Nous voulons visiter Machu Picchu en mai prochain (uniquement le site et pas les randonnées sur les montagnes aux alentours) mais je ne comprends pas comment réserver les billets sur le site officiel.
Partout (guides et sites internet), il est expliqué qu’on doit choisir le groupe du matin ou de l’après-midi. Or, sur le site https://www.machupicchu.gob.pe/inicio les horaires de visite ne sont pas donnés comme cela mais de façon beaucoup plus détaillée. On doit choisir un billet à partir de 6h ou à partir de 7h ou à partir de 8h, etc.
Est-ce que cela signifie que, si on a un billet à partir de 6h on ne peut pas rentrer à 7 ou à 8 heures ?
Et est-ce que la durée de la visite est limitée à 1 heure ? Et si non, combien de temps peut-on rester sur place ?
Vu les tarifs très chers et les conditions assez strictes, je préfèrerais ne pas faire d’erreur au moment de la réservation.
Merci de vos retours
Giogio
tom-peru2
C’est la nouvelle règle de ni’mporte quoi de cette année, entrée heure par heure, vous êtes tenus d’entrer sur le site à l’heure achetée.
La visite dure environ 2h, pas de durée de visite limité mais une fois entré dans le circuit de visite, impossible de faire demi tour. toute sortie est définitive.
J’imagine que pour visiter le pont inca et l’inti punku il faut maintenant les visiter avant de s’engager sur le circuit de visite sous peine de ne pas pouvoir re-rentrer.
Je vous recommande de bien voir à quelle heure vous aurez votre train avant de vous acheter une heure précise d’entrée, les trains sont limité et les horaires convoités sont chers !
Autant dire qu’avec ces nouvelles règles si il pleut ou si il y a du brouillard vous dépenserez les 200 à 400$ de billet, train, bus, hôtel et alimentation pour rien (avant en restant la demi-journée ou la journée sur site on pouvait facilement bénéficier d’un changement de météo)… mais ça n’intéresse pas les fonctionaires du ministère de la culture ils sont dans des bureaux à Lima ou Cusco, le climat des Andes est un sujet qui les dépasse complètement.
Thomas
raf-d-or-lando3
Bonjour,
je suis en train d’organiser mon passage au Macchu et franchement je m’arrache les cheveux. En fait j’ai surtout compris que les règles changaient en permanence…
Si j’ai bien compris ce que tu viens de dire Tom, on a le droit seulment a deux heurs de visite guidée et on doit sortir du site??
Moi je souhaitais aller jusqu’a la porte du soleil (comme beucoup d’ailleurs) et du coup je suis asez inquiet…
Peut etre quelqu’un a t’il un retour récent a faire la dessus??
Merci !
Raphael
tom-peru4
Pour rester plus longtemps sur le site, il ne faut pas s’engager sur le circuit de visite (le chemin qui descend vers la porte de d la partie urbaine) et visiter d’abord la porte du soleil et le pont inca.
Une fois sur le circuit qui fait le tour du site, demi tour impossible et sortie définitive.
Thomas
noemie_m5
Bonjour,
Je serai en mai au Pérou et plus particulièrement le 11 au Machu Picchu. J’ai déjà pris les billets sur le site officiel avec l’accès le plus tôt pour le wayna picchu. J’ai deux questions:
_ y a t’il un ordre à respecter dans la visite? L’accès à la montagne se situe dės l’entrée ?
_ est ce possible de trouver un guide français sur place? Sinon comment en trouver un depuis la France sans se faire arnaquer sur la qualité ?