Organiser séjour en arrivant à Cuiaba

Forum Brésil

Bonjour,
Nous sommes 3 personnes à vouloir visiter le Pantanal Nord en août 2012 plus Iguaçu. Les prix proposés par les agences sont extrêmement chers. Les agences réceptives sont moins chères mais restent élevées tout de même. Pour les connaisseurs, pensez-vous qu’il soit facile d’arriver à Cuiaba et d’organiser notre séjour sur place en cherchant un guide sérieux pour ce séjour à prix correct ou est-ce utopique ?
Merci
Josy

Bonjour Josy

Je pense qu’il vaut mieux organiser votre voyage d’avance car vous risquez de tomber sur guides plus ou moins sérieux. Je connais une agence à Cuiaba qui sera à votre écoute. Elle est tenue par un français Pascal Crépin. Je suis partie 2 fois au Pantanal via son agence et tout était parfait. Son adresse mail : antipode@terra.com.br . Si vous désirez me contacter pour de plus amples infos, n’hésitez pas : pascale.basseville@wanadoo.fr .

Bon voyage et si vous visitez le Pantanal et Iguaçu, croyez moi, vous allez en prendre plein les yeux.

Un avis “politiquement” pas correct : habitués de la nature et de la faune, nous avons été déçu du Pantanal, 3 jours nous semblent un maximum pour un séjour.Extrémement cher pour les prestations fournies, les pousadas sont en général très basiques, pourrant nous ne voyageons pas en hôtel de luxe au Brésil.
Vous contactez les pousadas directement et les excursions sont exactement les mêmes, avec un guide de la pousada et non pas celui avec lequel vous arrivez, et quand même moins cher puisque pas la commission du guide n’y est pas.

C’est vrai que la Pantanal est cher mais c’est loin d’être un endroit de tourisme de masse. Quand aux logements, pour moi, le souvenir d’un voyage ne se limite pas à la piscine d’un 'hôtel (même si c’est agréable). Si vous n’avez pas vu grand chose là-bas, à mon avis, c’est que vous aviez un mauvais guide et croyez moi, je connais assez bien maintenant la région, il en existe beaucoup. Bien sûr vous pouvez prendre un guide employé par les pousadas et fazendas, mais encore faut- il parler portugais ou anglais. Moi, je maintiens que l’adresse de l’agence que j’ai donné dans mon précédent message n’est pas de l’intox et que j’en ai pris plein les yeux pendant mes séjours. Pour finir, si le Pantanal commence à être au programme de beaucoup de tours opérateurs “nature”, je pense qu’il y a une raison.

Bonjour à tous,

Nous allons faire une petite virée d’ici peu dans le pantanal et nous aurions besoin d’une adresse de pousada propre et raisonnable à Cuiaba, quand on arrive. Quelqu’un aurait il une recommandation / suggestion?

Merci beaucoup!!! Maggy

Bonjour,

C’est dans la ville même que vous voulez passer la nuit ?
Franchement, je ne vous le conseil pas, c’est une grande ville très moche, très encombrée car beaucoup de travaux à cause du foot et des JO et pas sûre du tout.
A moins que ce soit nécessaire pour prendre l’avion ou si vous arrivez de nuit.
Dans ce cas vous pouvez aller sans soucis à l’hôtel Cealatto Palace.
Il se trouve très près de l’aéroport et il y a une navette dans le sens hôtel aéroport, le matin en tout cas.
Il est propre, calme et pas cher. J’y ai passé la nuit du 14 août 2013.

Cdlt.

Pétule

Bonjour,

Je confirme ce que dit " COOP ".
Je reviens du Pantanal, j’étais partie avec Pascal Crépin.
Un enchantement, c’est cher mais vraiment si vous aimez la faune vous ne serez pas déçus. J’y ai vu des quantités d’animaux et d’oiseaux comme nul part ailleurs. (Je connais surtout l’Afrique.) Les hébergements étaient plus que corrects et les bateaux très confortables, ce qui n’est pas le cas de toutes les poussadas d’après ce que j’ai vu…
Il faut aussi prendre en compte le fait qu’au Brésil ( comme en France ) il y a beaucoup, beaucoup d’arnaques avec les agences. J’en ai fait les frais dans le Nordest.
Pour Iguaçu vous pouvez le faire seuls sans soucis. c’est ce que j’ai fait et je ne parle pas un mot de portugais. Ma botte secrète : La Poussada Evelina.
Evelina parle 7 langues et elle vous explique comment faire les visites, un jeu d’enfants…Si vous voulez plus d’infos, je suis à votre dispo.

Cdlt.

Pétule.

Merci Petule, finanelement nous avons loge a cuiaba dans une auberge de jeunesse recemment ouverte, vraiment vraiment tres sympathique, accueil parfait, chambres tres bien, avec piscine et prix tres convenable. Manque plus que le nom, juste a retrouver dans mes mails. Effectivement, il n’y a rien a voir a Cuiaba, c’est une ville de transit vers les reserves naturelles qui l’entoure.

En revanche, le sejour ne m’a pas vraiment enchante. Avril mai n’est definitivement pas la bonne periode pour se rendre dans la pantanal, c’est l’information principale que j’aimerai partager ici. Par ailleurs, nous avons trouve une agence peu chere, geree par un certain Gunter, qui s’est revele un etre un escroqueur de premiere…

Pas grave, sur tous mes voyages que j’ai fais au Bresil, c’est la seule fois ou j’ai vraiment eu l’impression de m’etre faite lesee, la prudence est donc de mise.
Je precise que dans notre groupe, tout le monde parle portugais et habite au Bresil depuis plus ou moins longtemps, donc habitue au ‘‘jeito’’.

Puisque nous sommes dans la categorie Nature, je ne saurais que recommander mille fois une destination BEAUCOUP moins touristique, et extremement belle; le Jalapao. Pas de faune specifique mais une diversite de flore assez incroyable.

Desole pour les accents, je suis perdue au beau milieu du Minas Gerais, clavier qwerty.

Faites de beaux voyages. Maggy

Sujets suggérés

Services voyage