais ca me conviendrait bien.

Vos réponses m’ont déja permis de décliner certaines de mes interrogations.
Entre temps je me demandais combien de temps avant de partir serait il intéressant d’acheter le billet d’avions?

Sinon pour le scooter je pense pas utiliser, je suis plutot vélo haha. Les 2 roues a moteur ca me rassure pas trop.

Mangez 3 repas par jour à 50 bahts
Excellent régime pour perdre 10 kg en 1 mois
Sacré conseil !
:-(((
Là, je vous laisse, ce pauvre garçon va se faire des illusions et déchantera une fois sur place
C’est pas très sympa pour lui
Bonne soirée quand-même

Il est des endroits où on mange très bien pour 50 bahts et personnellement, avec la chaleur, ça me suffit largement. Tout le monde n’a pas besoin de se goinfrer plusieurs plats.

Prière de cesser de me contredire systématiquement, merci Denis, je ne suis pas le seul sur ce forum, heureusement…
Qui parle de se goinfrer ?
50 bahts c’est le prix d’une bière
Quant à l’assiette que vous montrez, jamais vous n’aurez autant dans un food court
En plus, y a même pas un bout de poulet, c’est du vegan au wok, merci bien !
Faut pas tromper le monde

• 10kg, je vous dis, mieux que “Comme j’aime”
    :-)))
    Bon, j’ai dit que j’arrêtais, j’arrête

Je vous contredis quand vous racontez n’importe quoi. Conclusion : si vous arrêtez de dire n’importe quoi j’arrêterai de vous contredire. Quant au contenu de mon assiette, vous prétendez mieux le connaître que moi ? Il y avait bel et bien du poulet dans ce plat ! Je ne prends jamais de plat végétarien.

Restez correct svp, un peu de respect ne vous déchirera pas je crois, essayez voir
Votre ton est toujours aussi acerbe, que ce soit ici ou à chaque fois qu’on parle de scooter et de permis ad hoc.
Ca doit se soigner
Quoique…

Dans cette assiette je ne vois que des champignons qui pourraient faire penser à du poulet
Mais évidemment je peux me tromper
Dans les foofd courts, on mange peu et ce n’est pas très bon, le seul avantage c’est la clim

Mais comme déjà dit : chacun son voyage
Ne donnez pas d’illusions à ce brave garçon, il sera très déçu
Et surtout, surtout, à court d’argent s’il n’en prévoit pas assez !
Et ça, ça peut être très ennuyeux

Hop, j’ai assez lu de mauvaises infos ici, break

Lock Tien, un endroit réputé à Phuket Town, fréquenté presque exclusivement par les locaux. Mon plat au porc était même à 40 bahts.

Beurk ! Faire 10.000 kilomètres pour venir manger ça, faut être un peu maso, quand même !

C’est pour rire.

aucun danger en thailande,
evite ko phi phi et ce genre d’iles , c’est des attrapes touristes avec des prix exorbitant

Tout juste inscrit et ça commence à balancer des jugements à l’emporte-pièce ! C’est vrai que le prix des bouteilles d’eau est deux fois plus cher que sur le continent mais sinon il est possible de loger dans les mêmes prix que sur le continent. Et vous devez bien mal connaître Koh Phi Phi Don pour balancer une telle phrase sans nuances.

bonne continuation !
Mr denis voyageur dois avoir des part sur place ! hahahaha

Bonjour Max,
Vous avez 22 ans et cela fait maintenant 4 ans que vous n’êtes plus sous la responsabilité de vos parents .
Donc, si vous assumez vous même le budgte de votre voyage ,sans l’aide financiaire de ceux-ci ,il n’y a pas à les convaincre , partez et profitez .
Comme le chantait Hervé Cristiani : " il est libre Max " !

La Thaïlande est un pays relativement sûr , mais comme le souligne Kentin , le plus grand danger en cette terre inconnue pour vous sera de se faire accrocher le coeur par une petite siamoise .

Avec un budget de 1500 euro ( dont 500 euro pour un vol A-R Paris / Bangkok ) vous disposerez sur place de 1000 euro pour 27 jours
Soit : 37 euro / jour
C’est jouable ,mais vous ne ferez pas de folies , oubliez peut-être Ko Phi Phi et autres destinations hyper touristiques .

Oubliez aussi les REPAS à 50 baths
S’ il est parfois possible de dégoter UN PLAT UNIQUE à 50 baths vous ne trouverez JAMAIS un REPAS avec boisson à ce prix .

Vous trouverez pour la période qui vous concerne des vols Paris-Bangkok avec 1 escale dans les 500 euro ( 15 heure de voyage environs )

Je mets au défit Frederic Kelder de vous trouvez un vol direct avec la Thaï ( 30 / 10 et 28 /11 )
à ce tarif , au jour d’aujourd’hui ce vol est à 773 euro ( site de la compagnie )

Je vous conseille de réserver au plus tôt

LET’S GO !!

CARAMBA !!!
passez 28 jours en Thaïlande avec un budget " bouffe" de 112 euro ! ( 4 euro /jour )
50 baths x 3 x 28 = 4200 Baths
Info ou intox ?
C’ est un menu végétarien ou tu végètes et t’as rien ???

Sujets suggérés

Services voyage