Je suis nouvelle sur le site.
Je souhaite combiner n voyage en Tanzanie et Zanzibar.
J’ai quelques questions à vous poser.
Est-ce que le mois de juin ou septembre est idéal pour voir les animaux en Safari.
J’ai entendu dire qu’il y a la migration à certaine période de l’année.
Je souhaite organiser mon voyage par moi-même.
une semaine à Zanzibar
quelles îles vous conseillez aux alentours?
Je ne sais pas combien de jours minimum faut-il pour faire un safari en Tanzanie?
je souhaite avoir plusieurs contact sur place pour organiser cela avec le logement économique compris.
quel parc conseillez-vous pour le safari en Tanzanie, je n’aurai le temps que d’en faire 1.
y a t-il une traversée en bateau pour voir les oiseaux, crocodiles? si oui, laquelle.
Quelle est la compagnie aérienne la plus recommandée pour venir en Tanzanie, Zanzibar.
Quel moyen de transport conseillez-vous pour aller de Zanzibar en Tanzanie?
le bateau? Quel compagnie
l’avion?
N’hésitez pas à me conseiller pour d’autres choses auxquelles je n’aurais pas pensé.
un grand merci
ptefleur2
Un tout grand merci Emilie, c’est déjà un bon début.
bonne fin de semaine
Nathalie
Anonyme3
Bonjour, Pour organiser toi même ton séjour à Zanzibar tu rencontreras pas de difficultés par contre pour la Tanzanie je te conseille de faire appel à un Tour Opérateur sinon c’est assez complexe… Je suis partie avec Pur Voyages (www.purvoyages) au Kenya et j’avais contacté cette agence justement via des amis qui étaient parti avec eux en Tanzanie, tout s’est super bien passé et ils sont pro. C’est Sophie qui s’occupe de ces destinatoins (Kenya, Tanzanie, Zanzibar).Je te recommande de les tester si tu n’as pas encore organisé ton séjour.
Anonyme4
Bonjour,
Pour le séjour à Zanzibar tu peux te debrouiller par toi même mais pour la Tanzanie c’est plus complexe, mieux vaut passer par une agence pour t’assurer d’avoir un bon guide car il y a beaucoup d’arnaques. Je suis partie en février avec ma famille en Tanzanie et Zanzibar avec l’agence Pur Voyages (www.purvoyages) j’ai eu un trés bon contact avec Sophie qui est en charge de cette destination, tu peux les contacter et les tester. Je voulais faire appel a une agence pour le safari uniquement mais vu les tarifs qu’ils avaient pour Zanzibar ca ne valait pas le coup que je le réserve de mon coté, j’ai donc tout réservé avec eux et je le regrette pas. Super voyage, et ils sont pro.
Anonyme5
Oups, je vois que le message s’est inscrit 2 fois je pensais qu’il n’avait pas marché. Bref, en résumé tu peux les contacter, j’ai tenté 2 fois l’experience + celle de mes amis, et pas déçu ! je reste dispo en message privé si tu as des questions.
elisabeth_16
bonsoir,
je ne sais pas quelle reponse vous avez déja eu (a part celle d’aline9038), mais voici quelques pistes…
Est-ce que le mois de juin ou septembre est idéal pour voir les animaux en Safari. J’ai entendu dire qu’il y a la migration à certaine période de l’année.
=> ça dépend des parcs… la grande migration dont on entend souvent parler c’est dans le serengeti, entre la tanzanie et le kenya. pas d’inquiétude, il reste quand meme des animaux dans le parc, il ne se dépeuple pas totalement !
expérience d’un safari fin aout début sept dans les parcs du Nord, pas de souci pour voir des animaux. Juin ok aussi je pense
Je souhaite organiser mon voyage par moi-même. une semaine à Zanzibar quelles îles vous conseillez aux alentours?
à part zanzibar ? pemba réputée pour la plongée je crois, mais je ne connais pas
Je ne sais pas combien de jours minimum faut-il pour faire un safari en Tanzanie? je souhaite avoir plusieurs contact sur place pour organiser cela avec le logement économique compris.
=> pas de mimimum requis, dépend de ton temps/budget/envies !!!
(ou de ta résistance à rester dans un 4x4)
quel parc conseillez-vous pour le safari en Tanzanie, je n’aurai le temps que d’en faire 1.
bien penser que les distances peuvent être longues à parcourir donc si vous êtes basée à Zanzibar c’est à prendre en compte. à priori vous ne disposez pas de beaucoup de temps donc prendre un transport vers les parcs du Nord ça peut être long. à voir sur les reserves du Sud, sur lesquelles je ne peux malheureusement pas vous renseigner… à réfléchir le lieu, le temps (temps de transport compris) et le budget
y a t-il une traversée en bateau pour voir les oiseaux, crocodiles? si oui, laquelle.
une traversée ou ??? ya des ballades en bateau possible (en mer, en mangrove, sur lac… depend ou), après les animaux c’est au coup par coup, chance ou rencontre !
- Quelle est la compagnie aérienne la plus recommandée pour venir en Tanzanie, Zanzibar.
vous partez de quelle ville ? pour zanzibar du coup ?
les grandes compagnies sont KLM/kenya airways, qatar airway ou ethiopian airway il me semble.
- Quel moyen de transport conseillez-vous pour aller de Zanzibar en Tanzanie? le bateau? Quel compagnie l’avion?
ya un ferry, durée de traversée 1h 30 environ
pour l’avion, selon les destinations il y a les petites copagnies locales (nous avions pris precision air pour arusha sur recommandation de notre agence pour vous donner une idee) ou les grandes compagnies européennes font parfois des escales zanzibar-dar es salam-amsterdam
en esperant avoir pu vous aider un peu…
blesl7
Bonjour, Petite Fleur,
Excellente idée !
NB : Zanzibar fait partie de la Tanzanie (“Tan” pour Tanganyika et “zan” pour Zanzibar)
Septembre, en fin de saison séche, sera meilleur pour l’observation de la faune, les pistes seront plus séches, les grands animaux plus concentrés autour des points d’eau encore alimentés. La grande migration est un phénomène cyclique qui dure toute l’année. En septembre, elle peut s’observer dans le Lobo, la région Nord-Est du parc du Serengeti, avec notamment des crossings sur la partie tanzanienne de la Mara River
Joker, je ne connais pas l’archipel de Zanzibar, en allant de la réserve du Selous au parc de Saadani nous avons juste fait à Unguja une très courte escale, un presque stop and go,.
Pour un seul parc, je pense qu’il faut compter un minimum de trois nuits sur place, même si je conseille beaucoup plus (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, s’pas ?).
En septembre, le plus intéressant sera sans doute le Serengeti, si possible en privilégiant le nord du parc (cf. la migration), mais un parc du Sud comme Ruaha est aussi un choix très envisageable. Personnellement en septembre, je choisirais le parc de Katavi. D’ailleurs, il n’est pas exclu que…
Le meilleur safari en bateau que nous ayons fait, c’est dans la réserve de Selous sur la Rufiji River avec crocos, hippos, éléphants dans la rivière et un grand nombre d’oiseaux, hérons divers, martins divers, etc. Sinon, on peut aussi faire du canoé sur un des lacs Momella du parc d’Arusha ou sur le lac Manyara du parc du même nom,mais la récolte sera moins riche…
Tu as un large choix, Kenya Airways, AF-KLM, Ethiopian Airlines, les compagnies du Golfe, Turkish Airlines, utilise ton comparateur préféré (mais réserve sur le site de la compagnie…) et regarde les avis sur Tripadvisor.